Retour
GROUPE VIVESCIA

Qui sommes-nous ?

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale (3,1 Md d’euros de CA et 7 000 collaborateurs, sur 24 pays). Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 000 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France.
VIVESCIA is an international, cooperative farming and food processing group, with 7,000 employees in 24 countries, generating revenue of €3.1 billion. Specialising in producing and adding value to ...

Le poste
Référénce :6203ef7b8ba80

ACHETEUR NEGOCE - H/F

  • Type de contrat : 6203ef7b8ba80
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : 2 à 5 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : IVRY-SUR-SEINE

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de la Direction Achat de Délifrance, vous êtes rattachée à la Responsable du Pôle Négoce & Emballage.

Vous serez responsable des différentes catégories d'Achats de produits finis tiers (de type beignets, croissants spéciaux, etc.), à destination de nos filiales françaises et européennes, en garantissant le meilleur rapport qualité/quantité/prix.

Vos missions seront les suivantes :

Gestion des risques et de la performance Achats

-Suivre les principales matières premières (beurre, cacao, palme, farine,…)
-Négocier les prix avec les fournisseurs en amont et en cohérence avec le marché
-Elaboration, pilotage du budget et mise en place des outils et KPI de suivi de la performance Achats
-Accompagner les changements qualité Benchmark pour connaitre le positionnement du fournisseur
-Développement de projets d’optimisation : conditionnement, flux logistique, recette, etc
-Négociation des documents contractuels : RSE, contrat d’approvisionnement, contrat de confidentialité
-Etre en support en cas de retard ou risque de rupture
-Etre en support en cas de crise ou réclamation qualité

Gestion des Appels d’Offres

-Gérer le sourcing suite à la demande précise de la filiale
-Négociations des conditions avec le fournisseur
-Proposition dans un délai raisonnable à la filiale concerné
-Création des produits et/ou création compte fournisseur

Support aux filiales et gestion administrative

-Répondre aux besoins et attentes des filiales/ plateformes/ services internes
-Validation des factures et suivi des paiements
-Suivi des créations/ arrêts des codes produits & fournisseurs (ERP, bases de données achat).

Profil recherché

Savoir-Faire :

-Formation : Bac+5, de préférence avec une spécialisation en Achat
-Expérience : minimum 2 ans dans les Achats de produits alimentaires, idéalement une expérience plus longue et dans les catégories de produits pâtisserie, viennoiserie, plats traiteur.
-Niveau avancé d'Excel
-Anglais courant professionnel (compte tenu de notre contexte international)
-Connaissance de SAP (serait un plus)

Savoir-Etre :

-Vous savez gérer plusieurs projets en même temps de par votre sens de l'organisation / priorisation
- Analytique, approche structurée et rigoureuse, réactivité
-Guidé(e) par la culture du résultat et une forte capacité de négociation, vous faites preuve de grandes qualités d'analyse et de synthèse
-Faculté à vous positionner et prendre des décisions tout en restant pragmatique
-Aisance relationnelle et diplomatie.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de la Direction Achat de Délifrance, vous êtes rattachée à la Responsable du Pôle Négoce & Emballage.

Vous serez responsable des différentes catégories d'Achats de produits finis tiers (de type beignets, croissants spéciaux, etc.), à destination de nos filiales françaises et européennes, en garantissant le meilleur rapport qualité/quantité/prix.

Vos missions seront les suivantes :

Gestion des risques et de la performance Achats

-Suivre les principales matières premières (beurre, cacao, palme, farine,…)
-Négocier les prix avec les fournisseurs en amont et en cohérence avec le marché
-Elaboration, pilotage du budget et mise en place des outils et KPI de suivi de la performance Achats
-Accompagner les changements qualité Benchmark pour connaitre le positionnement du fournisseur
-Développement de projets d’optimisation : conditionnement, flux logistique, recette, etc
-Négociation des documents contractuels : RSE, contrat d’approvisionnement, contrat de confidentialité
-Etre en support en cas de retard ou risque de rupture
-Etre en support en cas de crise ou réclamation qualité

Gestion des Appels d’Offres

-Gérer le sourcing suite à la demande précise de la filiale
-Négociations des conditions avec le fournisseur
-Proposition dans un délai raisonnable à la filiale concerné
-Création des produits et/ou création compte fournisseur

Support aux filiales et gestion administrative

-Répondre aux besoins et attentes des filiales/ plateformes/ services internes
-Validation des factures et suivi des paiements
-Suivi des créations/ arrêts des codes produits & fournisseurs (ERP, bases de données achat).

Profil recherché

Savoir-Faire :

-Formation : Bac+5, de préférence avec une spécialisation en Achat
-Expérience : minimum 2 ans dans les Achats de produits alimentaires, idéalement une expérience plus longue et dans les catégories de produits pâtisserie, viennoiserie, plats traiteur.
-Niveau avancé d'Excel
-Anglais courant professionnel (compte tenu de notre contexte international)
-Connaissance de SAP (serait un plus)

Savoir-Etre :

-Vous savez gérer plusieurs projets en même temps de par votre sens de l'organisation / priorisation
- Analytique, approche structurée et rigoureuse, réactivité
-Guidé(e) par la culture du résultat et une forte capacité de négociation, vous faites preuve de grandes qualités d'analyse et de synthèse
-Faculté à vous positionner et prendre des décisions tout en restant pragmatique
-Aisance relationnelle et diplomatie.