

Qui sommes-nous ?
EC PARTENAIRE, créé en 2002, est un cabinet d’expertise comptable généraliste.
L’Entreprise emploie 42 collaborateurs professionnels de la comptabilité.
Elle est inscrite à l’ordre des experts comptables de la Région Alsace.
Son siège social est basé au : 6 Rue Icare - 67960 Entzheim (03 88 24 72 24)
Elle s’est spécialisée en 2004 auprès de la clientèle étrangère, notamment allemande, et se développe, depuis 2006, dans une activité juridique.
L’organ...
GESTIONNAIRE DE PAIE
- Type de contrat : 62013a676a607
- Type de contrat : CDI
- Niveau d'études : Bac + 2
- Expérience requise : 10 à 15 ans
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : ENTZHEIM
Mission
Fonctions et responsabilités :
A la responsabilité opérationnelle de la production des bulletins de paie :
Prendre en charge tout ce qui touche à la rémunération des salariés de l’entreprise.
Prépare et édite les bulletins de salaire et les déclarations sociales en rassemblant, analysant et traitant les informations qui concernent chaque salarié.
Profil recherché
Établit les bulletins de salaire mensuel : il collecte les éléments variables tels que les congés, les heures supplémentaires, primes, arrêts de travail, absences…, calcule, saisit les données individuelles des salariés, et contrôle l’avant l’envoi au client.
Elabore des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties.
Procède aux déclarations d’arrêt de travail – NETENTREPRISES et au suivi.
Etablit les indemnités de fin de contrat et les documents de fin de contrat.
Assure l’encadrement des nouveaux collaborateurs sociaux.
Supervise les contrôles : URSSAF, CIBTP, activité partielle.
Intervient sur des dossiers d’assistance juridique (inspection de travail, prud’hommes...).
Établit les déclarations sociales associées (DSN, DPAE …).
Edite et contrôle les tableaux des charges sociales.
Procède aux demandes et à l’indemnisation de l’activité partielle.
Etablit les déclarations des taxes d’apprentissage, formation professionnelle, AGEFIPH.
Vérifie et valide les situations de compte annuelles des caisses de retraite et de prévoyance suite aux écarts de cotisations.
Paramètre les dossiers clients (prévoyance, CCN, …) et actualise les nouveaux taux.
S’informe des évolutions réglementaires et des évolutions liées au secteur d’activité des clients (CCN, obligations légales et conventionnelles, salaires minimaux, …) et les applique lorsque nécessaire.
Etablit les fiches de postes.
Interlocuteurs internes :
Responsables de dossiers
Collaborateurs comptables
Interlocuteurs externes :
Clients
Organismes (URSSAF, caisses de retraites, mutuelles, prévoyances, inspection du travail, ASP,CPAM, OPCO, CARSAT)
Informations complémentaires
Compétences métier - Connaissances professionnelles :
Maîtriser les techniques de gestion des paie.
Connaissance de base en droit social.
Connaissance de base des techniques comptables.
Notion sur le droit des sociétés (situation du mandataire social).
Compétences techniques (savoir faire) :
Maîtrise des outils et logiciels de paie.
Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extraction de données).
Savoir rechercher l’information.
Connaître l’actualité sociale.
Savoir s’organiser et planifier.
Connaissances en anglais et/ou en allemand pour traiter les dossiers étrangers.
Compétences liées à l'emploi, aptitudes comportementales (savoir être) :
Discrétion et confidentialité.
Capacité d’adaptation.
Rigueur.
Curiosité.
Goût du travail en équipe.
Sens du contact et de la relation client.
Autonomie.
Conditions générales d’exercice de l’emploi (lieu de travail, horaires, déplacements, contraintes spécifiques) :
Horaire de bureau.
Télétravail possible.
Mission
Fonctions et responsabilités :
A la responsabilité opérationnelle de la production des bulletins de paie :
Prendre en charge tout ce qui touche à la rémunération des salariés de l’entreprise.
Prépare et édite les bulletins de salaire et les déclarations sociales en rassemblant, analysant et traitant les informations qui concernent chaque salarié.
Profil recherché
Établit les bulletins de salaire mensuel : il collecte les éléments variables tels que les congés, les heures supplémentaires, primes, arrêts de travail, absences…, calcule, saisit les données individuelles des salariés, et contrôle l’avant l’envoi au client.
Elabore des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties.
Procède aux déclarations d’arrêt de travail – NETENTREPRISES et au suivi.
Etablit les indemnités de fin de contrat et les documents de fin de contrat.
Assure l’encadrement des nouveaux collaborateurs sociaux.
Supervise les contrôles : URSSAF, CIBTP, activité partielle.
Intervient sur des dossiers d’assistance juridique (inspection de travail, prud’hommes...).
Établit les déclarations sociales associées (DSN, DPAE …).
Edite et contrôle les tableaux des charges sociales.
Procède aux demandes et à l’indemnisation de l’activité partielle.
Etablit les déclarations des taxes d’apprentissage, formation professionnelle, AGEFIPH.
Vérifie et valide les situations de compte annuelles des caisses de retraite et de prévoyance suite aux écarts de cotisations.
Paramètre les dossiers clients (prévoyance, CCN, …) et actualise les nouveaux taux.
S’informe des évolutions réglementaires et des évolutions liées au secteur d’activité des clients (CCN, obligations légales et conventionnelles, salaires minimaux, …) et les applique lorsque nécessaire.
Etablit les fiches de postes.
Interlocuteurs internes :
Responsables de dossiers
Collaborateurs comptables
Interlocuteurs externes :
Clients
Organismes (URSSAF, caisses de retraites, mutuelles, prévoyances, inspection du travail, ASP,CPAM, OPCO, CARSAT)
Informations complémentaires
Compétences métier - Connaissances professionnelles :
Maîtriser les techniques de gestion des paie.
Connaissance de base en droit social.
Connaissance de base des techniques comptables.
Notion sur le droit des sociétés (situation du mandataire social).
Compétences techniques (savoir faire) :
Maîtrise des outils et logiciels de paie.
Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extraction de données).
Savoir rechercher l’information.
Connaître l’actualité sociale.
Savoir s’organiser et planifier.
Connaissances en anglais et/ou en allemand pour traiter les dossiers étrangers.
Compétences liées à l'emploi, aptitudes comportementales (savoir être) :
Discrétion et confidentialité.
Capacité d’adaptation.
Rigueur.
Curiosité.
Goût du travail en équipe.
Sens du contact et de la relation client.
Autonomie.
Conditions générales d’exercice de l’emploi (lieu de travail, horaires, déplacements, contraintes spécifiques) :
Horaire de bureau.
Télétravail possible.