

Qui sommes-nous ?
GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant au septième rang mondial et au quatrième rang européen de son secteur. Il est le leader en France de la distribution et de l’express.
Véritable partenaire de croissance, le Groupe est reconnu pour son expertise et sa maîtrise de l’ensemble des métiers de la supply chain. Son rayonnement international s’appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.
Correspondant RH H/F
- Type de contrat : 63e4ff3e9ede4
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Le Plessis Pâté
Mission
Fonctions et responsabilités :
Le Groupe GEODIS compte 5 Lines of Business. Au sein de la Région IDF, vous êtes rattaché(e) à la Line of Business "Distribution & Express", regroupant les activités de Messagerie et d'Express sur la Région parisienne et départements avoisinants.
Directement rattaché(e) au Correspondant RH, vous intégrerez la société Geodis D&E Seine, agence du Plessis Pâté, d'un périmètre de 46 collaborateurs. A cet effet, vous interviendrez en qualité de D'Alternant chargé€ RH afin de piloter toutes les actions RH opérationnelles.
Votre rôle sera de contribuer à l'efficacité de la gestion des RH en agence et au respect de la réglementation en vigueur et la qualité du climat social. Vous assurez un rôle d'accompagnement auprès des salariés et de support auprès des managers opérationnels dans la gestion des sujets RH.
A ce titre, vos missions seront les suivantes avec l'appui du Correspondant RH :
PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Assurer le suivi des contrats de travail et des dossiers individuels (embauches, avenants, congés, absences, arrêts maladies, visites médicales, etc.)
- Etablir la préparation, effectuer le contrôle de la paie ainsi que toutes les déclarations sociales de votre périmètre ;
FORMATION
- Définir puis assurer la réalisation du plan de formation : aspect budgétaire et logistique, relation avec l'OPCO, etc.
- Assurer le suivi administratif des formations : montage et suivi des dossiers, facturation, attestation présence, note de frais, etc.
- Enregistrer et consolider les données des formations sur l'outil de gestion dédié.
RECRUTEMENT, MOBILITE & GESTION DE CARRIERE
- Assurer la gestion administrative du processus de recrutement : définition du besoin, rédaction et diffusion d'annonces, sélection des candidats, entretiens téléphoniques et physiques, réponses au candidats, gestion administrative et contractuelle, intégration, etc.
- Apporter son support à la mise en œuvre des processus EP/EAP, gestion des talents et gestion des mobilités (aspects administratifs et logistiques).
Profil recherché
Vous préparez un diplôme niveau BAC+4/5 type école de commerce spécialisé en Ressources Humaines
Efficace et rigoureux(se), vous possédez un excellent esprit de synthèse et êtes reconnu(e) pour votre capacité d‘adaptation et d'organisation.
Vos qualités humaines dans vos relations interpersonnelles sont reconnues et vous savez faire preuve de discrétion et d'autonomie dans votre travail.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Le Groupe GEODIS compte 5 Lines of Business. Au sein de la Région IDF, vous êtes rattaché(e) à la Line of Business "Distribution & Express", regroupant les activités de Messagerie et d'Express sur la Région parisienne et départements avoisinants.
Directement rattaché(e) au Correspondant RH, vous intégrerez la société Geodis D&E Seine, agence du Plessis Pâté, d'un périmètre de 46 collaborateurs. A cet effet, vous interviendrez en qualité de D'Alternant chargé€ RH afin de piloter toutes les actions RH opérationnelles.
Votre rôle sera de contribuer à l'efficacité de la gestion des RH en agence et au respect de la réglementation en vigueur et la qualité du climat social. Vous assurez un rôle d'accompagnement auprès des salariés et de support auprès des managers opérationnels dans la gestion des sujets RH.
A ce titre, vos missions seront les suivantes avec l'appui du Correspondant RH :
PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Assurer le suivi des contrats de travail et des dossiers individuels (embauches, avenants, congés, absences, arrêts maladies, visites médicales, etc.)
- Etablir la préparation, effectuer le contrôle de la paie ainsi que toutes les déclarations sociales de votre périmètre ;
FORMATION
- Définir puis assurer la réalisation du plan de formation : aspect budgétaire et logistique, relation avec l'OPCO, etc.
- Assurer le suivi administratif des formations : montage et suivi des dossiers, facturation, attestation présence, note de frais, etc.
- Enregistrer et consolider les données des formations sur l'outil de gestion dédié.
RECRUTEMENT, MOBILITE & GESTION DE CARRIERE
- Assurer la gestion administrative du processus de recrutement : définition du besoin, rédaction et diffusion d'annonces, sélection des candidats, entretiens téléphoniques et physiques, réponses au candidats, gestion administrative et contractuelle, intégration, etc.
- Apporter son support à la mise en œuvre des processus EP/EAP, gestion des talents et gestion des mobilités (aspects administratifs et logistiques).
Profil recherché
Vous préparez un diplôme niveau BAC+4/5 type école de commerce spécialisé en Ressources Humaines
Efficace et rigoureux(se), vous possédez un excellent esprit de synthèse et êtes reconnu(e) pour votre capacité d‘adaptation et d'organisation.
Vos qualités humaines dans vos relations interpersonnelles sont reconnues et vous savez faire preuve de discrétion et d'autonomie dans votre travail.