Retour
GRANT THORNTON
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance.

Rassemblant en France près de 2 000 collaborateurs – dont 107 associés – au sein de 23 bureaux et réalisant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, Grant Thornton entretient une relation étroite et de qualité avec ses clients, notamment fondée sur une véritable proximité géographique et sur son offre pluridisciplinaire .

Le poste
Référénce :620a9065ec70d

Analyste Transactions Services - Neuilly-sur-Seine (H/F)

  • Type de contrat : 620a9065ec70d
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Neuilly-sur-Seine

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier au sein du département Transaction Advisory Services qui accompagne ses clients dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises en France et à l’international.

Au sein d’une équipe à taille humaine et non sectorisée, vous participez à la réalisation de missions dans le cadre d'opérations de cessions et acquisitions auprès d’une clientèle diversifiée (investisseurs financiers et groupes industriels ou commerciaux) small-mid cap.

En tant qu'Analyste Transaction Advisory Services, vous avez pour principale mission de participer aux travaux de "due diligence" financière à l'achat ou à la vente incluant notamment :

La compréhension du business model et des drivers de l’activité
La revue des performances historiques
La détermination des agrégats servant de base à la valorisation (EBITDA normatif et Dette financière nette ajustée)
L’analyse des risques bilanciels
L’analyse de la génération de cash-flow
L’analyse de business plan

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.

Profil recherché

Diplômé d'une grande école de commerce, d'un 3ème cycle universitaire, ou d'un DSCG, vous justifiez impérativement d’une première expérience en Finance (audit, analyse financière, M&A, TS ou Private Equity).

Doté d'une grande rigueur intellectuelle, de vraies capacités de travail, de rédaction, d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d’une grande capacité d'écoute et d'adaptation. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Pourquoi rejoindre notre équipe TAS :

Intégrer une équipe soudée, où la cohésion et l’entraide sont de mise
Découvrir un métier enrichissant, vous permettant non seulement de développer vos connaissances comptables et financières, mais aussi vos capacités d’analyse


Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier au sein du département Transaction Advisory Services qui accompagne ses clients dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises en France et à l’international.

Au sein d’une équipe à taille humaine et non sectorisée, vous participez à la réalisation de missions dans le cadre d'opérations de cessions et acquisitions auprès d’une clientèle diversifiée (investisseurs financiers et groupes industriels ou commerciaux) small-mid cap.

En tant qu'Analyste Transaction Advisory Services, vous avez pour principale mission de participer aux travaux de "due diligence" financière à l'achat ou à la vente incluant notamment :

La compréhension du business model et des drivers de l’activité
La revue des performances historiques
La détermination des agrégats servant de base à la valorisation (EBITDA normatif et Dette financière nette ajustée)
L’analyse des risques bilanciels
L’analyse de la génération de cash-flow
L’analyse de business plan

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.

Profil recherché

Diplômé d'une grande école de commerce, d'un 3ème cycle universitaire, ou d'un DSCG, vous justifiez impérativement d’une première expérience en Finance (audit, analyse financière, M&A, TS ou Private Equity).

Doté d'une grande rigueur intellectuelle, de vraies capacités de travail, de rédaction, d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d’une grande capacité d'écoute et d'adaptation. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Pourquoi rejoindre notre équipe TAS :

Intégrer une équipe soudée, où la cohésion et l’entraide sont de mise
Découvrir un métier enrichissant, vous permettant non seulement de développer vos connaissances comptables et financières, mais aussi vos capacités d’analyse


Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.