

Qui sommes-nous ?
CHANEL prône la diversité au sein de ses équipes et cherche des personnalités qui auront à cœur de contribuer au rayonnement et à la valeur de la Marque.
La Maison recrute des personnalités curieuses, créatives et qui font preuve d'agilité.
Les personnes qui ont des points de vue, beaucoup d'énergie et qui seront capables d'apporter aux équipes et à leurs projets un nouveau regard ont toutes les chances de réussir au sein de CHANEL.
Stage - Assistant Chef de Projet Expérience Clients Retail (H/F) - Juillet 2023
- Type de contrat : 63c18b3810c7e
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Neuilly Sur Seine
Mission
Fonctions et responsabilités :
Stage à pourvoir à partir de juillet 2023
CHANEL
L'activité Parfums Beauté affirme sa singularité à travers une promesse : celle de révéler la beauté de chaque femme dans ce qu'elle a de plus singulier à travers son parfum, son maquillage et ses produits de soin. Cette philosophie est largement héritée de Mademoiselle Chanel, qui a toujours œuvré pour affirmer sa propre indépendance et celle de toutes les femmes.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) à la Chef de projet retail, vous serez en charge de :
Développement, suivi et déploiement des expériences connectées et de personnalisation Retail
En phase de développement projet - contribution à la partie testing des expériences : réalisation de tests cases, vérifications techniques et design, remontées des bugs
Participer aux réflexions de scenarios d’expérience clients autour de nouvelles technologies en rejoignant une équipe projet Chanel entièrement internalisée et riche d’expertises diverses
Création et mis à jour des books projets expériences Retail à destination des marchés pour assurer le bon déploiement en boutiques (Skincare Diagnosis, Beauty Recordings, CTO, EYE)
Accompagnement et partage des infos clefs sur les projets aux interlocuteurs régions via différents canaux : animation des groupes teams de chaque projet et des pages/newsletters de la plateforme de communication interne F&B Link
Participer au suivi de la performance des expériences et offres disponibles en boutiques (Analytique) :
Gestion et suivi mensuel de la performance des expériences Retail : analyse et reporting des dashboards Google Analytics de chaque Région
Élaboration de questionnaires quantitatifs et qualitatifs à destination de nos régions. Sur la base de ce bilan, échanger avec nos interlocuteurs afin de consolider les feedbacks et sur cette base apporter des recommandations stratégiques.
En charge de la réalisation de veille concurrentielle dans le cadre de la réflexion sur les expériences de demain pour un retail toujours plus expérientiel :
Mise en place d’une tournée terrain mensuel, accompagnée d'un rapport pour nourrir les équipes des actualités retail (offre, expérience...) quel que soit le secteur d’activité
Une veille digitale sur les expériences connectées Retail
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
De formation supérieure Bac+5 en école de commerce, vous disposez idéalement d'une première expérience en marketing, business développement ou retail.
Vous avez un intérêt pour le milieu du Luxe et/ou de la beauté ainsi qu'une appétence pour les sujets d’innovation
Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d'un bon relationnel.
Vous maitrisez l’anglais niveau minimum courant; pack Office (Powerpoint, Excel); Google Analytics (Jira est un plus)
VIVEZ L’EXPÉRIENCE CHANEL !
Tout au long de votre expérience, vous serez immergé.e dans un environnement dynamique, innovant et apprenant ; où la création et l’humain sont au cœur des préoccupations.
Vous rejoignez une activité singulière, aux méthodes et procédés uniques - qu’ils soient créatifs, de développement ou d’industrialisation - et évoluez aux côtés d’une diversité d’experts aux savoir-faire reconnus.
Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de CHANEL Parfums Beauté.
Poste basé à Neuilly-sur-Seine.
De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Stage à pourvoir à partir de juillet 2023
CHANEL
L'activité Parfums Beauté affirme sa singularité à travers une promesse : celle de révéler la beauté de chaque femme dans ce qu'elle a de plus singulier à travers son parfum, son maquillage et ses produits de soin. Cette philosophie est largement héritée de Mademoiselle Chanel, qui a toujours œuvré pour affirmer sa propre indépendance et celle de toutes les femmes.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) à la Chef de projet retail, vous serez en charge de :
Développement, suivi et déploiement des expériences connectées et de personnalisation Retail
En phase de développement projet - contribution à la partie testing des expériences : réalisation de tests cases, vérifications techniques et design, remontées des bugs
Participer aux réflexions de scenarios d’expérience clients autour de nouvelles technologies en rejoignant une équipe projet Chanel entièrement internalisée et riche d’expertises diverses
Création et mis à jour des books projets expériences Retail à destination des marchés pour assurer le bon déploiement en boutiques (Skincare Diagnosis, Beauty Recordings, CTO, EYE)
Accompagnement et partage des infos clefs sur les projets aux interlocuteurs régions via différents canaux : animation des groupes teams de chaque projet et des pages/newsletters de la plateforme de communication interne F&B Link
Participer au suivi de la performance des expériences et offres disponibles en boutiques (Analytique) :
Gestion et suivi mensuel de la performance des expériences Retail : analyse et reporting des dashboards Google Analytics de chaque Région
Élaboration de questionnaires quantitatifs et qualitatifs à destination de nos régions. Sur la base de ce bilan, échanger avec nos interlocuteurs afin de consolider les feedbacks et sur cette base apporter des recommandations stratégiques.
En charge de la réalisation de veille concurrentielle dans le cadre de la réflexion sur les expériences de demain pour un retail toujours plus expérientiel :
Mise en place d’une tournée terrain mensuel, accompagnée d'un rapport pour nourrir les équipes des actualités retail (offre, expérience...) quel que soit le secteur d’activité
Une veille digitale sur les expériences connectées Retail
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
De formation supérieure Bac+5 en école de commerce, vous disposez idéalement d'une première expérience en marketing, business développement ou retail.
Vous avez un intérêt pour le milieu du Luxe et/ou de la beauté ainsi qu'une appétence pour les sujets d’innovation
Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d'un bon relationnel.
Vous maitrisez l’anglais niveau minimum courant; pack Office (Powerpoint, Excel); Google Analytics (Jira est un plus)
VIVEZ L’EXPÉRIENCE CHANEL !
Tout au long de votre expérience, vous serez immergé.e dans un environnement dynamique, innovant et apprenant ; où la création et l’humain sont au cœur des préoccupations.
Vous rejoignez une activité singulière, aux méthodes et procédés uniques - qu’ils soient créatifs, de développement ou d’industrialisation - et évoluez aux côtés d’une diversité d’experts aux savoir-faire reconnus.
Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de CHANEL Parfums Beauté.
Poste basé à Neuilly-sur-Seine.
De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes.