

Qui sommes-nous ?
Moët Hennessy, the Wines and Spirits Division of LVMH, regroups twenty-five Maisons, many of which have been around for centuries, while others are just starting their journey. Our vision is to lead the future of luxury Wines and Spirits from nature to communities.
Marketing Assistant Travel Retail Europe - Stage
- Type de contrat : 63e53d9758472
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : non précisé
Mission
Fonctions et responsabilités :
Moët Hennessy, N°1 mondial des Vins & Spiritueux de Luxe, possède des marques prestigieuses telles que Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart, Veuve Clicquot, Hennessy et Glenmorangie... Faisant partie de LVMH, leader du secteur du luxe, Moët Hennessy est reconnu pour la qualité de ses produits, sa recherche constante d'excellence et d'innovation. Moët Hennessy réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'export et incarne l'Art de vivre à la française.
Le Travel Retail travaille en étroite collaboration avec ses principaux clients pour offrir des expériences de marque uniques dans les plus grands aéroports et les plus grandes compagnies de croisière du monde. Dans l'environnement dynamique du Travel Retail, nos équipes sont dédiées à partager et à promouvoir avec passion l'excellence de notre portefeuille de Vins &; Spiritueux.
Au sein de l'équipe multinationale du Travel Retail, répartie sur quatre hubs en Europe, vous travaillerez avec l'ensemble du portefeuille Moët Hennessy : Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Krug, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg et Belvedere.
MISSIONS
Soutenir l'équipe marketing européenne dans la mise en œuvre du plan marketing 2024 :
• Créer et mettre en œuvre des concepts temporaires à 360° au sein de différents aéroports / lignes de croisières à travers l'Europe en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de design, les agences de production & les équipes commerciales (design, expérience shopping, merchandising, planogramme, communication...).
• Développer et mettre en place des outils opérationnels pour le canal des boutiques (La Samaritaine et Les Caves Particulières)
• Préparer des présentations internes (newsletter hebdomadaire, rapports mensuels, mises à jour marketing, meilleures pratiques...)
• Être le point de contact privilégié des équipes de ventes pour les besoins quotidiens en matière de marketing.
• Soutenir l'équipe Marketing sur les projets de Planogramme, E-Retail et Merchandising permanent.
Profil recherché
COMPETENCES
• Rigueur et organisation exceptionnelle, capacité à établir des priorités et à respecter des délais serrés.
• Capable de travailler dans un environnement international très complexe et en constante évolution, dynamique et pratique.
• Esprit d'équipe avec de solides compétences en communication et en analyse
• Solides compétences informatiques (PowerPoint et Excel)
PROFIL
• Actuellement dans une école de commerce ou équivalent (niveau Master ou Bac+5)
• Stage préalable dans un environnement marketing, une expérience de travail avec des agences de design serait un atout majeur.
• Langues : Anglais + français courant, écrit et parlé, toute autre langue européenne fortement appréciée.
• Expérience internationale par le biais d'études ou de stages antérieurs
• Passion pour les marques de luxe / Vins & Spiritueux
Mission
Fonctions et responsabilités :
Moët Hennessy, N°1 mondial des Vins & Spiritueux de Luxe, possède des marques prestigieuses telles que Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart, Veuve Clicquot, Hennessy et Glenmorangie... Faisant partie de LVMH, leader du secteur du luxe, Moët Hennessy est reconnu pour la qualité de ses produits, sa recherche constante d'excellence et d'innovation. Moët Hennessy réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'export et incarne l'Art de vivre à la française.
Le Travel Retail travaille en étroite collaboration avec ses principaux clients pour offrir des expériences de marque uniques dans les plus grands aéroports et les plus grandes compagnies de croisière du monde. Dans l'environnement dynamique du Travel Retail, nos équipes sont dédiées à partager et à promouvoir avec passion l'excellence de notre portefeuille de Vins &; Spiritueux.
Au sein de l'équipe multinationale du Travel Retail, répartie sur quatre hubs en Europe, vous travaillerez avec l'ensemble du portefeuille Moët Hennessy : Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart, Krug, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg et Belvedere.
MISSIONS
Soutenir l'équipe marketing européenne dans la mise en œuvre du plan marketing 2024 :
• Créer et mettre en œuvre des concepts temporaires à 360° au sein de différents aéroports / lignes de croisières à travers l'Europe en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de design, les agences de production & les équipes commerciales (design, expérience shopping, merchandising, planogramme, communication...).
• Développer et mettre en place des outils opérationnels pour le canal des boutiques (La Samaritaine et Les Caves Particulières)
• Préparer des présentations internes (newsletter hebdomadaire, rapports mensuels, mises à jour marketing, meilleures pratiques...)
• Être le point de contact privilégié des équipes de ventes pour les besoins quotidiens en matière de marketing.
• Soutenir l'équipe Marketing sur les projets de Planogramme, E-Retail et Merchandising permanent.
Profil recherché
COMPETENCES
• Rigueur et organisation exceptionnelle, capacité à établir des priorités et à respecter des délais serrés.
• Capable de travailler dans un environnement international très complexe et en constante évolution, dynamique et pratique.
• Esprit d'équipe avec de solides compétences en communication et en analyse
• Solides compétences informatiques (PowerPoint et Excel)
PROFIL
• Actuellement dans une école de commerce ou équivalent (niveau Master ou Bac+5)
• Stage préalable dans un environnement marketing, une expérience de travail avec des agences de design serait un atout majeur.
• Langues : Anglais + français courant, écrit et parlé, toute autre langue européenne fortement appréciée.
• Expérience internationale par le biais d'études ou de stages antérieurs
• Passion pour les marques de luxe / Vins & Spiritueux