

Qui sommes-nous ?
Fondée en 1872, le groupe Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques au monde.
La filiale française, environ 100 personnes, est une structure à taille humaine avec les moyens d’un groupe international puissant. Nous attachons une importance particulière à l’esprit d’initiative, au travail en équipe et aux synergies entre services.
Pirelli est accrédité HappyIndex®Trainees 2022 France.
Assistant(e) Marketing Opérationnel Auto (H/F)
- Type de contrat : markopejuillet2022
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Villepinte
Mission
Fonctions et responsabilités :
Suivi et gestion de la campagne nationale BtoC
- Suivi opérationnel
- Suivi du budget
- Assurer la relation au travers du parcours consommateur
- Interface avec les prestataires externes et les services internes concernés
Résultats et Analyses
Application du plan marketing enseignes et des incentives BtoB (opérations, évènements…)
- Définition des mécanismes d’incentives
- Conception et déploiement de l’offre
- Suivi des remontées clients, envoi des dotations
- Analyse des résultats
Programme de fidélité Client
- Gestion/dynamisation de la plateforme Club Pirelli
- Mise à jour du catalogue cadeaux
- Mise en place d’une campagne de communication, d’animation annuelle
- Mise en place de flux de marketing automation
Organisation et mise en place des événements Pirelli et partenaires
- Interface avec les agences et les différents prestataires
- Recherche des partenariats
- Mise en place et gestion
Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour les différents évènements.
Profil recherché
Etudiant(e) en école de commerce ou université, vous justifiez d’une première expérience significative en entreprise.
Les compétences requises pour ce stage sont :
- Maîtrise du Pack Office
- Bon niveau d’anglais
- Aisance rédactionnelle
Vous disposez des qualités suivantes :
- Organisation et autonomie
- Force de proposition
- Créativité
Informations complémentaires
Contrat : Convention de stage
Localisation : Villepinte (93) - basé à 5 minutes du RER B - station Parc des expositions
Durée : 6 mois à partir de Juillet 2022
Rémunération : 900€ à 1000€ brute par mois selon profil
Avantages : Participation au repas du midi + remboursement 50% frais transport
Mission
Fonctions et responsabilités :
Suivi et gestion de la campagne nationale BtoC
- Suivi opérationnel
- Suivi du budget
- Assurer la relation au travers du parcours consommateur
- Interface avec les prestataires externes et les services internes concernés
Résultats et Analyses
Application du plan marketing enseignes et des incentives BtoB (opérations, évènements…)
- Définition des mécanismes d’incentives
- Conception et déploiement de l’offre
- Suivi des remontées clients, envoi des dotations
- Analyse des résultats
Programme de fidélité Client
- Gestion/dynamisation de la plateforme Club Pirelli
- Mise à jour du catalogue cadeaux
- Mise en place d’une campagne de communication, d’animation annuelle
- Mise en place de flux de marketing automation
Organisation et mise en place des événements Pirelli et partenaires
- Interface avec les agences et les différents prestataires
- Recherche des partenariats
- Mise en place et gestion
Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour les différents évènements.
Profil recherché
Etudiant(e) en école de commerce ou université, vous justifiez d’une première expérience significative en entreprise.
Les compétences requises pour ce stage sont :
- Maîtrise du Pack Office
- Bon niveau d’anglais
- Aisance rédactionnelle
Vous disposez des qualités suivantes :
- Organisation et autonomie
- Force de proposition
- Créativité
Informations complémentaires
Contrat : Convention de stage
Localisation : Villepinte (93) - basé à 5 minutes du RER B - station Parc des expositions
Durée : 6 mois à partir de Juillet 2022
Rémunération : 900€ à 1000€ brute par mois selon profil
Avantages : Participation au repas du midi + remboursement 50% frais transport