Retour
WeTechCare

Qui sommes-nous ?

WeTechCare est une association qui s'engage depuis 2015 pour accélérer l'accompagnement des publics en situation de fragilité numérique (35% des français en 2021) en s'appuyant sur ses expertises : conseil (conception de stratégies d’inclusion numérique), digital (dont la plateforme LesBonsClics, +38 000 utilisateurs), et communication.

Soutenue notamment par Google.org et la Fondation SFR, WeTechCare connait aujourd'hui une phase d'expansion majeure.

Le poste
Référénce :6203fa8cb8965

Assistant Product Manager

  • Type de contrat : 6203fa8cb8965
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 2
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Les Bons Clics est une plateforme gratuite disponible en France et en Belgique qui rassemble plus de 38,000 utilisateurs et conçue pour guider et former les acteurs qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme. Ils y trouvent des ressources pédagogiques clés en main, un espace média regroupant des actualités sur l’inclusion numérique, des événements en ligne, des espaces de collaboration, etc. En quatre ans, elle est devenue la référence des acteurs de l’accompagnement social dans la mise en œuvre de leurs projets d’inclusion numérique.

La plateforme est portée par l’association WeTechCare. A la croisée du social et de la tech, nous nous appuyons sur des capacités digitales avec 3 plateformes web ainsi que des équipes de consultants en conduite du changement afin d’accompagner la mise en œuvre des projets sur les territoires.

Les Bons Clics compte aujourd’hui plus de 10,000 structures référencées et environ 30,000 aidants inscrits avec une croissance exponentielle accélérée par le contexte sanitaire (+80% utilisateurs en 1 an).
Afin d’accroître notre impact, nous travaillons sur une deuxième version de la plateforme qui va continuer d’évoluer afin d’intégrer des formats de contenu plus variés, de nouveaux espaces d’apprentissage et une place plus importante à la collaboration entre utilisateurs.

Rattaché(e) au product manager, vous soutiendrez ces activités pour Les Bons Clics :

- Support utilisateur et reporting sur leurs besoins
- Organisation et réalisations des entretiens utilisateurs dans une démarche de co-construction de la plateforme
- Participation à la définition de la roadmap produit en lien avec les utilisateurs et les équipes de We Tech Care
- Analyse (qualitative et quantitative) des usages de la plateforme dans une logique d’amélioration continue de nos produits
- Veille produit et environnement de l’inclusion numérique
- Selon le profil et vos envies : soutien à la conception des futures fonctionnalités (wireframing et maquettage), animation de webinaires de présentation de la plateforme, communication et déploiement des nouvelles fonctionnalités, etc.

En bref, vos missions vous feront collaborer avec des parties prenantes variées en interne (chargés de partenariats, développeur, consultants, concepteurs pédagogiques…) et en externe (acteurs de l’action sociale, opérateurs de services publics, acteurs de l’insertion sociale et professionnelle de la jeunesse, associations de terrain…) avec comme objectif de s’assurer que la plateforme a un impact sur les publics en précarité numérique accompagnés.

Profil recherché

- Stage de césure ou de fin d’études
- Capacité à jongler entre une vision opérationnelle et stratégique à moyen / long terme
- Excellentes qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Curiosité et empathie pour les acteurs de l’inclusion numérique en Europe
- Affinité pour les sujets d’UX / UI
- Bonne maîtrise de la suite Google (Sheets, Slides, Docs, etc.)

Une ou plusieurs des expériences suivantes seront fortement appréciées :

- Outils de maquettage (Sketch, Balsamic)
- Analytics (Google Tag Manager, Google Analytics, Google Data Studio)
- Expérience associative (bénévolat, service civique, etc)

Informations complémentaires

Déroulement des entretiens :
- Premier appel de screening avec le Product Manager
- Envoi d’un cas pratique à réaliser chez soi et à restituer devant le Product Manager
- Entretien final avec le Product Manager et le directeur des opérations

Mission

Fonctions et responsabilités :

Les Bons Clics est une plateforme gratuite disponible en France et en Belgique qui rassemble plus de 38,000 utilisateurs et conçue pour guider et former les acteurs qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme. Ils y trouvent des ressources pédagogiques clés en main, un espace média regroupant des actualités sur l’inclusion numérique, des événements en ligne, des espaces de collaboration, etc. En quatre ans, elle est devenue la référence des acteurs de l’accompagnement social dans la mise en œuvre de leurs projets d’inclusion numérique.

La plateforme est portée par l’association WeTechCare. A la croisée du social et de la tech, nous nous appuyons sur des capacités digitales avec 3 plateformes web ainsi que des équipes de consultants en conduite du changement afin d’accompagner la mise en œuvre des projets sur les territoires.

Les Bons Clics compte aujourd’hui plus de 10,000 structures référencées et environ 30,000 aidants inscrits avec une croissance exponentielle accélérée par le contexte sanitaire (+80% utilisateurs en 1 an).
Afin d’accroître notre impact, nous travaillons sur une deuxième version de la plateforme qui va continuer d’évoluer afin d’intégrer des formats de contenu plus variés, de nouveaux espaces d’apprentissage et une place plus importante à la collaboration entre utilisateurs.

Rattaché(e) au product manager, vous soutiendrez ces activités pour Les Bons Clics :

- Support utilisateur et reporting sur leurs besoins
- Organisation et réalisations des entretiens utilisateurs dans une démarche de co-construction de la plateforme
- Participation à la définition de la roadmap produit en lien avec les utilisateurs et les équipes de We Tech Care
- Analyse (qualitative et quantitative) des usages de la plateforme dans une logique d’amélioration continue de nos produits
- Veille produit et environnement de l’inclusion numérique
- Selon le profil et vos envies : soutien à la conception des futures fonctionnalités (wireframing et maquettage), animation de webinaires de présentation de la plateforme, communication et déploiement des nouvelles fonctionnalités, etc.

En bref, vos missions vous feront collaborer avec des parties prenantes variées en interne (chargés de partenariats, développeur, consultants, concepteurs pédagogiques…) et en externe (acteurs de l’action sociale, opérateurs de services publics, acteurs de l’insertion sociale et professionnelle de la jeunesse, associations de terrain…) avec comme objectif de s’assurer que la plateforme a un impact sur les publics en précarité numérique accompagnés.

Profil recherché

- Stage de césure ou de fin d’études
- Capacité à jongler entre une vision opérationnelle et stratégique à moyen / long terme
- Excellentes qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Curiosité et empathie pour les acteurs de l’inclusion numérique en Europe
- Affinité pour les sujets d’UX / UI
- Bonne maîtrise de la suite Google (Sheets, Slides, Docs, etc.)

Une ou plusieurs des expériences suivantes seront fortement appréciées :

- Outils de maquettage (Sketch, Balsamic)
- Analytics (Google Tag Manager, Google Analytics, Google Data Studio)
- Expérience associative (bénévolat, service civique, etc)

Informations complémentaires

Déroulement des entretiens :
- Premier appel de screening avec le Product Manager
- Envoi d’un cas pratique à réaliser chez soi et à restituer devant le Product Manager
- Entretien final avec le Product Manager et le directeur des opérations