

Qui sommes-nous ?
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale (3,1 Md d’euros de CA et 7 000 collaborateurs, sur 24 pays). Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 000 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France.
VIVESCIA is an international, cooperative farming and food processing group, with 7,000 employees in 24 countries, generating revenue of €3.1 billion. Specialising in producing and adding value to ...
RESPONSABLE COMPTES CLES REGIONAL - FRANCE SUD EST – H/F
- Type de contrat : 6203f0336ec04
- Type de contrat : CDI
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : 2 à 5 ans
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : IVRY-SUR-SEINE
Mission
Fonctions et responsabilités :
Véritable homme ou femme de terrain, en totale autonomie sur le secteur qui vous est confié, vous êtes chargé(e) de développer la clientèle, le chiffre d'affaires, ainsi que la marge pour réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs annuel.
Vous participez à l'élaboration de la politique commerciale et de sa mise en œuvre.
La zone qui vous sera attribuée sera la France Sud/Est ( Auvergne-Rhône-Alpes / Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Position au sein de la société/ du service
Au sein de la division dédiée aux grossistes de la Boulangerie Artisanale (BA) et du Food Service (FS), vous êtes rattaché(e) au Coordinateur BA & FS Régionaux.
Vos principales missions seront :
►Développer le chiffre d'affaires et la marge
-Prospection: assurer le contact régulier et professionnel avec ses clients et développer son portefeuille clients (objectif : développement du nombre de clients distributeurs détenteurs des produits Délifrance)
-Développement : augmenter le nombre de références Délifrance chez les clients détenteurs de nos gammes
►Accompagnement du client:
-Former les commerciaux des distributeurs à nos gammes de produits
-Effectuer la présentation ou la démonstration du produit au client et le conseiller : maitriser les gammes de produits et argumentations
-Effectuer le suivi de la commande (disponibilité des produits, délai de livraison, traitement des réclamations, ...) et de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, relances, ...)
Identifier et mettre en place des actions de merchandising (mise en valeur des produits, affichage, ...)
► Contribuer et mettre en œuvre la politique commerciale (en collaboration avec son responsable) :
-Participer à l'élaboration des stratégies et des objectifs pour sa zone et à leur mise en place
-Identifier les menaces et les opportunités significatives
► Collaborer avec l'ensemble des services Marketing / Service Clients/ Supply /Qualité
Profil recherché
Savoir-faire
-Niveau d'études : BAC+3 minimum à dominante marketing/commerce
-Expérience de 2 ans minimum de développement commercial en tant que Compté Clé/Key Account Manager dans le Food Service et/ou le secteur de la Boulangerie Artisanale d'une entreprise agroalimentaire
-Indispensable: Connaissance du marché des grossistes du Food Service et/ou de la Boulangerie Artisanale afin d’être autonome sur son secteur/périmètre
-Sensibilité produits
-Anglais courant
-Bon niveau d'Excel
Savoir-être
-Excellent négociateur
-Aisance relationnelle
-Bonne gestion du stress
-Orientation Client
-Proactivité
-Orienté(e) résultat & solution
-Capacité d'écoute et sens de la diplomatie.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Véritable homme ou femme de terrain, en totale autonomie sur le secteur qui vous est confié, vous êtes chargé(e) de développer la clientèle, le chiffre d'affaires, ainsi que la marge pour réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs annuel.
Vous participez à l'élaboration de la politique commerciale et de sa mise en œuvre.
La zone qui vous sera attribuée sera la France Sud/Est ( Auvergne-Rhône-Alpes / Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Position au sein de la société/ du service
Au sein de la division dédiée aux grossistes de la Boulangerie Artisanale (BA) et du Food Service (FS), vous êtes rattaché(e) au Coordinateur BA & FS Régionaux.
Vos principales missions seront :
►Développer le chiffre d'affaires et la marge
-Prospection: assurer le contact régulier et professionnel avec ses clients et développer son portefeuille clients (objectif : développement du nombre de clients distributeurs détenteurs des produits Délifrance)
-Développement : augmenter le nombre de références Délifrance chez les clients détenteurs de nos gammes
►Accompagnement du client:
-Former les commerciaux des distributeurs à nos gammes de produits
-Effectuer la présentation ou la démonstration du produit au client et le conseiller : maitriser les gammes de produits et argumentations
-Effectuer le suivi de la commande (disponibilité des produits, délai de livraison, traitement des réclamations, ...) et de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, relances, ...)
Identifier et mettre en place des actions de merchandising (mise en valeur des produits, affichage, ...)
► Contribuer et mettre en œuvre la politique commerciale (en collaboration avec son responsable) :
-Participer à l'élaboration des stratégies et des objectifs pour sa zone et à leur mise en place
-Identifier les menaces et les opportunités significatives
► Collaborer avec l'ensemble des services Marketing / Service Clients/ Supply /Qualité
Profil recherché
Savoir-faire
-Niveau d'études : BAC+3 minimum à dominante marketing/commerce
-Expérience de 2 ans minimum de développement commercial en tant que Compté Clé/Key Account Manager dans le Food Service et/ou le secteur de la Boulangerie Artisanale d'une entreprise agroalimentaire
-Indispensable: Connaissance du marché des grossistes du Food Service et/ou de la Boulangerie Artisanale afin d’être autonome sur son secteur/périmètre
-Sensibilité produits
-Anglais courant
-Bon niveau d'Excel
Savoir-être
-Excellent négociateur
-Aisance relationnelle
-Bonne gestion du stress
-Orientation Client
-Proactivité
-Orienté(e) résultat & solution
-Capacité d'écoute et sens de la diplomatie.