

Qui sommes-nous ?
Mortier & Associés est un cabinet de conseil indépendant, implanté à Marseille et à Paris, spécialisé dans l’accompagnement des fonds d’investissement et des entreprises.
Nos activités : Réalisation de due diligences financières et de missions d’évaluation dans le cadre d'opérations d'acquisition, de cession, de réorganisation capitalistique ou de litiges entre associés ; Accompagnement des acteurs judiciaires sur des sujets complexes lors de procédures collectives ou préventives.
Consultant(e) Junior en Transaction Services à partir de septembre 2022 - Stage
- Type de contrat : 6203b6ce09033
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Marseille
Mission
Fonctions et responsabilités :
Pour le compte d’investisseurs financiers et de clients « corporate », vous intervenez en équipe sur diverses missions telles que :
• Due Diligence d’acquisition qui consiste en une analyse rigoureuse des informations financières, juridiques, fiscales, sociales, réglementaires… portant sur une cible qu’un de nos clients souhaiterait acheter. Les conclusions de vos travaux contribueront à la rédaction d’un rapport qui éclairera le client sur la qualité de l’information financière, sur les conditions d’exploitation de la société sur sa solidité financière et ses perspectives de développement.
• Due Diligence « vendeur » et assistance à la cession qui consiste à analyser et présenter les données financières, juridiques et stratégiques concernant une société ou une activité en vue de sa cession.
Profil recherché
MASTER II ou année de césure, spécialisation Finance ou Audit, vous vous destinez à une carrière dans les métiers de l’audit, de la banque d’affaire, du M&A ou du private equity.
Vous avez le goût du chiffre et de solides notions de comptabilité. Vos principaux atouts sont votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation à des situations nouvelles chaque jour. Motivé(e), vous avez envie de vous investir au sein d’une équipe à taille humaine qui vous aidera à développer une excellence technique et vous associera pleinement au développement d’un projet professionnel.
Si vous souhaitez évoluer au sein d’une organisation dynamique et d’un environnement entrepreneurial qui favorise le développement personnel et professionnel, vous êtes prêt(e) pour ce poste.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Pour le compte d’investisseurs financiers et de clients « corporate », vous intervenez en équipe sur diverses missions telles que :
• Due Diligence d’acquisition qui consiste en une analyse rigoureuse des informations financières, juridiques, fiscales, sociales, réglementaires… portant sur une cible qu’un de nos clients souhaiterait acheter. Les conclusions de vos travaux contribueront à la rédaction d’un rapport qui éclairera le client sur la qualité de l’information financière, sur les conditions d’exploitation de la société sur sa solidité financière et ses perspectives de développement.
• Due Diligence « vendeur » et assistance à la cession qui consiste à analyser et présenter les données financières, juridiques et stratégiques concernant une société ou une activité en vue de sa cession.
Profil recherché
MASTER II ou année de césure, spécialisation Finance ou Audit, vous vous destinez à une carrière dans les métiers de l’audit, de la banque d’affaire, du M&A ou du private equity.
Vous avez le goût du chiffre et de solides notions de comptabilité. Vos principaux atouts sont votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation à des situations nouvelles chaque jour. Motivé(e), vous avez envie de vous investir au sein d’une équipe à taille humaine qui vous aidera à développer une excellence technique et vous associera pleinement au développement d’un projet professionnel.
Si vous souhaitez évoluer au sein d’une organisation dynamique et d’un environnement entrepreneurial qui favorise le développement personnel et professionnel, vous êtes prêt(e) pour ce poste.