

Qui sommes-nous ?
Bolloré Transport & Logistics, présent sur tous les continents, dans 109 pays avec plus de 721 agences dans le monde et 36 500 collaborateurs, est un acteur majeur du transport, axé sur 4 métiers : L’exploitation des ports, la manutention conventionnelle et le shipping, la commission de transport, l’exploitation de chemins de fer, la distribution et la logistique de produits pétroliers.
[STAGE] Chargé(e) de Consolidation Financière (H/F)
- Type de contrat : 63e022ba97a26
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Puteaux
Mission
Fonctions et responsabilités :
ENTREPRISE
Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans
chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.
Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré : Bolloré Ports,
Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour
satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer,
commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients.
Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui
continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.
MISSION
Au sein de la Direction de la Consolidation Groupe, gérant plus de 400 filiales consolidées et la publication de sept groupes cotés,
votre mission principale sera de participer au processus de consolidation semestrielle, et à ce titre, votre apport sera
essentiellement concentré, sous la supervision d'un ou plusieurs consolideurs, sur :
• Le suivi de la remontée des données des filiales en consolidation dans notre outil, leader sur le marché (Financial
Consolidation).
• Les analyses d'écarts entre les données de gestion et les données consolidées sur les différents agrégats du résultat.
• Les différentes phases de relances et de suivi des réconciliations intra-groupes.
• La revue transverse d'un périmètre d'entités qui vous sera confié.
• La participation à l'élaboration et à la revue des annexes de plaquettes financières.
Profil recherché
PROFIL:
Etudiant(e) en Ecole de Commerce, DSCG ou Master CCA, ou équivalent, vous disposez de connaissances comptables et
financières, maîtrisez les outils bureautiques (particulièrement Excel) et pratiquez un niveau d'anglais opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Ouvert(e) et bon(ne) communicant(e), vous faites preuve de qualités relationnelles et avez l'esprit d'équipe.
Mission
Fonctions et responsabilités :
ENTREPRISE
Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans
chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.
Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré : Bolloré Ports,
Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour
satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer,
commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients.
Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui
continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.
MISSION
Au sein de la Direction de la Consolidation Groupe, gérant plus de 400 filiales consolidées et la publication de sept groupes cotés,
votre mission principale sera de participer au processus de consolidation semestrielle, et à ce titre, votre apport sera
essentiellement concentré, sous la supervision d'un ou plusieurs consolideurs, sur :
• Le suivi de la remontée des données des filiales en consolidation dans notre outil, leader sur le marché (Financial
Consolidation).
• Les analyses d'écarts entre les données de gestion et les données consolidées sur les différents agrégats du résultat.
• Les différentes phases de relances et de suivi des réconciliations intra-groupes.
• La revue transverse d'un périmètre d'entités qui vous sera confié.
• La participation à l'élaboration et à la revue des annexes de plaquettes financières.
Profil recherché
PROFIL:
Etudiant(e) en Ecole de Commerce, DSCG ou Master CCA, ou équivalent, vous disposez de connaissances comptables et
financières, maîtrisez les outils bureautiques (particulièrement Excel) et pratiquez un niveau d'anglais opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Ouvert(e) et bon(ne) communicant(e), vous faites preuve de qualités relationnelles et avez l'esprit d'équipe.