

Qui sommes-nous ?
Expert des secteurs de la grande consommation, de la distribution, des cosmétiques et de la beauté, de l'industrie et de la santé, FM Logistic œuvre en faveur d’une supply chain durable, elle-même au service d’une meilleure qualité de vie.
Groupe international, familial et innovant, FM Logistic est reconnu dans les métiers de l'entreposage, mais aussi du transport et du conditionnement depuis plus d'un demi-siècle et compte aujourd’hui plus de 27 500 collaborateurs dans 14 pays.
Business Analyst H/F
- Type de contrat : 6203ff5e805db
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Roissy-En-France ou Phalsbourg
Mission
Fonctions et responsabilités :
Chez FM Logistic, nous sommes 28 000 collaborateurs dans 14 pays à s'engager au quotidien pour innover et apporter les meilleures solutions de la Logistique. Notre rêve : Rendre tout accessible instantanément !
Afin de nous renforcer, nous recherchons notre futur(e) Business Analyst en alternance ou en stage de fin d'année.
A ce titre, vos principales missions seront:
- Construire les outils, tableaux de bord & les analyses de performance commerciales au niveau Groupe à partir des données commerciales Salesforce, Hyperion et SAP.
- Contribuer à définir et à suivre la stratégie commerciale Groupe, Régionale et locale en lien avec le Directeur Commercial et Marketing du Groupe, les membres de son équipe, les Directeurs Commerciaux pays, le contrôle de gestion Groupe en apportant les éléments d'analyse et de suivi circonstancié par verticales marchés, pays , clients etc...
- Construire les outils et tableaux de bords pour le processus budgétaire commercial.
- Elaborer les présentations relatives à la performance commerciale et au chiffre d'affaires pour le Comité de Direction Sales , le COMEX et le Bureau du Président du Groupe
- Concevoir et produire des analyses et benchmarks pays (par métier, par client) pour optimiser la performance de nos opérations
- Accompagner les équipes Performance Commerciale & Data dans le projet et la cartographie des master data (clients, plateformes….)
Ce poste offre de nombreuses interactions avec les équipes Sales & Marketing, Business Solutions, Finances ainsi que les membres COMEX en charge des Ventes et du Marketing , de la Stratégie et des Business Solutions du Bureau du CEO. Il s'agit d'un poste à fort enjeu et de visibilité car pivot de la transformation et de la digitalisation des Ventes et du Marketing dans le Groupe.
Ce contrat d'alternance/apprentissage ou stage vous permettra de développer une expérience de business analyst avec des missions à portée internationale (notre groupe est présent dans 14 pays), mais aussi d'évoluer au sein d'une équipe dynamique et de découvrir le secteur de la supply chain, en pleine transformation. Il s'agit d'un poste évolutif qui pourra donner lieu à embauche à l'issue du stage ou de l'alternance.
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) en Bac +4/5 (Ecole de Commerce/ Ingénieur / Université) avec une majeure en finance.
Vous êtes organisé(e), responsable, créatif(ve) et doté(e) d'un bon relationnel et êtes à l'aise pour travailler aussi bien en français qu'en anglais (courant).
Vous avec une appétence pour le digital et une bonne maîtrise des outils de contrôle de gestion et de datavisualisation (Google Data Studio).
Idéalement, une connaissance de Salesforce et de Hyperion sont un plus.
Informations complémentaires
Poste basé à Roissy (RER B, arrêt “Parc des expositions”) ou à Phalsbourg (57 - Moselle)
Mission
Fonctions et responsabilités :
Chez FM Logistic, nous sommes 28 000 collaborateurs dans 14 pays à s'engager au quotidien pour innover et apporter les meilleures solutions de la Logistique. Notre rêve : Rendre tout accessible instantanément !
Afin de nous renforcer, nous recherchons notre futur(e) Business Analyst en alternance ou en stage de fin d'année.
A ce titre, vos principales missions seront:
- Construire les outils, tableaux de bord & les analyses de performance commerciales au niveau Groupe à partir des données commerciales Salesforce, Hyperion et SAP.
- Contribuer à définir et à suivre la stratégie commerciale Groupe, Régionale et locale en lien avec le Directeur Commercial et Marketing du Groupe, les membres de son équipe, les Directeurs Commerciaux pays, le contrôle de gestion Groupe en apportant les éléments d'analyse et de suivi circonstancié par verticales marchés, pays , clients etc...
- Construire les outils et tableaux de bords pour le processus budgétaire commercial.
- Elaborer les présentations relatives à la performance commerciale et au chiffre d'affaires pour le Comité de Direction Sales , le COMEX et le Bureau du Président du Groupe
- Concevoir et produire des analyses et benchmarks pays (par métier, par client) pour optimiser la performance de nos opérations
- Accompagner les équipes Performance Commerciale & Data dans le projet et la cartographie des master data (clients, plateformes….)
Ce poste offre de nombreuses interactions avec les équipes Sales & Marketing, Business Solutions, Finances ainsi que les membres COMEX en charge des Ventes et du Marketing , de la Stratégie et des Business Solutions du Bureau du CEO. Il s'agit d'un poste à fort enjeu et de visibilité car pivot de la transformation et de la digitalisation des Ventes et du Marketing dans le Groupe.
Ce contrat d'alternance/apprentissage ou stage vous permettra de développer une expérience de business analyst avec des missions à portée internationale (notre groupe est présent dans 14 pays), mais aussi d'évoluer au sein d'une équipe dynamique et de découvrir le secteur de la supply chain, en pleine transformation. Il s'agit d'un poste évolutif qui pourra donner lieu à embauche à l'issue du stage ou de l'alternance.
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) en Bac +4/5 (Ecole de Commerce/ Ingénieur / Université) avec une majeure en finance.
Vous êtes organisé(e), responsable, créatif(ve) et doté(e) d'un bon relationnel et êtes à l'aise pour travailler aussi bien en français qu'en anglais (courant).
Vous avec une appétence pour le digital et une bonne maîtrise des outils de contrôle de gestion et de datavisualisation (Google Data Studio).
Idéalement, une connaissance de Salesforce et de Hyperion sont un plus.
Informations complémentaires
Poste basé à Roissy (RER B, arrêt “Parc des expositions”) ou à Phalsbourg (57 - Moselle)