

Qui sommes-nous ?
Fondé en 1926, Publicis Groupe est le troisième groupe mondial de communication. Célèbre dans le monde entier pour sa créativité sans limite, sa technologie de pointe et son expertise dans le digital et le conseil, Publicis Groupe pilote la transformation des entreprises sur toute la chaîne de valeur.
Publicis Groupe est structuré en 5 pôles de solutions innovantes : Créative, Media, Technologie, Santé & Data.
Consultant.e New Business
- Type de contrat : 62067e546a690
- Type de contrat : CDI
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
EPSILON France, l'agence Data Marketing du Groupe Publicis, accompagne la transformation business des entreprises grâce à la data. Nous sommes le plus grand acteur datamarketing en France, avec 750 talents Adtech et Martech qui aident les entreprises à stimuler leur croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle grâce et autour de la data.
Vous rejoignez l’équipe New Business composé de 4 consultants, leur mission principale : assurer la bonne gestion des appels d’offres.
Vous pourrez vous appuyer sur tout le panel d’offres que propose Epsilon aujourd’hui et dont vous serez l’un des principaux porte-parole sur le marché.
- Vous êtes partie prenante du commerce d’EPSILON France.
- Vous êtes au carrefour de l’ensemble des expertises de l’agence.
- Vous reportez au directeur du département New Business.
Votre principal objectif : booster les taux de transformation d’EPSILON sur les Appels d’offres
· Indicateur mini : 30 % taux de transformation
· Indicateur cible : > 50 %
En tant que Consultant New Business :
Vous pourrez assurer une bonne gestion de projet tout au long de la création de la réponse entre les différents interlocuteurs métiers, soutenu par votre manager :
Coordination des réponses et des équipes (internes, groupe, voire externes = partenaires) mobilisées sur le sujet
Vous serez également contributeur pour développer certains piliers de réponse en fonction de vos domaines d’expertise identifiés.
Part active dans la constitution des réponses (rédaction de la recommandation, définition des équipes, construction du budget…) et dans leur défense (présentation, négociations…)
Dans ce cadre, vous devez :
Comprendre et qualifier les attentes du prospect/client,
Solliciter et embarquer toutes les expertises d’EPSILON nécessaires à la réalisation de la réponse,
Sensibiliser et engager l’ensemble des collaborateurs aux enjeux et best practices du new bizz,
Réaliser une veille sectorielle et être en phase avec les évolutions du marché et les dernières innovations,
Elaborer les bilans de fin de projet (réussite et échec).
Profil recherché
Vous avez déjà participé à des appels d’offre dans vos expériences passées (fédérer les équipes, rassembler les éléments, gérer les délais)
Bonne capacité à storyteller et synthétiser les idées clefs
Aisance relationnelle et capacité à fédérer
Anglais courant
Forte maîtrise de PowerPoint
Vos plus :
Orateur.trice de talent
Connaissances avérées des environnements MarTech et AdTech
Culture CRM: programmes relationnels, purpose/experience map…
Notions de Planning Stratégique
Informations complémentaires
LOCALISATION : Paris (11ème)
Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.
Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.
Mission
Fonctions et responsabilités :
EPSILON France, l'agence Data Marketing du Groupe Publicis, accompagne la transformation business des entreprises grâce à la data. Nous sommes le plus grand acteur datamarketing en France, avec 750 talents Adtech et Martech qui aident les entreprises à stimuler leur croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle grâce et autour de la data.
Vous rejoignez l’équipe New Business composé de 4 consultants, leur mission principale : assurer la bonne gestion des appels d’offres.
Vous pourrez vous appuyer sur tout le panel d’offres que propose Epsilon aujourd’hui et dont vous serez l’un des principaux porte-parole sur le marché.
- Vous êtes partie prenante du commerce d’EPSILON France.
- Vous êtes au carrefour de l’ensemble des expertises de l’agence.
- Vous reportez au directeur du département New Business.
Votre principal objectif : booster les taux de transformation d’EPSILON sur les Appels d’offres
· Indicateur mini : 30 % taux de transformation
· Indicateur cible : > 50 %
En tant que Consultant New Business :
Vous pourrez assurer une bonne gestion de projet tout au long de la création de la réponse entre les différents interlocuteurs métiers, soutenu par votre manager :
Coordination des réponses et des équipes (internes, groupe, voire externes = partenaires) mobilisées sur le sujet
Vous serez également contributeur pour développer certains piliers de réponse en fonction de vos domaines d’expertise identifiés.
Part active dans la constitution des réponses (rédaction de la recommandation, définition des équipes, construction du budget…) et dans leur défense (présentation, négociations…)
Dans ce cadre, vous devez :
Comprendre et qualifier les attentes du prospect/client,
Solliciter et embarquer toutes les expertises d’EPSILON nécessaires à la réalisation de la réponse,
Sensibiliser et engager l’ensemble des collaborateurs aux enjeux et best practices du new bizz,
Réaliser une veille sectorielle et être en phase avec les évolutions du marché et les dernières innovations,
Elaborer les bilans de fin de projet (réussite et échec).
Profil recherché
Vous avez déjà participé à des appels d’offre dans vos expériences passées (fédérer les équipes, rassembler les éléments, gérer les délais)
Bonne capacité à storyteller et synthétiser les idées clefs
Aisance relationnelle et capacité à fédérer
Anglais courant
Forte maîtrise de PowerPoint
Vos plus :
Orateur.trice de talent
Connaissances avérées des environnements MarTech et AdTech
Culture CRM: programmes relationnels, purpose/experience map…
Notions de Planning Stratégique
Informations complémentaires
LOCALISATION : Paris (11ème)
Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.
Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.