

Qui sommes-nous ?
Fondé en 1926, Publicis Groupe est le troisième groupe mondial de communication. Célèbre dans le monde entier pour sa créativité sans limite, sa technologie de pointe et son expertise dans le digital et le conseil, Publicis Groupe pilote la transformation des entreprises sur toute la chaîne de valeur.
Publicis Groupe est structuré en 5 pôles de solutions innovantes : Créative, Media, Technologie, Santé & Data.
Consultant.e Analytics / Digital
- Type de contrat : 62067d80706f4
- Type de contrat : CDI
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris / Wasquehal
Mission
Fonctions et responsabilités :
EPSILON France, l'agence Data Marketing du Groupe Publicis accompagne la transformation business des entreprises grâce à la data.
Nous sommes le plus grand acteur datamarketing en France, avec 750 talents Adtech et Martech qui aident les entreprises à stimuler leur croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle grâce et autour de la data.
Benjamin et toute son équipe vous attendent !
L’équipe Consulting Digital et AdTech, constituée d’experts certifiés, accompagne nos clients dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et l’optimisation des projets Data, Digitaux et AdTech.
Nous aidons nos clients sur les sujets transverses de la Donnée Digitale, Media et 1st party, de la collecte à l’activation.
Afin de renforcer cette équipe, et accompagner sa croissance, nous recrutons un Consultant expérimenté sur les solutions Media et technologiques de Google ou équivalentes (Analytics, Tracking, TMS, Adserving…)
Que fait un Consultant Analytics/Digital
Vous aurez en charge l’accompagnement du client ou contribution en tant qu’expert à des dispositifs pluridisciplinaires (IT, Data Science, CRM…) sur les sujets suivants :
Définition des stratégies, processus et moyens
Audit, implémentation, paramétrage, optimisation, montée en version des solutions, …,
Préparation, collecte et extraction de la donnée pour des usages BI, DataScience et/ou Media,
Consolidation des périmètres Data entre outils (DMP, TMS, CRM, Tracking Media …).
Vous pourrez intervenir en tant que Consultant auprès des clients (régie et/ou cadrage) sur des missions et des secteurs variés (luxe, automobile, banque, finance, FMCG…).
Vous aurez la charge d’assurer :
La veille technologique sur vos domaines d’expertise,
Votre montée en compétences sur les outils (formations et certifications).
Profil recherché
Vous disposez d’une réelle expertise sur la manipulation des outils AdTech en agence, ou chez l’annonceur.:
Google Analytics / Adobe Analytics / A&T Internet,
TMS : TagCommander, GTM, Tealium,
AdServing : CampaignManager 360, Sizmek
DataViz : Google Studio, Eulerian, Wizaly
Dans l’idéal, vous disposez d’une ou plusieurs certifications sur ces outils.
Vous avez déjà réalisé des missions de ce type pour des annonceurs et/ou des agences (pour des clients e-commerce grands comptes et pure player), avec des objectifs de conversion, d’optimisation ou de pilotage.
Vous êtes en mesure d’accompagner le client dans sa vision ou dans sa roadmap.
You speak english well enough to understand this sentence.
Positive attitude exigée, vous faites preuve de curiosité, d’autonomie, et de proactivité.
Informations complémentaires
LOCALISATION : Paris (11ème)
Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.
Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.
Mission
Fonctions et responsabilités :
EPSILON France, l'agence Data Marketing du Groupe Publicis accompagne la transformation business des entreprises grâce à la data.
Nous sommes le plus grand acteur datamarketing en France, avec 750 talents Adtech et Martech qui aident les entreprises à stimuler leur croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle grâce et autour de la data.
Benjamin et toute son équipe vous attendent !
L’équipe Consulting Digital et AdTech, constituée d’experts certifiés, accompagne nos clients dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et l’optimisation des projets Data, Digitaux et AdTech.
Nous aidons nos clients sur les sujets transverses de la Donnée Digitale, Media et 1st party, de la collecte à l’activation.
Afin de renforcer cette équipe, et accompagner sa croissance, nous recrutons un Consultant expérimenté sur les solutions Media et technologiques de Google ou équivalentes (Analytics, Tracking, TMS, Adserving…)
Que fait un Consultant Analytics/Digital
Vous aurez en charge l’accompagnement du client ou contribution en tant qu’expert à des dispositifs pluridisciplinaires (IT, Data Science, CRM…) sur les sujets suivants :
Définition des stratégies, processus et moyens
Audit, implémentation, paramétrage, optimisation, montée en version des solutions, …,
Préparation, collecte et extraction de la donnée pour des usages BI, DataScience et/ou Media,
Consolidation des périmètres Data entre outils (DMP, TMS, CRM, Tracking Media …).
Vous pourrez intervenir en tant que Consultant auprès des clients (régie et/ou cadrage) sur des missions et des secteurs variés (luxe, automobile, banque, finance, FMCG…).
Vous aurez la charge d’assurer :
La veille technologique sur vos domaines d’expertise,
Votre montée en compétences sur les outils (formations et certifications).
Profil recherché
Vous disposez d’une réelle expertise sur la manipulation des outils AdTech en agence, ou chez l’annonceur.:
Google Analytics / Adobe Analytics / A&T Internet,
TMS : TagCommander, GTM, Tealium,
AdServing : CampaignManager 360, Sizmek
DataViz : Google Studio, Eulerian, Wizaly
Dans l’idéal, vous disposez d’une ou plusieurs certifications sur ces outils.
Vous avez déjà réalisé des missions de ce type pour des annonceurs et/ou des agences (pour des clients e-commerce grands comptes et pure player), avec des objectifs de conversion, d’optimisation ou de pilotage.
Vous êtes en mesure d’accompagner le client dans sa vision ou dans sa roadmap.
You speak english well enough to understand this sentence.
Positive attitude exigée, vous faites preuve de curiosité, d’autonomie, et de proactivité.
Informations complémentaires
LOCALISATION : Paris (11ème)
Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.
Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.