Retour
ALTEN (Présents à Rouen)

Qui sommes-nous ?

Vivre l'Expérience ALTEN, c'est...

DEVELOPPER SES COMPETENCES
- Rejoignez une entreprise dynamique au coeur de l'innovation
- Mettez à profit vos compétences pour apporter des solutions à vos clients internes

SE REALISER
- Osez prendre des initiatives au sein d'équipes prêtes à vous accompagner
- Grandissez aux côtés de managers bienveillants et à l'écoute

EVOLUER
- Construisez votre parcours en lien avec l'é...

Le poste
Référénce :fboadpcdi

Chargé des Ressources Humaines (H/F)

  • Type de contrat : fboadpcdi
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Boulogne-Billancourt

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché au Service Administration du Personnel et en étroite collaboration avec nos business managers et directeurs, vous serez en charge de la gestion de la vie administrative d’un périmètre défini de salariés. Vous serez le principal interlocuteur RH des collaborateurs et participerez à divers projets transverses en support des Business Managers.


Vous êtes ainsi responsable de :

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Gérer les embauches : Suivre les entrées effectives ou à venir (contrats de travail, documents obligatoires, autorisations de travail, dossiers de Bienvenue, affiliations (Mutuelle, prévoyance), etc.)
- Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat.
- Suivre les périodes d’essai : renouvellements et ruptures
- Suivre et éditer les ordres de mission et relancer les ordres de missions manquants,
- Saisir les variables de paie
- Gérer les Trop-perçus : identifier, relancer et traiter les contentieux,
- Gérer et suivre les questions relatives aux congés (vacances, payés, parentaux etc.) avec les managers
- Gérer et suivre les visites médicales
- Gérer le 1% logement: Répondre aux questions des collaborateurs, et suivre les processus,

SUPPORT BUSINESS MANAGERS :
- Préparer les fiches Bilan Annuel des ingénieurs à destination des Managers,
- Gérer les points d’intégration des ingénieurs et participer aux cocktails d’intégration,
- Participer si nécessaire aux entretiens de retour de longue absence,
- Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc…).

GESTION RH :
- Piloter l’accord temps travail en collaboration avec la CGP Manager,
- Reporter et suivre le respect des accords en vigueur dans l’entreprise (astreintes, temps de travail, CET, travail de nuit, égalité homme/femme etc.),

Profil recherché

Titulaire d’un Bac +5 en Ressources Humaines ou en cours de formation d'un Master RH, vous justifiez d’une première expérience en Administration du Personnel, alternance ou CDI, et avez concrètement travaillé sur les thématiques énoncées plus haut, ou recherchez un stage/une alternance pour développer vos compétences dans ce métier.

Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus.

Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vous avez un bon esprit d’initiative et un grand sens du service client.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché au Service Administration du Personnel et en étroite collaboration avec nos business managers et directeurs, vous serez en charge de la gestion de la vie administrative d’un périmètre défini de salariés. Vous serez le principal interlocuteur RH des collaborateurs et participerez à divers projets transverses en support des Business Managers.


Vous êtes ainsi responsable de :

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Gérer les embauches : Suivre les entrées effectives ou à venir (contrats de travail, documents obligatoires, autorisations de travail, dossiers de Bienvenue, affiliations (Mutuelle, prévoyance), etc.)
- Gérer les sorties : réceptionner et traiter les courriers de ruptures de contrat.
- Suivre les périodes d’essai : renouvellements et ruptures
- Suivre et éditer les ordres de mission et relancer les ordres de missions manquants,
- Saisir les variables de paie
- Gérer les Trop-perçus : identifier, relancer et traiter les contentieux,
- Gérer et suivre les questions relatives aux congés (vacances, payés, parentaux etc.) avec les managers
- Gérer et suivre les visites médicales
- Gérer le 1% logement: Répondre aux questions des collaborateurs, et suivre les processus,

SUPPORT BUSINESS MANAGERS :
- Préparer les fiches Bilan Annuel des ingénieurs à destination des Managers,
- Gérer les points d’intégration des ingénieurs et participer aux cocktails d’intégration,
- Participer si nécessaire aux entretiens de retour de longue absence,
- Contrôle de gestion sociale mensuelle (contrôle temps, activité des consultants, statuts salariés etc…).

GESTION RH :
- Piloter l’accord temps travail en collaboration avec la CGP Manager,
- Reporter et suivre le respect des accords en vigueur dans l’entreprise (astreintes, temps de travail, CET, travail de nuit, égalité homme/femme etc.),

Profil recherché

Titulaire d’un Bac +5 en Ressources Humaines ou en cours de formation d'un Master RH, vous justifiez d’une première expérience en Administration du Personnel, alternance ou CDI, et avez concrètement travaillé sur les thématiques énoncées plus haut, ou recherchez un stage/une alternance pour développer vos compétences dans ce métier.

Vous maîtrisez les outils Word, Excel. La connaissance du logiciel SAP est un plus.

Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vous avez un bon esprit d’initiative et un grand sens du service client.