Retour
BOLLORE LOGISTICS

Qui sommes-nous ?

Bolloré Transport & Logistics, présent sur tous les continents, dans 109 pays avec plus de 721 agences dans le monde et 36 500 collaborateurs, est un acteur majeur du transport, axé sur 4 métiers : L’exploitation des ports, la manutention conventionnelle et le shipping, la commission de transport, l’exploitation de chemins de fer, la distribution et la logistique de produits pétroliers.

Le poste
Référénce :bpa1

STAGE - Product Owner (H/F)

  • Type de contrat : bpa1
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Puteaux

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché(e) au Product Owner/Business Process Analyst dédié sur le projet, vous ferez partie intégrante de l’équipe projet et participerez à l’évolution, l’optimisation et au déploiement de l’outil.
En relation quotidienne avec les experts métiers, les experts solutions et les développeurs, vous travaillerez en mode Agile et contribuerez au bon déroulement du projet.

Vos missions seront les suivantes :

Evolution, Optimisation de l’outil
- Collecter les besoins métiers et rédiger les expressions de besoin pour les futures fonctionnalités de l’outil
- Contribuer à l’amélioration de l’outil sur l’ergonomie et les nouvelles fonctionnalités
- Recueillir et analyser les retours utilisateurs
- Suivre et prioriser les évolutions avec l’équipe AMOA et AMOE

Déploiement de l’outil
- Suivre et Coordonner le déploiement de l’outil dans plusieurs pays : conduite de projet, conduite du changement, coordination d’équipe, formation des utilisateurs
- Préparer les différents livrables requis pour les déploiements : support de formation, e-learning etc…
- Contribuer à l’amélioration des processus de déploiement

Au-delà de ces missions, ce poste vous donnera l’opportunité de découvrir le secteur du transport et de la logistique et de gagner en expérience sur la gestion de projet IT. De plus, vous suivrez l’avancée de la transformation digitale d’un groupe mondial.

Profil recherché

De formation supérieur Bac +4/5, idéalement dans une spécialisation Transport/Logistique/Supply Chain, vous êtes intéressé(e) par le secteur du transport et de la logistique ainsi que par la gestion de projet IT. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez des fortes capacités d’adaptation et êtes force de proposition. Vous maîtrisez l’anglais et la suite office (Word, Powerpoint et notamment en Excel).

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché(e) au Product Owner/Business Process Analyst dédié sur le projet, vous ferez partie intégrante de l’équipe projet et participerez à l’évolution, l’optimisation et au déploiement de l’outil.
En relation quotidienne avec les experts métiers, les experts solutions et les développeurs, vous travaillerez en mode Agile et contribuerez au bon déroulement du projet.

Vos missions seront les suivantes :

Evolution, Optimisation de l’outil
- Collecter les besoins métiers et rédiger les expressions de besoin pour les futures fonctionnalités de l’outil
- Contribuer à l’amélioration de l’outil sur l’ergonomie et les nouvelles fonctionnalités
- Recueillir et analyser les retours utilisateurs
- Suivre et prioriser les évolutions avec l’équipe AMOA et AMOE

Déploiement de l’outil
- Suivre et Coordonner le déploiement de l’outil dans plusieurs pays : conduite de projet, conduite du changement, coordination d’équipe, formation des utilisateurs
- Préparer les différents livrables requis pour les déploiements : support de formation, e-learning etc…
- Contribuer à l’amélioration des processus de déploiement

Au-delà de ces missions, ce poste vous donnera l’opportunité de découvrir le secteur du transport et de la logistique et de gagner en expérience sur la gestion de projet IT. De plus, vous suivrez l’avancée de la transformation digitale d’un groupe mondial.

Profil recherché

De formation supérieur Bac +4/5, idéalement dans une spécialisation Transport/Logistique/Supply Chain, vous êtes intéressé(e) par le secteur du transport et de la logistique ainsi que par la gestion de projet IT. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez des fortes capacités d’adaptation et êtes force de proposition. Vous maîtrisez l’anglais et la suite office (Word, Powerpoint et notamment en Excel).