

Qui sommes-nous ?
Lidl s'est implanté en France en 1989. Nous avons connu une expansion très rapide qui nous a permis de devenir un acteur incontournable de la grande distribution.
Lidl France c'est aujourd'hui plus de 45 000 collaborateurs, plus de 1500 supermarchés, 25 directions régionales et un siège social sur 2 sites : à Strasbourg qui regroupe toutes les fonctions supports administratives (Ressources Humaines, Finances, Juridique, Informatique).
Alternance - Chef de projets RH (h/f)
- Type de contrat : 63e27bf93ce2f
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : non précisé
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous recherchez une alternance au sein d’un service RH dynamique ? Ce poste est fait pour vous !
Au sein du service Ressources Humaines, vous êtes rattaché à la Relais RH et participez à la mise en œuvre de la politique RH au Siège.
Vos missions
Vos missions s’articuleront autour de deux axes :
1- Animation du Siège sur les sujets RH :
- Animer et déployer divers événements au Siège : journées d’intégration des nouveaux collaborateurs, semaine du handicap (SEEPH), semaine santé et sécurité au travail, course du Cross du Figaro, Forum Entre Nous Alternants / Stagiaires, etc…
o Travailler sur le planning annuel, établir les rétroplannings de chaque projet, contacter les prestataires, gérer et coordonner les événement, reportings sur chaque événement, etc…
- Participer au déploiement de projets RH : conférences RH, session de recrutement stagiaire, matinée d’intégration alternants, point tuteurs, …
- Suivre les points de sortie des alternants sortants et les anniversaires fidélité des collaborateurs,
- Animer la page LinkedIn du Siège et être le relais pour la mise à jour de l’intranet interne,
2- Déploiement de la politique handicap au Siège :
- Participer au déploiement de la politique Handicap & RPS :
Programme Ambassadeur Handicap
Programme d’actions handicap : conférences, salon handicap, Duo2, journée mondiale du café, …
- Participer au déploiement d’actions SQVT au Siège : commande de siège ergonomique, gilets sonores, coussin ergonomique, fiches briefing Santé Sécurité & Qualité de Vie au Travail.
Profil recherché
• Vous suivez une formation supérieure de niveau Bac +4/5 en école de Commerce ou à l’Université avec une spécialisation en Communication ou en Ressources Humaines et/ou Santé et Qualité de vie au travail,
• Vous avez un véritable intérêt pour les sujets Handicap,
• Vous avez une appétence pour la gestion d’événements,
• Vous êtes doté d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe,
• Vous maitrisez le Pack Office,
Informations complémentaires
- Une alternance de 12 mois au sein de notre Siège à Rungis (déménagement prévu à Chatenay-Malabry en 2024).
- Une rémunération de 1 795€ brut mensuel pour un diplôme visé de niveau Master.
- Une formation à notre concept et à nos outils.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous recherchez une alternance au sein d’un service RH dynamique ? Ce poste est fait pour vous !
Au sein du service Ressources Humaines, vous êtes rattaché à la Relais RH et participez à la mise en œuvre de la politique RH au Siège.
Vos missions
Vos missions s’articuleront autour de deux axes :
1- Animation du Siège sur les sujets RH :
- Animer et déployer divers événements au Siège : journées d’intégration des nouveaux collaborateurs, semaine du handicap (SEEPH), semaine santé et sécurité au travail, course du Cross du Figaro, Forum Entre Nous Alternants / Stagiaires, etc…
o Travailler sur le planning annuel, établir les rétroplannings de chaque projet, contacter les prestataires, gérer et coordonner les événement, reportings sur chaque événement, etc…
- Participer au déploiement de projets RH : conférences RH, session de recrutement stagiaire, matinée d’intégration alternants, point tuteurs, …
- Suivre les points de sortie des alternants sortants et les anniversaires fidélité des collaborateurs,
- Animer la page LinkedIn du Siège et être le relais pour la mise à jour de l’intranet interne,
2- Déploiement de la politique handicap au Siège :
- Participer au déploiement de la politique Handicap & RPS :
Programme Ambassadeur Handicap
Programme d’actions handicap : conférences, salon handicap, Duo2, journée mondiale du café, …
- Participer au déploiement d’actions SQVT au Siège : commande de siège ergonomique, gilets sonores, coussin ergonomique, fiches briefing Santé Sécurité & Qualité de Vie au Travail.
Profil recherché
• Vous suivez une formation supérieure de niveau Bac +4/5 en école de Commerce ou à l’Université avec une spécialisation en Communication ou en Ressources Humaines et/ou Santé et Qualité de vie au travail,
• Vous avez un véritable intérêt pour les sujets Handicap,
• Vous avez une appétence pour la gestion d’événements,
• Vous êtes doté d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe,
• Vous maitrisez le Pack Office,
Informations complémentaires
- Une alternance de 12 mois au sein de notre Siège à Rungis (déménagement prévu à Chatenay-Malabry en 2024).
- Une rémunération de 1 795€ brut mensuel pour un diplôme visé de niveau Master.
- Une formation à notre concept et à nos outils.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.