Retour
WeTechCare

Qui sommes-nous ?

WeTechCare est une association qui s'engage depuis 2015 pour accélérer l'accompagnement des publics en situation de fragilité numérique (35% des français en 2021) en s'appuyant sur ses expertises : conseil (conception de stratégies d’inclusion numérique), digital (dont la plateforme LesBonsClics, +38 000 utilisateurs), et communication.

Soutenue notamment par Google.org et la Fondation SFR, WeTechCare connait aujourd'hui une phase d'expansion majeure.

Le poste
Référénce :6203e0a6d63d2

Chef.fe de projets marketing digital - Les Bons Clics

  • Type de contrat : 6203e0a6d63d2
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché.e à la Responsable Marketing digital, vous serez investi.e sur différentes missions prioritaires pour la réussite de notre activité : accélérer le développement de l’inclusion numérique sur les territoires.

Parmi ces missions :
- Structurer l’acquisition de nouveaux membres utilisateurs de la plateforme Les Bons Clics
- Contribuer à l’animation de cette communauté

Mise en ligne il y a quatre ans dans une première version, Les Bons Clics est la plateforme de référence de l’inclusion numérique, et connaît une croissance très importante d’utilisateurs (+70% en 6 mois). Elle a été conçue pour guider et former les aidants numériques qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme, en proposant des ressources pédagogiques, et accueillant un espace média adapté aux enjeux d’une société de plus en plus numérique.

Vos missions :
- Acquisition de nouveaux membres utilisateurs Les Bons Clics via les canaux SEO, SEA, Emailings
- Animation de la communauté d’utilisateurs Les Bons Clics :
--- Rédiger et diffuser les newsletters mensuelles en collaboration avec les différentes parties prenantes
--- Contribuer aux projets d’animation pour structurer le lien avec nos utilisateurs et en sortir des analyses afin d’éclairer les évolutions de la plateforme
--- Evaluer la pertinence des actions menées par un suivi régulier des KPIs & reportings mensuels

Cette mission vous permettra d’appréhender les différentes activités derrière le marketing digital, la gestion de projets numériques et l’entrepreneuriat social. Vous serez amené.e à collaborer avec des interlocuteurs très variés en interne (équipes conseil, équipes produit, équipes projets).

Profil recherché

Stage de deuxième partie de césure ou de fin d’étude (6 mois) d’une formation avec une spécialisation en marketing ou en gestion de projets

Compétences & qualités :
- Très bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (suite office)
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Proactivité
- Rigueur
• Polyvalence et sens de l’organisation

Informations complémentaires

Date de début : dès que possible

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché.e à la Responsable Marketing digital, vous serez investi.e sur différentes missions prioritaires pour la réussite de notre activité : accélérer le développement de l’inclusion numérique sur les territoires.

Parmi ces missions :
- Structurer l’acquisition de nouveaux membres utilisateurs de la plateforme Les Bons Clics
- Contribuer à l’animation de cette communauté

Mise en ligne il y a quatre ans dans une première version, Les Bons Clics est la plateforme de référence de l’inclusion numérique, et connaît une croissance très importante d’utilisateurs (+70% en 6 mois). Elle a été conçue pour guider et former les aidants numériques qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme, en proposant des ressources pédagogiques, et accueillant un espace média adapté aux enjeux d’une société de plus en plus numérique.

Vos missions :
- Acquisition de nouveaux membres utilisateurs Les Bons Clics via les canaux SEO, SEA, Emailings
- Animation de la communauté d’utilisateurs Les Bons Clics :
--- Rédiger et diffuser les newsletters mensuelles en collaboration avec les différentes parties prenantes
--- Contribuer aux projets d’animation pour structurer le lien avec nos utilisateurs et en sortir des analyses afin d’éclairer les évolutions de la plateforme
--- Evaluer la pertinence des actions menées par un suivi régulier des KPIs & reportings mensuels

Cette mission vous permettra d’appréhender les différentes activités derrière le marketing digital, la gestion de projets numériques et l’entrepreneuriat social. Vous serez amené.e à collaborer avec des interlocuteurs très variés en interne (équipes conseil, équipes produit, équipes projets).

Profil recherché

Stage de deuxième partie de césure ou de fin d’étude (6 mois) d’une formation avec une spécialisation en marketing ou en gestion de projets

Compétences & qualités :
- Très bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (suite office)
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Proactivité
- Rigueur
• Polyvalence et sens de l’organisation

Informations complémentaires

Date de début : dès que possible