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KLESIA

Qui sommes-nous ?

Le Groupe de Protection Sociale KLESIA est un assureur d’intérêt général dont les activités sont la complémentaire santé, la prévoyance et la retraite. Nos 3 200 collaborateurs sont présents partout en France pour œuvrer au service de 300 000 entreprises, 3 millions de salariés et près de 2 millions de retraités que nous protégeons. Notre Groupe offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes.

Le poste
Référénce :63db877acd1c6

Alternance - Assistant(e) Acheteur(se) (H/F)

  • Type de contrat : 63db877acd1c6
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : PARIS

Mission

Fonctions et responsabilités :

La Direction des Achats est rattachée à la Direction des Affaires Financières et Prudentielles. Sa mission est d’encadrer l’ensemble des achats de tout type : achats informatiques de prestations informatiques, de matériels, de logiciels ; prestations de conseil ; sous-traitance de gestion ; prestations liées à l’environnement de travail des collaborateurs du Groupe. L’équipe est composée de la Directrice Achats et de 7 acheteurs ayant chacun un périmètre d’action.

Au sein de la Direction, l’alternant(e) aura l’opportunité de :
• Accompagner les acheteurs dans leur quotidien :
- Recueil de besoins,
- Sourcing,
- Consultation (marchés publics et privés),
- Analyse des offres,
- Négociation,
- Contractualisation.
• Prendre en charge des appels d’offres de manière autonome, en fonction de sa montée en compétence sur les processus achats de KLESIA.
• Contribuer au sourcing et à l’évaluation des fournisseurs.
• Être force de proposition pour améliorer le socle méthodologique de la Direction (amélioration/automatisation des modèles et indicateurs pertinents, structuration de la documentation, etc.).

Ces missions seront assurées en lien avec le(s) manager(s).
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil.

Profil recherché

✓ Etudiant(e) dans une Grande Ecole de commerce, vous préparez un Bac+4/5 avec une spécialisation achats.
✓ Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
✓ Vous êtes à l’écoute, curieux(se), force de proposition.
✓ Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, êtes orienté(e) client et avez également de bonnes qualités rédactionnelles.
✓ Vous avez déjà une excellente maitrise du Pack office et notamment d’Excel, et serez ravi(e) de développer vos compétences sur les logiciels Workflow BASWARE-ALUSTA (logiciel de commande), PER ANGUSTA (solution pipeline achats/contrathèque).

Informations complémentaires

Nous rejoindre en tant qu’alternant(e), c’est :
▪ Ancrer son apprentissage dans le réel avec des missions qualifiantes, formatrices et responsabilisantes.
▪ Bénéficier d’un véritable accompagnement tout au long de son alternance par un tuteur formé à cet effet.
▪ Démarrer sa carrière professionnelle en partageant un vrai projet d’entreprise au sein d’un Assureur d’Intérêt Général.
▪ Faire de son expérience au sein de KLESIA, un tremplin vers l’emploi au sein du secteur de l’assurance qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière.
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d’idées nouvelles. Notre Groupe offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes.

Mission

Fonctions et responsabilités :

La Direction des Achats est rattachée à la Direction des Affaires Financières et Prudentielles. Sa mission est d’encadrer l’ensemble des achats de tout type : achats informatiques de prestations informatiques, de matériels, de logiciels ; prestations de conseil ; sous-traitance de gestion ; prestations liées à l’environnement de travail des collaborateurs du Groupe. L’équipe est composée de la Directrice Achats et de 7 acheteurs ayant chacun un périmètre d’action.

Au sein de la Direction, l’alternant(e) aura l’opportunité de :
• Accompagner les acheteurs dans leur quotidien :
- Recueil de besoins,
- Sourcing,
- Consultation (marchés publics et privés),
- Analyse des offres,
- Négociation,
- Contractualisation.
• Prendre en charge des appels d’offres de manière autonome, en fonction de sa montée en compétence sur les processus achats de KLESIA.
• Contribuer au sourcing et à l’évaluation des fournisseurs.
• Être force de proposition pour améliorer le socle méthodologique de la Direction (amélioration/automatisation des modèles et indicateurs pertinents, structuration de la documentation, etc.).

Ces missions seront assurées en lien avec le(s) manager(s).
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil.

Profil recherché

✓ Etudiant(e) dans une Grande Ecole de commerce, vous préparez un Bac+4/5 avec une spécialisation achats.
✓ Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
✓ Vous êtes à l’écoute, curieux(se), force de proposition.
✓ Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, êtes orienté(e) client et avez également de bonnes qualités rédactionnelles.
✓ Vous avez déjà une excellente maitrise du Pack office et notamment d’Excel, et serez ravi(e) de développer vos compétences sur les logiciels Workflow BASWARE-ALUSTA (logiciel de commande), PER ANGUSTA (solution pipeline achats/contrathèque).

Informations complémentaires

Nous rejoindre en tant qu’alternant(e), c’est :
▪ Ancrer son apprentissage dans le réel avec des missions qualifiantes, formatrices et responsabilisantes.
▪ Bénéficier d’un véritable accompagnement tout au long de son alternance par un tuteur formé à cet effet.
▪ Démarrer sa carrière professionnelle en partageant un vrai projet d’entreprise au sein d’un Assureur d’Intérêt Général.
▪ Faire de son expérience au sein de KLESIA, un tremplin vers l’emploi au sein du secteur de l’assurance qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière.
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d’idées nouvelles. Notre Groupe offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes.