Retour
GROUPE VIVESCIA

Qui sommes-nous ?

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale (3,1 Md d’euros de CA et 7 000 collaborateurs, sur 24 pays). Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 000 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France.
VIVESCIA is an international, cooperative farming and food processing group, with 7,000 employees in 24 countries, generating revenue of €3.1 billion. Specialising in producing and adding value to ...

Le poste
Référénce :6203ed7b3ad29

RESPONSABLE COMMUNICATION & EVENEMENTIEL (FRANCE) - H/F

  • Type de contrat : 6203ed7b3ad29
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : 2 à 5 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : IVRY-SUR-SEINE

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe Marketing France, rattaché(e) à la responsable Marketing, vous serez responsable de la stratégie de communication de Délifrance France et de l'organisation des événements.

Vos principales missions:

Stratégie

-Recommandation de la stratégie de communication Délifrance France, dans la lignée du plan de communication Délifrance Global
-Recommander les bons canaux et dispositifs de communication presse /évènements pour développer la notoriété, l’image de Délifrance et le business via la mise en avant des priorités groupes
-Accroitre le réseau d’influence avec les journalistes et les associations de la branche

Evènements

-Recommandation des salons incontournables
-Organisation des salons professionnels : SIRHA (années impaires), Snacking & Sandwich Show
-Organisation d’événementiels : mise en place de la participation de Délifrance à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM), congrès du snacking
-Organisation de la participation Délifrance aux concours Snackings d’Or & Pépites de la Boulangerie.

Digital

-Définition et mise en place de la stratégie de communication digitale d’image mais avec une orientation de performance
-Animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook), site web et newsletters avec création de contenu digital adapté aux canaux / cibles, en partenariat avec l’équipe Marketing global et les agences de communication
-Analyse des indicateurs clefs et recommandation de priorisation / actions correctives

Développement Commercial / Communication des Produits

-Développement d’outils et supports de communication au service du business et de la mise en avant des priorités Délifrance : catalogue Délifrance, leaflets, goodies
-Collaboration avec les chefs de produits pour déployer le plan de communication sur les innovations/piliers et avec les category managers ou commerciaux pour les accompagner sur la mise en avant de Délifrance lors des évènements clients (stand, outils)

Communication Externe

-Construction et suivi du Plan Media (online & offline – insertions, dossiers de presse…) avec définition des supports prioritaires et rédaction de nos Communiqués de Presse.
-Organisation d’événements de relations Presse : Vœux, Déjeuner Presse, Conférences de Presse, etc. et évènements clients

Communication Interne

-Organisation d’événements ou de supports de communication formelle et informelle avec tous les salariés de Délifrance France (Convention commerciale).
-Présentation de projets prioritaires auprès du comité de direction

Profil recherché

Savoir-Faire:

-Formation : BAC +5 dans le domaine de la communication / presse ou marketing
-Expérience confirmée (2/3 ans) dans l’évènementiel / communication
-Bonne communication orale et écrite
-Expérience dans le digital (souhaitée) et idéalement dans la food
-Anglais professionnel

Savoir-Etre:

-Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
-Capacité à convaincre et négocier
-Souplesse
-Leadership, bon gestionnaire de projets
-Sens de l’organisation et de la rigueur
-Capacité à travailler dans un groupe international
-Compréhension des enjeux sociétaux, business

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe Marketing France, rattaché(e) à la responsable Marketing, vous serez responsable de la stratégie de communication de Délifrance France et de l'organisation des événements.

Vos principales missions:

Stratégie

-Recommandation de la stratégie de communication Délifrance France, dans la lignée du plan de communication Délifrance Global
-Recommander les bons canaux et dispositifs de communication presse /évènements pour développer la notoriété, l’image de Délifrance et le business via la mise en avant des priorités groupes
-Accroitre le réseau d’influence avec les journalistes et les associations de la branche

Evènements

-Recommandation des salons incontournables
-Organisation des salons professionnels : SIRHA (années impaires), Snacking & Sandwich Show
-Organisation d’événementiels : mise en place de la participation de Délifrance à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM), congrès du snacking
-Organisation de la participation Délifrance aux concours Snackings d’Or & Pépites de la Boulangerie.

Digital

-Définition et mise en place de la stratégie de communication digitale d’image mais avec une orientation de performance
-Animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook), site web et newsletters avec création de contenu digital adapté aux canaux / cibles, en partenariat avec l’équipe Marketing global et les agences de communication
-Analyse des indicateurs clefs et recommandation de priorisation / actions correctives

Développement Commercial / Communication des Produits

-Développement d’outils et supports de communication au service du business et de la mise en avant des priorités Délifrance : catalogue Délifrance, leaflets, goodies
-Collaboration avec les chefs de produits pour déployer le plan de communication sur les innovations/piliers et avec les category managers ou commerciaux pour les accompagner sur la mise en avant de Délifrance lors des évènements clients (stand, outils)

Communication Externe

-Construction et suivi du Plan Media (online & offline – insertions, dossiers de presse…) avec définition des supports prioritaires et rédaction de nos Communiqués de Presse.
-Organisation d’événements de relations Presse : Vœux, Déjeuner Presse, Conférences de Presse, etc. et évènements clients

Communication Interne

-Organisation d’événements ou de supports de communication formelle et informelle avec tous les salariés de Délifrance France (Convention commerciale).
-Présentation de projets prioritaires auprès du comité de direction

Profil recherché

Savoir-Faire:

-Formation : BAC +5 dans le domaine de la communication / presse ou marketing
-Expérience confirmée (2/3 ans) dans l’évènementiel / communication
-Bonne communication orale et écrite
-Expérience dans le digital (souhaitée) et idéalement dans la food
-Anglais professionnel

Savoir-Etre:

-Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
-Capacité à convaincre et négocier
-Souplesse
-Leadership, bon gestionnaire de projets
-Sens de l’organisation et de la rigueur
-Capacité à travailler dans un groupe international
-Compréhension des enjeux sociétaux, business