

Qui sommes-nous ?
Marketing Technologist, Numberly est un des acteurs phares du Data Marketing en Europe.
Expert reconnu en CRM digital et Marketing programmatique, Numberly allie passion pour la technologie et goût d’un marketing responsable qui protège la vie privée des consommateurs, tout en aidant les marques à être plus efficaces dans leur compréhension et activation grâce à la maîtrise de la donnée.
Brands & Retailers Data Partnerships Manager
- Type de contrat : 61e53d7890d15
- Type de contrat : CDI
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous recherchez des projets stimulants dans un environnement bienveillant tout en participant à la croissance d’un groupe expert du marketing digital ?Vous avez envie d’accompagner des clients dans la réflexion de leurs stratégies digitales puis leurs déploiements sur les différents canaux et plateformes d’activation ? Grâce aux programmes Brand Retailer, Numberly peut faire levier sur les données issues des distributeurs pour optimiser les campagnes des marques et mesurer leur impact. Rejoignez la team Numberly !
En tant que Brands & Retailers Data Parternships Manager, vous accompagnez les marques et les distributeurs au sein d’une collaboration tripartite répondant aux objectifs suivants :
Comprendre le comportement des consommateurs des marques et identifier des opportunités marketing grâce à la réalisation d’études quantitatives à partir de données des distributeurs.
Identifier des cibles à adresser : clients actifs de la marque, clients inactifs de la marque, acheteurs de produits de la catégorie ou de produits complémentaires.
Optimiser la combinaison de canaux marketing (on et offline) : email, social, programmatique (vidéo, audio, display), mailing postal, coupons caisse, SMS…
Maximiser l’impact incrémental des campagnes via des protocoles de test expérimentaux.
Faire levier sur les dernières avancées du People Based Marketing (identity graph, data-onboarding).
Vous aurez également un rôle clé pour construire et structurer notre offre de services « Brands & Retailers Data Partnerships » afin d’équiper les équipes commerciales et marketing avec les bons discours et le bon modèle économique. Vous interviendrez aussi de manière récurrente dans la relation et la structuration des partenariats que nous pourrons construire avec les distributeurs.
Pour vous accompagner dans votre mission, vous pourrez vous appuyer sur un panel d’experts internes: data scientists, média traders, chefs de projet technique...mais vous aurez la responsabilité de les mettre en musique pour servir au mieux les intérêts de nos clients et le développement de nos offres et services.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’un M2 (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités); une spécialisation en marketing digital (ou un mémoire) / en conseil serait un plus.
Vous avez 2 à 4 années d'expérience avec un fort intérêt pour le digital et l'opérationnel.
Vous parlez couramment anglais. Une autre langue est un plus (allemand, néerlandais, italien).
Vous possédez de solides capacités analytiques.
Vous vous distinguez par votre qualité d’écoute et faites preuve d’un réel sens de la relation client.
Vous êtes organisé et savez apporter un cadre.
Vous aimez structurer les choses, transmettre et diffuser le savoir de manière pédagogique.
Vous êtes non seulement capable de travailler avec des métiers variés. (designers, chefs de projet, développeurs, statisticiens…) mais en plus vous adorez ça !
Et pour finir, vous aimez les pots, les conférences et les cours de yoga…
Poste à pourvoir en février, mars ou avril 2022.
Informations complémentaires
Chez Numberly, on partage une passion pour la transmission : des conférences hebdomadaires, des talks avec des professionnels experts dans leur domaine, un apprentissage permanent. Nous mettons tout en place pour vous aider à vous sentir rapidement à l’aise et expert:
- des Jedi Masters attribués aux nouvelles recrues ;
- des “Vis ma vie” dans des équipes différentes ;
- des Happy Meetings suivis par toutes les équipes dans le monde pour partager l’actualité du groupe.
Nous cultivons la liberté de parole qui permet à tous de participer au rayonnement du groupe. A travers 1000mercis impacts mais aussi par nos activités qui créent de la valeur dans l’open Internet, nous agissons positivement sur notre écosystème.
Numberly est Gender Equal by design (index de l’égalité Femmes / Hommes de 97/100 en 2020, certification WeConnect International).
Chez Numberly, vous serez entourés au quotidien de nombreuses nationalités et pourrez vous sentir comme chez vous : des bureaux en plein centre de Paris, des cuisines conviviales, une bibliothèque avec son coin lecture, de la place pour garer votre vélo..Du café, du thé et des tisanes à volonté. Des mystery lunchs, des soirées déguisées et des cours de sport.
