Retour
DANONE

Qui sommes-nous ?

Danone « Entreprise à mission »


En Juin 2020, Danone est devenue la première entreprise cotée à adopter le statut d’"Entreprise à Mission". Nous avons en effet décidé de nous doter d'une raison d'être et d'objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux associés inscrits dans nos statuts. Il s’agit d’une étape historique pour continuer à réaliser chaque jour notre mission – « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre » - dans notre cadre d’action « One ...

Le poste
Référénce :63e0fd65ccc42

STAGE – Marketing Analyst - (H/F)

  • Type de contrat : 63e0fd65ccc42
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Rueil-Malmaison, Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Plus de 91% de nos stagiaires et alternants recommandent de faire leur stage, leur alternance ou leur VIE chez Danone (source Happy Trainees). Et si notre futur stagiaire en marketing stratégique c’était toi ? 

REJOINDRE DANONE C’EST… 

- Rencontrer des danoners aux personnalités singulières et aux parcours professionnels variés  
- Grandir dans des environnements différents : sites de production, bases logistiques, centre de recherche et innovation ou encore sièges sociaux  
- Se construire un parcours de carrière sur mesure, adapté à ta personnalité, tes compétences et tes envies  
- Apprendre grâce à des missions responsabilisantes, riches et apprenantes. 

TES MISSIONS CHEZ DANONE :  

A savoir : cette offre a pour but de présenter différentes opportunités en stage Marketing Analyst chez Danone. Ces stages se dérouleront soit à Paris Haussman (75) au sein de nos équipes internationales, soit à Rueil-Malmaison (92) au sein de notre (super) siège France à partir de Juillet 2023. 

Pour t’épanouir dans tes missions, tu seras accompagné.e d’un manager de nos équipes Strategy & Insights.

Tu pourras évoluer sur l’un des métiers suivants :  

Business Insights : 

(40%) Analyse des performances de nos catégories et marques Danone via les panels distributeur et consommateur (IRI & Kantar)
(25%) Détection des risques et opportunités de croissance (traduction en enjeux pour les marques)
(25%) Participation à la réflexion stratégique des équipes commerciales en analysant la performance des marchés et de leurs leviers commerciaux
(10%) Accompagnement des équipes dans l’analyse et l’interprétation des performances

Consumer Insights :  

(60%) Analyse approfondie des tendances en matière de consommation et de produits, à l'aide d'analyses de recherche (par exemple, e-listening, Google trends...) et de données de tiers (IRI, Kantar, Mintel, Euromonitor...).  
(30%) Mise en place et coordination des études de marché/consommateurs pour répondre à des questions sur le positionnement de la marque, la communication et l'innovation (nouveaux produits, nouveaux emballages...). Tu seras amené(e) à travailler avec les agences partenaires et les parties prenantes internes.  
(10%) Réalisation potentielle de présentations et d'ateliers inspirants et engageants, destinés aux parties prenantes internes, sur des sujets tels que : la sustainability, l'innovation, l'avenir de la santé, la santé des enfants et la nutrition quotidienne. 

LES + DE CE STAGE :  

- Un poste à la croisée de nombreux métiers (Marketing, Sales, R&I, …)
- Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
- Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

Profil recherché

Tu es : 

- Disponible à partir de Juillet pour une durée de 6 mois
- Étudiant(e) de niveau Bac+4/5 en université, école de commerce ou ingénieur 
- Tu as une appétence pour les chiffres et un réel sens de l’analyse, tu es rigoureux.se 
- Do you speak english ? We need someone who is fluent to work at our international HQ. Sinon, il y a aussi des postes au siège France !
- A l’aise avec Excel et Powerpoint ? Tu es curieux et tu as envie de développer tes compétences en analyse stratégique ?

Alors, prêt à devenir danoner ? Rejoins-nous ! 

Parce que nos différences font la différence, chez Danone, nous sommes fiers de promouvoir la diversité inclusive et l’égalité des chances au sein de nos équipes ! 
Nous considérerons donc toutes les candidatures* en favorisant une culture de travail inclusive où chaque individu peut se sentir à sa place.   

*Toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de l’origine, du parcours, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, du handicap… 

Mission

Fonctions et responsabilités :

Plus de 91% de nos stagiaires et alternants recommandent de faire leur stage, leur alternance ou leur VIE chez Danone (source Happy Trainees). Et si notre futur stagiaire en marketing stratégique c’était toi ? 

REJOINDRE DANONE C’EST… 

- Rencontrer des danoners aux personnalités singulières et aux parcours professionnels variés  
- Grandir dans des environnements différents : sites de production, bases logistiques, centre de recherche et innovation ou encore sièges sociaux  
- Se construire un parcours de carrière sur mesure, adapté à ta personnalité, tes compétences et tes envies  
- Apprendre grâce à des missions responsabilisantes, riches et apprenantes. 

TES MISSIONS CHEZ DANONE :  

A savoir : cette offre a pour but de présenter différentes opportunités en stage Marketing Analyst chez Danone. Ces stages se dérouleront soit à Paris Haussman (75) au sein de nos équipes internationales, soit à Rueil-Malmaison (92) au sein de notre (super) siège France à partir de Juillet 2023. 

Pour t’épanouir dans tes missions, tu seras accompagné.e d’un manager de nos équipes Strategy & Insights.

Tu pourras évoluer sur l’un des métiers suivants :  

Business Insights : 

(40%) Analyse des performances de nos catégories et marques Danone via les panels distributeur et consommateur (IRI & Kantar)
(25%) Détection des risques et opportunités de croissance (traduction en enjeux pour les marques)
(25%) Participation à la réflexion stratégique des équipes commerciales en analysant la performance des marchés et de leurs leviers commerciaux
(10%) Accompagnement des équipes dans l’analyse et l’interprétation des performances

Consumer Insights :  

(60%) Analyse approfondie des tendances en matière de consommation et de produits, à l'aide d'analyses de recherche (par exemple, e-listening, Google trends...) et de données de tiers (IRI, Kantar, Mintel, Euromonitor...).  
(30%) Mise en place et coordination des études de marché/consommateurs pour répondre à des questions sur le positionnement de la marque, la communication et l'innovation (nouveaux produits, nouveaux emballages...). Tu seras amené(e) à travailler avec les agences partenaires et les parties prenantes internes.  
(10%) Réalisation potentielle de présentations et d'ateliers inspirants et engageants, destinés aux parties prenantes internes, sur des sujets tels que : la sustainability, l'innovation, l'avenir de la santé, la santé des enfants et la nutrition quotidienne. 

LES + DE CE STAGE :  

- Un poste à la croisée de nombreux métiers (Marketing, Sales, R&I, …)
- Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
- Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

Profil recherché

Tu es : 

- Disponible à partir de Juillet pour une durée de 6 mois
- Étudiant(e) de niveau Bac+4/5 en université, école de commerce ou ingénieur 
- Tu as une appétence pour les chiffres et un réel sens de l’analyse, tu es rigoureux.se 
- Do you speak english ? We need someone who is fluent to work at our international HQ. Sinon, il y a aussi des postes au siège France !
- A l’aise avec Excel et Powerpoint ? Tu es curieux et tu as envie de développer tes compétences en analyse stratégique ?

Alors, prêt à devenir danoner ? Rejoins-nous ! 

Parce que nos différences font la différence, chez Danone, nous sommes fiers de promouvoir la diversité inclusive et l’égalité des chances au sein de nos équipes ! 
Nous considérerons donc toutes les candidatures* en favorisant une culture de travail inclusive où chaque individu peut se sentir à sa place.   

*Toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de l’origine, du parcours, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, du handicap…