

Qui sommes-nous ?
Marie, filiale emblématique du Groupe LDC (LDC : 4,1 Mds € CA, 23 000 salariés), est une marque agroalimentaire française présente dans les foyers français depuis 1983. Afin de toujours proposer des produits en lien avec les attentes des consommateurs et les tendances du marché, Marie innove et se réinvente sans cesse. Fière d'être une marque 100% française, Marie conçoit et fabrique ses produits exclusivement en France au siège à Rungis et dans ses usines de production en régions.
1 Assistant Chef de Produit MARIE - Stage - Ile de France - Dépt 94 (F/H)
- Type de contrat : st_-_acp_mkg_marie_
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Rungis
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous avez le sens du relationnel, êtes créatif(ve) et curieux(se) ? Rejoignez-nous !
Vous souhaitez être acteur de la croissance et de la réussite d'une grande marque innovante ? Rejoignez MARIE, filiale emblématique du Pôle Traiteur du Groupe LDC (LDC : 5,1 Mds € CA, 23 400 salariés).
Quel est notre cœur de métier ?
Marie conçoit, fabrique et distribue des produits cuisinés frais et surgelés à destination de la GMS (marques Marie, Traditions d'Asie et WW).
En un coup d’œil :
Stage de 6 mois
Lieu : Rungis (94)
Date : à partir du 3 juillet 2023
MARIE est à la recherche de nouveaux talents pour sa Direction Marketing.
Nous recherchons 1 stagiaire sur la fonction d'Assistant Chef de Produit F/H sur nos produits à marque Marie pour mener à bien des projets engageants et responsabilisants.
Quelles seront vos missions ?
Rattaché(e) à l’équipe Marketing, vos missions s’articuleront autour des 4 pôles suivants :
1 / Analyse des gammes existantes et de la concurrence : analyse des performances et reporting, benchmark, suivi qualité et bilan des réclamations consommateurs.
2 / Développement produit : participation aux projets d’innovation et de rénovation (dégustations recettes, aller-retour avec la R&D, étude quali ou quanti, suivi de rétro planning).
3 / Chaine graphique : participation à la construction packaging (brief avec les agences dédiées de créa et d’exécution, shooting, BAT imprimeurs).
4 / Activation marketing : participation à la mise en œuvre des activations opérationnelles (opérations consommateurs, réseaux sociaux, argumentaires de vente, etc.).
Participer aux projets d'innovation et de rénovation (gestion des rétro plannings, participation au développement recettes et packagings, suivi et lancement de produit, bilans post-lancement)
Quels sont les avantages chez MARIE ?
Travailler pour une marque avec des engagements forts : 100% cuisiné en France, 100% viandes d’origine française, 100% sans conservateur.
Des missions diverses et variées sur différentes catégories de produits pour développer une vraie connaissance du marché.
Une volonté de faire gagner en autonomie la personne recrutée, tout en proposant l’accompagnement nécessaire.
Un parcours d’intégration avec de nombreuses formations sur les métiers du marketing et une présentation des autres services de l’entreprise.
Un suivi RH personnalisé tout au long de votre expérience chez Marie.
Possibilité de bénéficier de Tickets Restaurant.
Possibilité d’intégrer notre Graduate Program à la fin de votre stage de dernière année.
Profil recherché
Vos atouts pour réussir chez nous :
De formation Bac +4/5 spécialisée en Marketing, vous avez des connaissances et/ou une première expérience en marketing (de préférence sur des produits de grande consommation)
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se) et avez un bon relationnel.
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. De plus, afin de gérer plusieurs tâches en même temps, vous êtes organisé(e) et savez gérer vos priorités.
Vous maîtrisez le Pack Office (Powerpoint, Word, Excel) et idéalement avez déjà appréhendé les panels (IRI et Kantar).
Vous avez également des notions de chaîne graphique (de la conception à l'impression) et avez un intérêt prononcé pour l'univers culinaire.
Informations complémentaires
Possibilité de Tickets Restaurant
Découverte des tendances de la Grande Consommation
Accompagnement et suivi personnalisé
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous avez le sens du relationnel, êtes créatif(ve) et curieux(se) ? Rejoignez-nous !
Vous souhaitez être acteur de la croissance et de la réussite d'une grande marque innovante ? Rejoignez MARIE, filiale emblématique du Pôle Traiteur du Groupe LDC (LDC : 5,1 Mds € CA, 23 400 salariés).
Quel est notre cœur de métier ?
Marie conçoit, fabrique et distribue des produits cuisinés frais et surgelés à destination de la GMS (marques Marie, Traditions d'Asie et WW).
En un coup d’œil :
Stage de 6 mois
Lieu : Rungis (94)
Date : à partir du 3 juillet 2023
MARIE est à la recherche de nouveaux talents pour sa Direction Marketing.
Nous recherchons 1 stagiaire sur la fonction d'Assistant Chef de Produit F/H sur nos produits à marque Marie pour mener à bien des projets engageants et responsabilisants.
Quelles seront vos missions ?
Rattaché(e) à l’équipe Marketing, vos missions s’articuleront autour des 4 pôles suivants :
1 / Analyse des gammes existantes et de la concurrence : analyse des performances et reporting, benchmark, suivi qualité et bilan des réclamations consommateurs.
2 / Développement produit : participation aux projets d’innovation et de rénovation (dégustations recettes, aller-retour avec la R&D, étude quali ou quanti, suivi de rétro planning).
3 / Chaine graphique : participation à la construction packaging (brief avec les agences dédiées de créa et d’exécution, shooting, BAT imprimeurs).
4 / Activation marketing : participation à la mise en œuvre des activations opérationnelles (opérations consommateurs, réseaux sociaux, argumentaires de vente, etc.).
Participer aux projets d'innovation et de rénovation (gestion des rétro plannings, participation au développement recettes et packagings, suivi et lancement de produit, bilans post-lancement)
Quels sont les avantages chez MARIE ?
Travailler pour une marque avec des engagements forts : 100% cuisiné en France, 100% viandes d’origine française, 100% sans conservateur.
Des missions diverses et variées sur différentes catégories de produits pour développer une vraie connaissance du marché.
Une volonté de faire gagner en autonomie la personne recrutée, tout en proposant l’accompagnement nécessaire.
Un parcours d’intégration avec de nombreuses formations sur les métiers du marketing et une présentation des autres services de l’entreprise.
Un suivi RH personnalisé tout au long de votre expérience chez Marie.
Possibilité de bénéficier de Tickets Restaurant.
Possibilité d’intégrer notre Graduate Program à la fin de votre stage de dernière année.
Profil recherché
Vos atouts pour réussir chez nous :
De formation Bac +4/5 spécialisée en Marketing, vous avez des connaissances et/ou une première expérience en marketing (de préférence sur des produits de grande consommation)
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se) et avez un bon relationnel.
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. De plus, afin de gérer plusieurs tâches en même temps, vous êtes organisé(e) et savez gérer vos priorités.
Vous maîtrisez le Pack Office (Powerpoint, Word, Excel) et idéalement avez déjà appréhendé les panels (IRI et Kantar).
Vous avez également des notions de chaîne graphique (de la conception à l'impression) et avez un intérêt prononcé pour l'univers culinaire.
Informations complémentaires
Possibilité de Tickets Restaurant
Découverte des tendances de la Grande Consommation
Accompagnement et suivi personnalisé