Jusqu'à 3 mois de remote possible par an à organiser comme vous le souhaitez.
Carte Swile (titres-restaurants).
Mobilité possible dans nos différents bureaux à l'international.
Numberly accueille les candidats en situation de handicap.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous recherchez des projets stimulants dans un environnement bienveillant tout en participant à la croissance d’un groupe expert du marketing digital ?Vous avez envie d’accompagner des clients dans la réflexion de leurs stratégies digitales puis leurs déploiements sur les différents canaux et plateformes d’activation ? Grâce aux programmes Brand Retailer, Numberly peut faire levier sur les données issues des distributeurs pour optimiser les campagnes des marques et mesurer leur impact. Rejoignez la team Numberly !
En tant que Brands & Retailers Data Parternships Manager, vous accompagnez les marques et les distributeurs au sein d’une collaboration tripartite répondant aux objectifs suivants :
Comprendre le comportement des consommateurs des marques et identifier des opportunités marketing grâce à la réalisation d’études quantitatives à partir de données des distributeurs.
Identifier des cibles à adresser : clients actifs de la marque, clients inactifs de la marque, acheteurs de produits de la catégorie ou de produits complémentaires.
Optimiser la combinaison de canaux marketing (on et offline) : email, social, programmatique (vidéo, audio, display), mailing postal, coupons caisse, SMS…
Maximiser l’impact incrémental des campagnes via des protocoles de test expérimentaux.
Faire levier sur les dernières avancées du People Based Marketing (identity graph, data-onboarding).
Vous aurez également un rôle clé pour construire et structurer notre offre de services « Brands & Retailers Data Partnerships » afin d’équiper les équipes commerciales et marketing avec les bons discours et le bon modèle économique. Vous interviendrez aussi de manière récurrente dans la relation et la structuration des partenariats que nous pourrons construire avec les distributeurs.
Pour vous accompagner dans votre mission, vous pourrez vous appuyer sur un panel d’experts internes: data scientists, média traders, chefs de projet technique...mais vous aurez la responsabilité de les mettre en musique pour servir au mieux les intérêts de nos clients et le développement de nos offres et services.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’un M2 (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités); une spécialisation en marketing digital (ou un mémoire) / en conseil serait un plus.
Vous avez 2 à 4 années d'expérience avec un fort intérêt pour le digital et l'opérationnel.
Vous parlez couramment anglais. Une autre langue est un plus (allemand, néerlandais, italien).
Vous possédez de solides capacités analytiques.
Vous vous distinguez par votre qualité d’écoute et faites preuve d’un réel sens de la relation client.
Vous êtes organisé et savez apporter un cadre.
Vous aimez structurer les choses, transmettre et diffuser le savoir de manière pédagogique.
Vous êtes non seulement capable de travailler avec des métiers variés. (designers, chefs de projet, développeurs, statisticiens…) mais en plus vous adorez ça !
Et pour finir, vous aimez les pots, les conférences et les cours de yoga…
Poste à pourvoir en février, mars ou avril 2022.
Informations complémentaires
Chez Numberly, on partage une passion pour la transmission : des conférences hebdomadaires, des talks avec des professionnels experts dans leur domaine, un apprentissage permanent. Nous mettons tout en place pour vous aider à vous sentir rapidement à l’aise et expert:
- des Jedi Masters attribués aux nouvelles recrues ;
- des “Vis ma vie” dans des équipes différentes ;
- des Happy Meetings suivis par toutes les équipes dans le monde pour partager l’actualité du groupe.
Nous cultivons la liberté de parole qui permet à tous de participer au rayonnement du groupe. A travers 1000mercis impacts mais aussi par nos activités qui créent de la valeur dans l’open Internet, nous agissons positivement sur notre écosystème.
Numberly est Gender Equal by design (index de l’égalité Femmes / Hommes de 97/100 en 2020, certification WeConnect International).
Chez Numberly, vous serez entourés au quotidien de nombreuses nationalités et pourrez vous sentir comme chez vous : des bureaux en plein centre de Paris, des cuisines conviviales, une bibliothèque avec son coin lecture, de la place pour garer votre vélo..Du café, du thé et des tisanes à volonté. Des mystery lunchs, des soirées déguisées et des cours de sport.
Jusqu'à 3 mois de remote possible par an à organiser comme vous le souhaitez.
Carte Swile (titres-restaurants).
Mobilité possible dans nos différents bureaux à l'international.
Numberly accueille les candidats en situation de handicap.