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PUIG FRANCE

Qui sommes-nous ?

Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa personnalité, dans le cadre d’une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante.

Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation nous positionnent comme un acteur incontournable dans le domaine de la beauté et de la mode. Présentes dans la mode et dans les tro...

Le poste
Référénce :63e23371a7619

Stage - Digital E-CRM Jean Paul Gaultier - Janvier 2023

  • Type de contrat : 63e23371a7619
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Localisation : [Paris - France]

Dates : A partir de Juillet 2023 et pour une durée de 6 mois

A propos de Puig :

Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa personnalité, dans le cadre d’une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante. Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine de la beauté et de la mode. Présentes dans la mode et dans les trois catégories de prestige (parfums, maquillage et dermo-cosmétique), les marques de Puig génèrent de l’engagement, à travers un storytelling qui suscite l'émotion.

Vos missions :

Au sein de l’équipe Digital de Jean Paul Gaultier, vous assistez la chef de projet dans la gestion et la coordination des activations sur les problématiques E-CRM et Trafic.


E-CRM :

Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie E-CRM de la marque et à sa bonne implémentation
Vous coordonnez le pilotage opérationnel des campagnes de newsletters : mise à jour du planning de production, briefs agences, suivi de création, intégration dans l’outil de CMS. Vous veillez au bon déploiement de la campagne : recette des campagnes et validation
Participation aux réunions hebdomadaires avec les différents acteurs pour le suivi des activités
Mise à disposition des assets et la création des guidelines et des books utiles pour les marchés
Analyse de la performance des campagnes, du suivi des indicateurs et mise à jour des reporting pour les équipes et les marchés
Veille concurrentielle et benchmark quotidien à la recherche de nouvelles idées pour nourrir le plan d’animation

TRAFFIC :

Vous participez à la mise en place des activations média et à l’optimisation des différentes sources de trafic dans le but de soutenir l’animation des sites e-commerce :

Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie media de la marque et à sa bonne implémentation
Préparation des éléments nécessaires à la bonne conduite de la campagne média
Co-création des books de lancement des campagnes média
Coordination et suivi des projets digitaux avec les différentes agences (animations, partage des documents et books…)
Veille concurrentielle, analyse des tendances

Ce que vous allez aimer chez nous :

Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
Des opportunités d'apprentissage et de développement
Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
Une rémunération et des avantages compétitifs
Événements d'entreprise et initiatives de bien-être
Tarifs avantageux collaborateurs sur nos produits

Profil recherché

Votre profil :

Expérience : une première expérience en Digital serait appréciée
Formation : De formation supérieure Bac+4 à 5, Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Digital, Marketing Digital
Langues : Français & Anglais obligatoires - Espagnol serait un plus
Compétences : Vous êtes sensible à l'univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous avez un bon sens de l'analyse, et faites preuve d’une réelle curiosité pour les sujets digitaux. Vous savez travailler en multi-projets, êtes à l’écoute et savez-vous montrer flexible. Vous disposez également d'un excellent sens de l'organisation et de la rigueur, d'autonomie et de prise d'initiative. Une première expérience sur un outil CMS et une bonne maîtrise de photoshop, seraient un plus.

Informations complémentaires


Puig est un employeur garantissant l'égalité des chances, et tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de couleur, de religion, de sexe, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, d'origine nationale, d'origine ethnique, d'âge, de handicap, d'état matrimonial, de statut d'ancien combattant ou de tout autre caractéristique protégée par la loi.

Chez Puig, nous recherchons (en permanence) des personnes enthousiastes et engagées issues d'un large éventail d'horizons et d'expériences pour rejoindre notre équipe. Nous sommes persuadés qu’offrir un environnement inclusif au sein duquel chaque personne se sent accueillie, valorisée, engagée et responsabilisée renforce notre entreprise, favorise une culture du challenge et nous permet de toujours repenser notre manière de travailler. Nous pensons également que la diversité de nos employés fait de nous une entreprise plus forte et nous permet de mieux comprendre nos clients dans le monde entier.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Localisation : [Paris - France]

Dates : A partir de Juillet 2023 et pour une durée de 6 mois

A propos de Puig :

Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa personnalité, dans le cadre d’une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante. Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine de la beauté et de la mode. Présentes dans la mode et dans les trois catégories de prestige (parfums, maquillage et dermo-cosmétique), les marques de Puig génèrent de l’engagement, à travers un storytelling qui suscite l'émotion.

Vos missions :

Au sein de l’équipe Digital de Jean Paul Gaultier, vous assistez la chef de projet dans la gestion et la coordination des activations sur les problématiques E-CRM et Trafic.


E-CRM :

Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie E-CRM de la marque et à sa bonne implémentation
Vous coordonnez le pilotage opérationnel des campagnes de newsletters : mise à jour du planning de production, briefs agences, suivi de création, intégration dans l’outil de CMS. Vous veillez au bon déploiement de la campagne : recette des campagnes et validation
Participation aux réunions hebdomadaires avec les différents acteurs pour le suivi des activités
Mise à disposition des assets et la création des guidelines et des books utiles pour les marchés
Analyse de la performance des campagnes, du suivi des indicateurs et mise à jour des reporting pour les équipes et les marchés
Veille concurrentielle et benchmark quotidien à la recherche de nouvelles idées pour nourrir le plan d’animation

TRAFFIC :

Vous participez à la mise en place des activations média et à l’optimisation des différentes sources de trafic dans le but de soutenir l’animation des sites e-commerce :

Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie media de la marque et à sa bonne implémentation
Préparation des éléments nécessaires à la bonne conduite de la campagne média
Co-création des books de lancement des campagnes média
Coordination et suivi des projets digitaux avec les différentes agences (animations, partage des documents et books…)
Veille concurrentielle, analyse des tendances

Ce que vous allez aimer chez nous :

Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
Des opportunités d'apprentissage et de développement
Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
Une rémunération et des avantages compétitifs
Événements d'entreprise et initiatives de bien-être
Tarifs avantageux collaborateurs sur nos produits

Profil recherché

Votre profil :

Expérience : une première expérience en Digital serait appréciée
Formation : De formation supérieure Bac+4 à 5, Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Digital, Marketing Digital
Langues : Français & Anglais obligatoires - Espagnol serait un plus
Compétences : Vous êtes sensible à l'univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous avez un bon sens de l'analyse, et faites preuve d’une réelle curiosité pour les sujets digitaux. Vous savez travailler en multi-projets, êtes à l’écoute et savez-vous montrer flexible. Vous disposez également d'un excellent sens de l'organisation et de la rigueur, d'autonomie et de prise d'initiative. Une première expérience sur un outil CMS et une bonne maîtrise de photoshop, seraient un plus.

Informations complémentaires


Puig est un employeur garantissant l'égalité des chances, et tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de couleur, de religion, de sexe, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, d'origine nationale, d'origine ethnique, d'âge, de handicap, d'état matrimonial, de statut d'ancien combattant ou de tout autre caractéristique protégée par la loi.

Chez Puig, nous recherchons (en permanence) des personnes enthousiastes et engagées issues d'un large éventail d'horizons et d'expériences pour rejoindre notre équipe. Nous sommes persuadés qu’offrir un environnement inclusif au sein duquel chaque personne se sent accueillie, valorisée, engagée et responsabilisée renforce notre entreprise, favorise une culture du challenge et nous permet de toujours repenser notre manière de travailler. Nous pensons également que la diversité de nos employés fait de nous une entreprise plus forte et nous permet de mieux comprendre nos clients dans le monde entier.