Retour
JC DECAUX

Qui sommes-nous ?

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité.

Le poste
Référénce :63e6051383f56

Stage - Chargé d’Etudes Marketing & Communication (H/F) - Juillet 2023

  • Type de contrat : 63e6051383f56
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : NEUILLY-SUR-SEINE

Mission

Fonctions et responsabilités :

Pionnier de l’offre digitale Out-of-Home, JCDecaux Airport Paris accélère sa transformation en ouvrant son inventaire digital à la vente programmatique, dans un contexte de forte reprise des mobilités.

JCDecaux Airport Paris est une joint-venture entre JCDecaux et Aéroports de Paris de 50 collaborateurs, ayant pour mission de développer des solutions de communication digitales et innovantes au sein des Aéroports parisiens de Paris Charles de Gaulle, de Paris Orly et du Bourget.

Fort d’une clientèle et d’une audience internationale, et à la veille de grands événements internationaux porteurs, JCDecaux Airport Paris porte des ambitions fortes.



Missions

Au sein de la Direction Marketing, vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Marketing et Développement. Vous assurerez la diffusion des outils d’aide à la vente auprès des équipes commerciales.



Offre média :

· Réaliser et mettre à jour les fiches produits (argumentaire, plan, informations techniques, photo…).

· Réaliser et mettre à jour la base tarifaire en respectant la stratégie tarifaire définie par le Directeur Marketing.

· Mettre à jour les outils de communication online : application et site.

· Réaliser et mettre à jour l’argumentaire général de l’offre média.

· Accompagner le cycle de vie des produits (création, lancement, soutien, suppression) et le coordonner avec les différents départements (Patrimoine, Technique, Commercial, ADV) et le chargé d’Etudes et de Communication.



Présentations clients :

· Concevoir et réaliser les présentations événementielles.

· Concevoir et réaliser les présentations sectorielles.

· Concevoir et réaliser les présentations clients spécifiques.



Autres outils d’aide à la vente :

· Soutenir au quotidien l’activité commerciale

· Réaliser des benchmarks

· Être force de proposition dans la conception d’autres outils d’aide à la vente



Autres missions :

Le rôle du Chargé d’Etudes Marketing & Communication peut évoluer selon les besoins de l’entreprise. Vous pourrez entre autres être amené à réaliser des missions de communication (newsletters, communication réseaux sociaux…).

Profil recherché

· Vous êtes à la recherche d'un stage de césure ou de fin d'études dans le cadre de votre formation BAC +4/5 en école de commerce ou de communication (SKEMA, NEOMA, HEC, INSEEC, ISCOM…).

· Bonne connaissance de l’univers des médias.

· Bon niveau d'anglais à l'écrit.

· Bonne utilisation de PowerPoint et d’Excel.

Une première expérience en stratégie, marketing ou conseil est un plus.


Soft Skills

A l’aise à l’oral, bon relationnel, esprit d’équipe.
Rigueur, organisation et esprit d'analyse.
Réactivité, autonomie.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Pionnier de l’offre digitale Out-of-Home, JCDecaux Airport Paris accélère sa transformation en ouvrant son inventaire digital à la vente programmatique, dans un contexte de forte reprise des mobilités.

JCDecaux Airport Paris est une joint-venture entre JCDecaux et Aéroports de Paris de 50 collaborateurs, ayant pour mission de développer des solutions de communication digitales et innovantes au sein des Aéroports parisiens de Paris Charles de Gaulle, de Paris Orly et du Bourget.

Fort d’une clientèle et d’une audience internationale, et à la veille de grands événements internationaux porteurs, JCDecaux Airport Paris porte des ambitions fortes.



Missions

Au sein de la Direction Marketing, vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Marketing et Développement. Vous assurerez la diffusion des outils d’aide à la vente auprès des équipes commerciales.



Offre média :

· Réaliser et mettre à jour les fiches produits (argumentaire, plan, informations techniques, photo…).

· Réaliser et mettre à jour la base tarifaire en respectant la stratégie tarifaire définie par le Directeur Marketing.

· Mettre à jour les outils de communication online : application et site.

· Réaliser et mettre à jour l’argumentaire général de l’offre média.

· Accompagner le cycle de vie des produits (création, lancement, soutien, suppression) et le coordonner avec les différents départements (Patrimoine, Technique, Commercial, ADV) et le chargé d’Etudes et de Communication.



Présentations clients :

· Concevoir et réaliser les présentations événementielles.

· Concevoir et réaliser les présentations sectorielles.

· Concevoir et réaliser les présentations clients spécifiques.



Autres outils d’aide à la vente :

· Soutenir au quotidien l’activité commerciale

· Réaliser des benchmarks

· Être force de proposition dans la conception d’autres outils d’aide à la vente



Autres missions :

Le rôle du Chargé d’Etudes Marketing & Communication peut évoluer selon les besoins de l’entreprise. Vous pourrez entre autres être amené à réaliser des missions de communication (newsletters, communication réseaux sociaux…).

Profil recherché

· Vous êtes à la recherche d'un stage de césure ou de fin d'études dans le cadre de votre formation BAC +4/5 en école de commerce ou de communication (SKEMA, NEOMA, HEC, INSEEC, ISCOM…).

· Bonne connaissance de l’univers des médias.

· Bon niveau d'anglais à l'écrit.

· Bonne utilisation de PowerPoint et d’Excel.

Une première expérience en stratégie, marketing ou conseil est un plus.


Soft Skills

A l’aise à l’oral, bon relationnel, esprit d’équipe.
Rigueur, organisation et esprit d'analyse.
Réactivité, autonomie.