

Qui sommes-nous ?
Camille et Charlotte de l'équipe RH d'Oh My Cream seront présentes au Forum Kedge afin de recruter les futurs talents !
Nous avons hâte de tous vous rencontrer !
Stage (6 mois) - Assistant·e Supply Chain - Juillet 2023
- Type de contrat : 63e3c5a428aa0
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : 900 euros brut mensuel
- Lieu de travail : Paris 7e
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous rejoindrez le département Développement Produit et Production Oh My Cream Skincare et intégrerez une équipe composée de 5 personnes.
Au poste d’Assistant·e Supply Planner, en lien direct avec les fabricants et fournisseurs, vous accompagnerez la Responsable Production et la Supply Planner sur les missions suivantes :
Production :
- Participation à l’élaboration du planning prévisionnel de production dans le cadre des nouveaux lancements et des reproductions en prenant en compte les prévisions des ventes communiquées par le département approvisionnement afin d’assurer les livraisons des produits dans les temps.
- Mise à jour des fichiers de pilotage (fichier logistique, suivi projets, planning de livraison fournisseur et fabricant) et assurer la visibilité nécessaire aux interlocuteurs externes (fabricants, fournisseurs) et internes.
- Contrôle qualité : conformité des packagings, bon à tirer (BAT), panoplie, produit fini, issus de production.
- Suivi et mise à jour des fiches techniques.
- Participation à la mise à jour des processus du pôle production.
Achats :
- Participation et préparation des négociations fabricants et fournisseurs.
- Participation à la construction du prix de revient industriel (projeté et réel) et à son suivi afin d’atteindre les objectifs de marge.
- Participation au maintien et à l’enrichissement de la relation fournisseur.
Gestion des Stocks :
- Aide à la conception du fichier des surstocks et à la réflexion autour de la stratégie d’écoulement.
- Mise à jour du fichier de suivi des ruptures.
- Suivi qualité des stocks anciens.
RSE :
- Participation à la veille et au sourcing packaging éco-conçus : salons, rendez-vous fournisseurs.
Profil recherché
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes rigoureux.se, organisé.e, agile ?
- Vous êtes dynamique, curieux.se, solution-oriented, vous avez envie d’apprendre ?
- Vous vous reconnaissez dans l'esprit start-up, savez paralléliser et aimez les challenges ?
- Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle ?
Vous êtes alors fait.e pour rejoindre notre équipe, et nous aider à faire grandir Oh My Cream Skincare dans cette aventure hors du commun !
- De formation supérieure Bac +3-5, idéalement avec une spécialisation Supply Chain/Achats.
- Une première expérience dans le domaine de la Supply Chain, de la planification ou de la production.
- Maîtrise Excel.
- L'Anglais serait un plus !
Informations complémentaires
Ce que nous offrons :
- Participation de 50% à l'abonnement de transport.
- Réduction significative sur les produits Oh My Cream !
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
- Une entreprise à taille humaine qui se donne les moyens de ses ambitions au rayonnement international (UK & Belgique).
- Des challenges, des responsabilités et de l'autonomie dans une start-up en pleine croissance.
- Une entreprise éthique et engagée : nous souhaitons obtenir la certification B-Corp en 2023.
- Une équipe accueillante, bienveillante, passionnée, dynamique.
Oh My Cream s’engage pour un recrutement inclusif en assurant une égalité de traitement des candidatures et donne la même chance aux talents de tous horizons !
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous rejoindrez le département Développement Produit et Production Oh My Cream Skincare et intégrerez une équipe composée de 5 personnes.
Au poste d’Assistant·e Supply Planner, en lien direct avec les fabricants et fournisseurs, vous accompagnerez la Responsable Production et la Supply Planner sur les missions suivantes :
Production :
- Participation à l’élaboration du planning prévisionnel de production dans le cadre des nouveaux lancements et des reproductions en prenant en compte les prévisions des ventes communiquées par le département approvisionnement afin d’assurer les livraisons des produits dans les temps.
- Mise à jour des fichiers de pilotage (fichier logistique, suivi projets, planning de livraison fournisseur et fabricant) et assurer la visibilité nécessaire aux interlocuteurs externes (fabricants, fournisseurs) et internes.
- Contrôle qualité : conformité des packagings, bon à tirer (BAT), panoplie, produit fini, issus de production.
- Suivi et mise à jour des fiches techniques.
- Participation à la mise à jour des processus du pôle production.
Achats :
- Participation et préparation des négociations fabricants et fournisseurs.
- Participation à la construction du prix de revient industriel (projeté et réel) et à son suivi afin d’atteindre les objectifs de marge.
- Participation au maintien et à l’enrichissement de la relation fournisseur.
Gestion des Stocks :
- Aide à la conception du fichier des surstocks et à la réflexion autour de la stratégie d’écoulement.
- Mise à jour du fichier de suivi des ruptures.
- Suivi qualité des stocks anciens.
RSE :
- Participation à la veille et au sourcing packaging éco-conçus : salons, rendez-vous fournisseurs.
Profil recherché
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes rigoureux.se, organisé.e, agile ?
- Vous êtes dynamique, curieux.se, solution-oriented, vous avez envie d’apprendre ?
- Vous vous reconnaissez dans l'esprit start-up, savez paralléliser et aimez les challenges ?
- Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle ?
Vous êtes alors fait.e pour rejoindre notre équipe, et nous aider à faire grandir Oh My Cream Skincare dans cette aventure hors du commun !
- De formation supérieure Bac +3-5, idéalement avec une spécialisation Supply Chain/Achats.
- Une première expérience dans le domaine de la Supply Chain, de la planification ou de la production.
- Maîtrise Excel.
- L'Anglais serait un plus !
Informations complémentaires
Ce que nous offrons :
- Participation de 50% à l'abonnement de transport.
- Réduction significative sur les produits Oh My Cream !
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
- Une entreprise à taille humaine qui se donne les moyens de ses ambitions au rayonnement international (UK & Belgique).
- Des challenges, des responsabilités et de l'autonomie dans une start-up en pleine croissance.
- Une entreprise éthique et engagée : nous souhaitons obtenir la certification B-Corp en 2023.
- Une équipe accueillante, bienveillante, passionnée, dynamique.
Oh My Cream s’engage pour un recrutement inclusif en assurant une égalité de traitement des candidatures et donne la même chance aux talents de tous horizons !