

Qui sommes-nous ?
Nous faisons partie d’un grand groupe international, Adeo, et n’en restons pas moins une entreprise à taille humaine, avec une simplicité dans les relations entre nous, avec une confiance accordée à chacun, dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l’écriture de la stratégie de l’entreprise.
Nous sommes une entreprise audacieuse, avec des milliers de projets menés simultanément par ses collaborateurs, et qui avance.
Chef de Secteur Commerce H/F Reims
- Type de contrat : 6203e89c50130
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Reims
Mission
Fonctions et responsabilités :
Un poste de commerçant où les chiffres sont importants, mais où les équipes le sont encore plus.
En tant que Manager Commerce, vous serez membre du Codir et responsable d'un secteur complet du magasin, et serez chargé de l'animer stratégiquement, commercialement et opérationnellement. Sur ce poste, nous recherchons un profil évolutif vers la mission de Directeur(trice) de magasin.
Votre futur métier :
Au sein du Comité de Direction et en accord avec la stratégie nationale, vous participez à l'élaboration de la stratégie du magasin (30 à 130M€) et garantissez sa bonne mise en œuvre sur le terrain.
Comment ? En donnant à vos équipes une vision, un objectif, et les moyens et l'autonomie pour l'atteindre à leur manière.
Vous ne serez pas seulement manager.
Vous serez un Leader. Vous construirez et accompagnerez vos équipes à travers un management d'influence de qualité, en suscitant leur envie de vous suivre, en développant leurs compétences et en leur permettant de s'épanouir dans leur métier.
Vous piloterez votre compte d'exploitation et serez garant de la rentabilité de votre secteur à l'aide d'un grand nombre de leviers : animation commerciale, choix de mise en avant des produits, merchandising, gestion des stocks, négociations fournisseurs, budget de personnel, etc…
Profil recherché
Vous avez une expérience en management d'équipe, y compris et surtout dans le développement d'une équipe dans le temps,
Vous avez un réel leadership, vous inspirez confiance et vous aimez faire confiance à vos collaborateurs en retour,
Vous savez analyser des situations sur le terrain et utiliser votre bon sens pour prendre des décisions rapides si nécessaire, et les assumer,
Vous savez travailler de manière responsable et autonome, et aller chercher les informations dont vous avez besoin. Notre entreprise déborde de femmes et d'hommes qui ne demandent qu'à aider : il suffit de les solliciter !
Vous avez un vrai tempérament de commerçant : vous aimez profondément le commerce et la relation client, et vous aimez prendre des paris gagnants pour aller chercher du chiffre d'affaires et/ou de la marge.
Informations complémentaires
Comment réussir sur ce poste :
En accordant au moins 50% de votre temps à l'accompagnement de votre équipe, sur le terrain,
En donnant du sens à votre stratégie, à vos actions, et en montrant la direction à vos collaborateurs (Responsables Rayon et Conseillers de Vente),
En vous adaptant à vos interlocuteurs avec agilité, passant d'un sujet terrain à un enjeu stratégique, de la gestion d'un imprévu sur votre secteur à un échange avec le Directeur sur le futur du Magasin,
En priorisant vos activités et vos enjeux pour traiter les sujets avec rigueur et efficacité.
Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :
Faire preuve d'autorité plutôt que d'influence,
Rester dans son bureau,
Prendre ses décisions sans s'appuyer sur la data et les indicateurs disponibles,
Faire passer son chiffre d'affaires avant ses équipes.
Ce que vous retirerez de ce métier ?
Le plaisir d'accompagner les collaborateurs vers l'autonomie, et de les aider à réaliser leurs projets professionnels.
La satisfaction d'atteindre et/ou de dépasser vos objectifs commerciaux collectivement, et de célébrer vos réussites en équipe.
Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble.
Et si on regarde plus loin ?
La réussite à ce poste vous permettra de vous positionner sur d'autres périmètres au sein de nos comités de direction (logistique, performance...), évoluer vers une mission de directeur de magasin, ou de rejoindre le siège.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Un poste de commerçant où les chiffres sont importants, mais où les équipes le sont encore plus.
En tant que Manager Commerce, vous serez membre du Codir et responsable d'un secteur complet du magasin, et serez chargé de l'animer stratégiquement, commercialement et opérationnellement. Sur ce poste, nous recherchons un profil évolutif vers la mission de Directeur(trice) de magasin.
Votre futur métier :
Au sein du Comité de Direction et en accord avec la stratégie nationale, vous participez à l'élaboration de la stratégie du magasin (30 à 130M€) et garantissez sa bonne mise en œuvre sur le terrain.
Comment ? En donnant à vos équipes une vision, un objectif, et les moyens et l'autonomie pour l'atteindre à leur manière.
Vous ne serez pas seulement manager.
Vous serez un Leader. Vous construirez et accompagnerez vos équipes à travers un management d'influence de qualité, en suscitant leur envie de vous suivre, en développant leurs compétences et en leur permettant de s'épanouir dans leur métier.
Vous piloterez votre compte d'exploitation et serez garant de la rentabilité de votre secteur à l'aide d'un grand nombre de leviers : animation commerciale, choix de mise en avant des produits, merchandising, gestion des stocks, négociations fournisseurs, budget de personnel, etc…
Profil recherché
Vous avez une expérience en management d'équipe, y compris et surtout dans le développement d'une équipe dans le temps,
Vous avez un réel leadership, vous inspirez confiance et vous aimez faire confiance à vos collaborateurs en retour,
Vous savez analyser des situations sur le terrain et utiliser votre bon sens pour prendre des décisions rapides si nécessaire, et les assumer,
Vous savez travailler de manière responsable et autonome, et aller chercher les informations dont vous avez besoin. Notre entreprise déborde de femmes et d'hommes qui ne demandent qu'à aider : il suffit de les solliciter !
Vous avez un vrai tempérament de commerçant : vous aimez profondément le commerce et la relation client, et vous aimez prendre des paris gagnants pour aller chercher du chiffre d'affaires et/ou de la marge.
Informations complémentaires
Comment réussir sur ce poste :
En accordant au moins 50% de votre temps à l'accompagnement de votre équipe, sur le terrain,
En donnant du sens à votre stratégie, à vos actions, et en montrant la direction à vos collaborateurs (Responsables Rayon et Conseillers de Vente),
En vous adaptant à vos interlocuteurs avec agilité, passant d'un sujet terrain à un enjeu stratégique, de la gestion d'un imprévu sur votre secteur à un échange avec le Directeur sur le futur du Magasin,
En priorisant vos activités et vos enjeux pour traiter les sujets avec rigueur et efficacité.
Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :
Faire preuve d'autorité plutôt que d'influence,
Rester dans son bureau,
Prendre ses décisions sans s'appuyer sur la data et les indicateurs disponibles,
Faire passer son chiffre d'affaires avant ses équipes.
Ce que vous retirerez de ce métier ?
Le plaisir d'accompagner les collaborateurs vers l'autonomie, et de les aider à réaliser leurs projets professionnels.
La satisfaction d'atteindre et/ou de dépasser vos objectifs commerciaux collectivement, et de célébrer vos réussites en équipe.
Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble.
Et si on regarde plus loin ?
La réussite à ce poste vous permettra de vous positionner sur d'autres périmètres au sein de nos comités de direction (logistique, performance...), évoluer vers une mission de directeur de magasin, ou de rejoindre le siège.