Retour
SIA PARTNERS

Qui sommes-nous ?

Pionnier du Consulting 4.0, Sia Partners réinvente le métier du conseil et apporte un regard innovant et des résultats concrets à ses clients. Nous avons développé des solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et le design pour augmenter l’impact de nos missions de conseil. Notre présence globale et notre expertise dans plus de 30 secteurs et services nous permettent d’accompagner nos clients dans le monde entier.

Le poste
Référénce :61f910faf0392

Consultant(e) Procurement

  • Type de contrat : 61f910faf0392
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de notre Business Unit Finance, Procurement & Real Estate, vous accompagnez nos clients sur des missions d’amélioration de la compétitivité par la transformation des Achats, de la Finance et de la Supply Chain.

Vous interviendrez chez nos clients pour mener à bien des projets de transformation et aurez l’opportunité de travailler de concert avec nos Data Scientists sur l’identification et la réalisation de solutions d’Achats augmentés : eReputation, SpendMapping, Chatbot DocReview. Vous pourrez intervenir dans les domaines suivants :
> Achats 4.0 et transformation numérique
> POC Achats 4.0 – Robotisation, Intelligence artificielle
> Amélioration des Processus Source to Pay et Outils, Digitalisation du processus Achats
> Choix des solutions : S2P, Market Places, Outils de Costing et Market Intelligence, Spend analytics
> Lean Source-to-Pay
> Modèle opérationnel Achats
- Politique Achats et Feuille de Route stratégique Achats
- Stratégies catégorielles production et hors-production
- Engagements de service de la fonction Achats
- Mutualisation des achats – Coordination, CSP, …
> Transition environnementale
- Détection et transformation opportunités RSE
- Bilans carbone achats et fournisseurs
- Trajectoire bas-carbone sur les dépenses externes
- Outils d’évaluation et de reporting RSE
- Economie circulaire et valorisation déchets
> Maîtrise des risques
- Choix d’outils de détection et pilotage des risques
- Industrialisation de la gestion du risque fournisseur (RGPD, Sécurité, SAPIN II, Supply Chain, Cybersécurité…)
- Cartographie des risques Achats, audits
- Plans de développement fournisseur
> Optimisation des dépenses
- Diagnostic dépenses et conditions commerciales
- Embarquement des clients internes, revue de la demande
- Plan d’actions, projection des impacts économiques
- Réduction des consommations, consultations et négociation, pilotage des réversibilités

Dans le cadre des activités internes, vous participez au développement de Sia Partners :
> Explorer des sujets innovants dans le cadre de groupes travail
> Publier des études et des articles à destination des acteurs Achats
> Développer et partager des compétences grâce aux formations dispensées en interne
> Prendre part au développement commercial
> Documenter et animer des conférences, rencontres et petits-déjeuners thématiques

Profil recherché

Bientôt diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce, vous êtes fortement motivé(e) par le conseil en management et en stratégie opérationnelle

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine des Achats ou dans le conseil en Achats.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’excellence, l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture du partage, la bienveillance, l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

Français, anglais professionnel courant indispensable.

Informations complémentaires

Sia Partners est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les aspects de l’emploi, tels que le recrutement, les promotions, la rémunération, ou les sanctions sont basés uniquement sur les performances, les compétences, et le comportement des employés ou les besoins de l’entreprise.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de notre Business Unit Finance, Procurement & Real Estate, vous accompagnez nos clients sur des missions d’amélioration de la compétitivité par la transformation des Achats, de la Finance et de la Supply Chain.

Vous interviendrez chez nos clients pour mener à bien des projets de transformation et aurez l’opportunité de travailler de concert avec nos Data Scientists sur l’identification et la réalisation de solutions d’Achats augmentés : eReputation, SpendMapping, Chatbot DocReview. Vous pourrez intervenir dans les domaines suivants :
> Achats 4.0 et transformation numérique
> POC Achats 4.0 – Robotisation, Intelligence artificielle
> Amélioration des Processus Source to Pay et Outils, Digitalisation du processus Achats
> Choix des solutions : S2P, Market Places, Outils de Costing et Market Intelligence, Spend analytics
> Lean Source-to-Pay
> Modèle opérationnel Achats
- Politique Achats et Feuille de Route stratégique Achats
- Stratégies catégorielles production et hors-production
- Engagements de service de la fonction Achats
- Mutualisation des achats – Coordination, CSP, …
> Transition environnementale
- Détection et transformation opportunités RSE
- Bilans carbone achats et fournisseurs
- Trajectoire bas-carbone sur les dépenses externes
- Outils d’évaluation et de reporting RSE
- Economie circulaire et valorisation déchets
> Maîtrise des risques
- Choix d’outils de détection et pilotage des risques
- Industrialisation de la gestion du risque fournisseur (RGPD, Sécurité, SAPIN II, Supply Chain, Cybersécurité…)
- Cartographie des risques Achats, audits
- Plans de développement fournisseur
> Optimisation des dépenses
- Diagnostic dépenses et conditions commerciales
- Embarquement des clients internes, revue de la demande
- Plan d’actions, projection des impacts économiques
- Réduction des consommations, consultations et négociation, pilotage des réversibilités

Dans le cadre des activités internes, vous participez au développement de Sia Partners :
> Explorer des sujets innovants dans le cadre de groupes travail
> Publier des études et des articles à destination des acteurs Achats
> Développer et partager des compétences grâce aux formations dispensées en interne
> Prendre part au développement commercial
> Documenter et animer des conférences, rencontres et petits-déjeuners thématiques

Profil recherché

Bientôt diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce, vous êtes fortement motivé(e) par le conseil en management et en stratégie opérationnelle

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine des Achats ou dans le conseil en Achats.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit, d’un sens de l’analyse et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’excellence, l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture du partage, la bienveillance, l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

Français, anglais professionnel courant indispensable.

Informations complémentaires

Sia Partners est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les aspects de l’emploi, tels que le recrutement, les promotions, la rémunération, ou les sanctions sont basés uniquement sur les performances, les compétences, et le comportement des employés ou les besoins de l’entreprise.