

Qui sommes-nous ?
Moët Hennessy, the Wines and Spirits Division of LVMH, regroups twenty-five Maisons, many of which have been around for centuries, while others are just starting their journey. Our vision is to lead the future of luxury Wines and Spirits from nature to communities.
Assistant(e) Chef de projet retail
- Type de contrat : 63e371fb18bce
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Le Travel Retail (TR) est un marché à dimension international regroupant divers canaux de distribution (boutiques Duty Free aéroport, boutiques détaxées, ferries). Marché clé et stratégique pour les marques du groupe Moët Hennessy (Hennessy, Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart…), l’équipe Retail a pour mission la définition et de l’implantation de la stratégie retail. Dans ce cadre, l’apprenti(e) est intégré(e) à l'équipe Retail et l’accompagne dans l’ensemble de ses missions.
MISSIONS
- Développement Retail Design : Participer au développement des programmes d’activations commerciales en point de vente et à la visibilité produits sur les espaces permanents
- Expérience consommateur et story telling,
- Stratégie d’assortiment et planogrammes,
- Design et documents techniques,
Evènementiel : Participer à l’organisation du congrès international « Tax Free World Exhibition » et du Seminaire International Retail
- Participation à la réalisation des briefs projet (design et production),
- Aide à la coordination de l’événement,
- Suivi de la logistique événementielle (plannings, listing invités, prestataires, coordination des interventions) et gestion du budget,
Participation à la réalisation des débrief projet et à la rédaction de recommandations.
Gestion/conception de projets Retail Education
- Conception créative d’outils de formation destinés principalement aux Sales Ambassadors (vidéo tutorial, sales sheet, newsletter, module de formation…) en collaboration avec la Head of Retail Education
-Participation au développement d’outils digitaux (application management de la performance retail)
Soutient opérationnel équipe Retail
- Mise à jour du contenu des présentations des Best practices et de la visibilité TR worldwide,
- Assurer une veille régulière,
- Suivi du logiciel planogramming,
- Gestion des tâches administratives et du budget.
Profil recherché
PROFIL & COMPETENCES
• Étudiant(e) en IUT, BTS, formation universitaire, École de commerce ou Ecole de design
• Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint...).
• Anglais courant.
• Vous démontrez des capacités à développer, à coordonner, et à gérer des projets.
• Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs projets simultanément.
• Vous êtes consciencieux et avez le sens du détail. Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.
• Curieux(se), créatif(ve) et agile, vous avez un intérêt prononcé pour l'industrie du luxe et des vins et spiritueux
• Sens du relationnel
Mission
Fonctions et responsabilités :
Le Travel Retail (TR) est un marché à dimension international regroupant divers canaux de distribution (boutiques Duty Free aéroport, boutiques détaxées, ferries). Marché clé et stratégique pour les marques du groupe Moët Hennessy (Hennessy, Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart…), l’équipe Retail a pour mission la définition et de l’implantation de la stratégie retail. Dans ce cadre, l’apprenti(e) est intégré(e) à l'équipe Retail et l’accompagne dans l’ensemble de ses missions.
MISSIONS
- Développement Retail Design : Participer au développement des programmes d’activations commerciales en point de vente et à la visibilité produits sur les espaces permanents
- Expérience consommateur et story telling,
- Stratégie d’assortiment et planogrammes,
- Design et documents techniques,
Evènementiel : Participer à l’organisation du congrès international « Tax Free World Exhibition » et du Seminaire International Retail
- Participation à la réalisation des briefs projet (design et production),
- Aide à la coordination de l’événement,
- Suivi de la logistique événementielle (plannings, listing invités, prestataires, coordination des interventions) et gestion du budget,
Participation à la réalisation des débrief projet et à la rédaction de recommandations.
Gestion/conception de projets Retail Education
- Conception créative d’outils de formation destinés principalement aux Sales Ambassadors (vidéo tutorial, sales sheet, newsletter, module de formation…) en collaboration avec la Head of Retail Education
-Participation au développement d’outils digitaux (application management de la performance retail)
Soutient opérationnel équipe Retail
- Mise à jour du contenu des présentations des Best practices et de la visibilité TR worldwide,
- Assurer une veille régulière,
- Suivi du logiciel planogramming,
- Gestion des tâches administratives et du budget.
Profil recherché
PROFIL & COMPETENCES
• Étudiant(e) en IUT, BTS, formation universitaire, École de commerce ou Ecole de design
• Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint...).
• Anglais courant.
• Vous démontrez des capacités à développer, à coordonner, et à gérer des projets.
• Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs projets simultanément.
• Vous êtes consciencieux et avez le sens du détail. Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.
• Curieux(se), créatif(ve) et agile, vous avez un intérêt prononcé pour l'industrie du luxe et des vins et spiritueux
• Sens du relationnel