

Qui sommes-nous ?
Bolloré Transport & Logistics, présent sur tous les continents, dans 109 pays avec plus de 721 agences dans le monde et 36 500 collaborateurs, est un acteur majeur du transport, axé sur 4 métiers : L’exploitation des ports, la manutention conventionnelle et le shipping, la commission de transport, l’exploitation de chemins de fer, la distribution et la logistique de produits pétroliers.
STAGE - Contrôleur Financier Projets (H/F)
- Type de contrat : 61e6e42417a0a
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : non précisé
Mission
Fonctions et responsabilités :
Exposé(e) à un périmètre d’activité large et en pleine croissance, vous serez en interaction forte avec la direction opérationnelle
des projets de la Business Unit Logistique. Par ailleurs, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les fonctions
transverses du Siège (juridique, fiscalité, credit management, assurances…) tout autant que les entités opérationnelles du
réseau.
Dans ce cadre, vous contribuerez aux missions suivantes :
- L’analyse financière et la synthèse périodique des résultats des principaux projets en cours d’exécution
- L’élaboration du reporting trimestriel des projets de l’ensemble de la Zone Afrique
- La participation aux réponses à appel d’offres :
o Elaboration et/ou revue des business plans
o Revue des contrats et clauses financières
o Mise en place de schémas de facturation et études des impacts fiscaux
- La mise en place et le suivi des indicateurs de performance (KPI)
- Aide à des analyses financières ponctuelles (Investissement, Evaluation d’actifs etc.)
- Contribution à l’élaboration de la brochure mensuelle de la Business Unit Logistique présentée au Management : analyse
des commentaires pays et restitution, tableaux de KPI, présentation PPT
- Autres missions ponctuelles annexes
Profil recherché
De formation supérieure Bac+5 type Ecole de Commerce, idéalement pour un stage de fin d’étude, vous recherchez une mission
responsabilisante.
Doté(e) d’un niveau d’anglais courant, vous attestez d’une bonne maitrise du pack Office. La maîtrise d’Excel est indispensable.
Votre capacité d’analyse et de synthèse seront vos atouts majeurs de réussite.
Bolloré Transport
Mission
Fonctions et responsabilités :
Exposé(e) à un périmètre d’activité large et en pleine croissance, vous serez en interaction forte avec la direction opérationnelle
des projets de la Business Unit Logistique. Par ailleurs, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les fonctions
transverses du Siège (juridique, fiscalité, credit management, assurances…) tout autant que les entités opérationnelles du
réseau.
Dans ce cadre, vous contribuerez aux missions suivantes :
- L’analyse financière et la synthèse périodique des résultats des principaux projets en cours d’exécution
- L’élaboration du reporting trimestriel des projets de l’ensemble de la Zone Afrique
- La participation aux réponses à appel d’offres :
o Elaboration et/ou revue des business plans
o Revue des contrats et clauses financières
o Mise en place de schémas de facturation et études des impacts fiscaux
- La mise en place et le suivi des indicateurs de performance (KPI)
- Aide à des analyses financières ponctuelles (Investissement, Evaluation d’actifs etc.)
- Contribution à l’élaboration de la brochure mensuelle de la Business Unit Logistique présentée au Management : analyse
des commentaires pays et restitution, tableaux de KPI, présentation PPT
- Autres missions ponctuelles annexes
Profil recherché
De formation supérieure Bac+5 type Ecole de Commerce, idéalement pour un stage de fin d’étude, vous recherchez une mission
responsabilisante.
Doté(e) d’un niveau d’anglais courant, vous attestez d’une bonne maitrise du pack Office. La maîtrise d’Excel est indispensable.
Votre capacité d’analyse et de synthèse seront vos atouts majeurs de réussite.
Bolloré Transport