Retour
CASINO (Présents à Reims)

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :620a65d9f1ddf

Stage - Chargé(e) de Projet digital (H/F)

  • Type de contrat : 620a65d9f1ddf
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : PARIS

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de la direction Data et Plateforme de relevanC, vous contribuerez directement à l’élaboration des produits BtoB de relevanC.

En tant que stagiaire de l’équipe Produit Plateformes de relevanC, vous serez en charge de :
• Définir les nouvelles fonctionnalités des produits BtoB de relevanC (plateforme de cashback/plateforme de couponing personnalisé)
o Proposer de nouveaux services à partir de brainstorming, de recueil de besoins internes et d’études de marché ;
o Définir et suivre le déroulement de la roadmap ;
o Participer à la priorisation des développements/du backlog ;

• Suivre la conception de ces fonctionnalités :
o Définir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles ou users story ;
o Suivre l’avancement des développements, faire des arbitrages et réaliser les tests utilisateurs ;
o Valider les développements livrés (recettes) ;

• Intégrer une équipe travaillant en méthode Agile :
o Participer à l‘amélioration continue de la méthodologie Agile mise en œuvre au sein de l’équipe ;
o Etre en interaction quotidienne avec tous les acteurs du projet (UX designer, marketing, SAV, développeurs, Product Manager, etc.)

• Mettre en place et assurer place d’une veille concurrentielle et technologique :
o Comprendre et évaluer les tendances actuelles, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment ceux en lien avec les réseaux sociaux ;
o Analyser les services mobiles offerts par les concurrents (benchmark) ;

Vous serez intégré dans une équipe jeune et dynamique. Ce stage vous permettra d’acquérir de solides connaissances sur le développement produits avec la méthodologie Agile.

Ce stage, d’une durée de 6 mois est basé à Paris (7ème). Il débutera en Janvier 2021.

Profil recherché

Votre Profil
• Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année de Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
• Forte appétence pour le digital, l’innovation (ne pas avoir peur de parler avec des développeurs : aucune compétence technique préalable n’est requise, seulement l’envie d’apprendre !) ;
• Rigoureux et autonome ;
• Qualités relationnelles et capacité d’adaptation ;
• Esprit de synthèse et d’analyse ;
• Curieux et plein d’idées, vous êtes force de proposition et prenez des initiatives ;

Faire partie de relevanC, qu’est-ce que ça signifie ?

• Etre membre à part entière d’une équipe dynamique et passionnée aux profils très variés (chefs de projets, développeurs, designers, animations commerciales) ;
• Travailler dans un environnement stimulant et relever des nouveaux défis chaque jour ;
• Impacter le développement d’un projet digital au sein d’un des leaders de la grande distribution ; en France et en Amérique Latine et développer ses compétences rapidement.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de la direction Data et Plateforme de relevanC, vous contribuerez directement à l’élaboration des produits BtoB de relevanC.

En tant que stagiaire de l’équipe Produit Plateformes de relevanC, vous serez en charge de :
• Définir les nouvelles fonctionnalités des produits BtoB de relevanC (plateforme de cashback/plateforme de couponing personnalisé)
o Proposer de nouveaux services à partir de brainstorming, de recueil de besoins internes et d’études de marché ;
o Définir et suivre le déroulement de la roadmap ;
o Participer à la priorisation des développements/du backlog ;

• Suivre la conception de ces fonctionnalités :
o Définir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles ou users story ;
o Suivre l’avancement des développements, faire des arbitrages et réaliser les tests utilisateurs ;
o Valider les développements livrés (recettes) ;

• Intégrer une équipe travaillant en méthode Agile :
o Participer à l‘amélioration continue de la méthodologie Agile mise en œuvre au sein de l’équipe ;
o Etre en interaction quotidienne avec tous les acteurs du projet (UX designer, marketing, SAV, développeurs, Product Manager, etc.)

• Mettre en place et assurer place d’une veille concurrentielle et technologique :
o Comprendre et évaluer les tendances actuelles, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment ceux en lien avec les réseaux sociaux ;
o Analyser les services mobiles offerts par les concurrents (benchmark) ;

Vous serez intégré dans une équipe jeune et dynamique. Ce stage vous permettra d’acquérir de solides connaissances sur le développement produits avec la méthodologie Agile.

Ce stage, d’une durée de 6 mois est basé à Paris (7ème). Il débutera en Janvier 2021.

Profil recherché

Votre Profil
• Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année de Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
• Forte appétence pour le digital, l’innovation (ne pas avoir peur de parler avec des développeurs : aucune compétence technique préalable n’est requise, seulement l’envie d’apprendre !) ;
• Rigoureux et autonome ;
• Qualités relationnelles et capacité d’adaptation ;
• Esprit de synthèse et d’analyse ;
• Curieux et plein d’idées, vous êtes force de proposition et prenez des initiatives ;

Faire partie de relevanC, qu’est-ce que ça signifie ?

• Etre membre à part entière d’une équipe dynamique et passionnée aux profils très variés (chefs de projets, développeurs, designers, animations commerciales) ;
• Travailler dans un environnement stimulant et relever des nouveaux défis chaque jour ;
• Impacter le développement d’un projet digital au sein d’un des leaders de la grande distribution ; en France et en Amérique Latine et développer ses compétences rapidement.