Retour
BRASSERIES KRONENBOURG

Qui sommes-nous ?

Quel est le point commun entre une bière Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll Tuborg ou encore Tourtel Twist ? Toutes font partie de notre portefeuille !

Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg SAS est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière par an et détenons aujourd’hui 30% du marché. Nos marques ? Elles sont à l’image de notre culture d’entreprise : authentiques, convivi...

Le poste
Référénce :63e12ecc3888b

Stage - Assistant Customer Marketing PLV - Circuit PLV H/F

  • Type de contrat : 63e12ecc3888b
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Les missions que tu brasseras :

Au sein du pôle Customer Marketing de la Direction Commerciale CHD (Consommation Hors Domicile), tu assureras principalement le développement et la gestion de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) en relation avec la force de vente commerciale et les différents intervenants du réseau CHD avec les missions suivantes :

En tant que véritable bras droit du responsable du pôle, tu prends en charge les missions suivantes :


1. Gestion du site e-commerce de commandes PLV des équipes commerciales On Trade (CHD) :
o Maintenance de l’outil : gestion de la base articles (ajout & retrait des articles), intégration des photos, mise à jour de la home page
o Détecter et ouvrir les incidents de la plateforme : analyser les causes des disfonctionnements identifiés, suivre les résolutions proposées par les équipes informatiques (transversal France + groupe Carlsberg)

2. Relais entre la force de vente commerciale On Trade, l’Animation des Ventes, la Supply Chain et le prestataire logistique PLV :
o Venir en support aux Chargés de développement CHR, pouvoir comprendre leurs besoins concernant la PLV et répondre aux problématiques évoquées en étant force de proposition
o Animer la communication PLV hebdomadaire en relation avec l’Animation des ventes
o Gestion des commandes et de la relation avec les prestataires logistiques

3. Gestion des catalogues PLV & des fournisseurs :
o Développer le catalogue PLV en relation avec les Channel Managers
o Support aux Channel Managers dans la gestion des fournisseurs (France et Espagne)

Pourquoi nous rejoindre ? Viens effectuer un stage formateur et responsabilisant, au sein duquel tu auras l’opportunité de travailler sur des marques sympas et innovantes ; en relation avec de nombreux interlocuteurs et en prime avec une équipe passionnée !

Profil recherché

Tu es notre futur talent si :

Tu as une bonne gestion de tes priorités, tu es réactif, rigoureux, autonome, convivial et bon communicant, notamment au téléphone. Tu as également une bonne capacité d’adaptation et aimes travailler en équipe.

Un bon niveau d’Anglais exigé ainsi que la maîtrise du pack office (Excel et ses fonctions). L’utilisation des outils Photoshop ou Canva et de SAP est un plus. Une appétence pour la création de visuels et le montage vidéo serait appréciable. Enfin, les outils du e-commerce n’ont pas de secret pour toi.


Formation souhaitée : Bac + 3/4/5 (Parcours Universitaire ou Ecole de commerce)


Ce qui te fera pétiller chez Kronenbourg :

• Une gratification avantageuse et prenant en compte ton niveau d’études
• Un parcours d’intégration dès ton arrivée (matinée d’accueil, présentation des services…) et un accompagnement tout au long de ton stage
• Un environnement de travail international, dynamique et innovant mais aussi à l’image de nos produits : chaleureux et convivial


Le process de recrutement :

- Step 1 : pré-entretien vidéo
- Step 2 : échange Teams avec un(e) chargé(e) de recrutement
- Step 3 : entretien (présentiel ou Teams) avec le futur manager si tu es sélectionné
- Et pour les heureux élus : Bienvenue chez Kronenbourg !


A savoir :

Lieu : Boulogne-Billancourt (92)
Périodes : de juillet à décembre pour une durée de 6 mois
Gratification de stage : de 1100€ à 1300€ brut/mois en fonction du niveau d’études

Mission

Fonctions et responsabilités :

Les missions que tu brasseras :

Au sein du pôle Customer Marketing de la Direction Commerciale CHD (Consommation Hors Domicile), tu assureras principalement le développement et la gestion de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) en relation avec la force de vente commerciale et les différents intervenants du réseau CHD avec les missions suivantes :

En tant que véritable bras droit du responsable du pôle, tu prends en charge les missions suivantes :


1. Gestion du site e-commerce de commandes PLV des équipes commerciales On Trade (CHD) :
o Maintenance de l’outil : gestion de la base articles (ajout & retrait des articles), intégration des photos, mise à jour de la home page
o Détecter et ouvrir les incidents de la plateforme : analyser les causes des disfonctionnements identifiés, suivre les résolutions proposées par les équipes informatiques (transversal France + groupe Carlsberg)

2. Relais entre la force de vente commerciale On Trade, l’Animation des Ventes, la Supply Chain et le prestataire logistique PLV :
o Venir en support aux Chargés de développement CHR, pouvoir comprendre leurs besoins concernant la PLV et répondre aux problématiques évoquées en étant force de proposition
o Animer la communication PLV hebdomadaire en relation avec l’Animation des ventes
o Gestion des commandes et de la relation avec les prestataires logistiques

3. Gestion des catalogues PLV & des fournisseurs :
o Développer le catalogue PLV en relation avec les Channel Managers
o Support aux Channel Managers dans la gestion des fournisseurs (France et Espagne)

Pourquoi nous rejoindre ? Viens effectuer un stage formateur et responsabilisant, au sein duquel tu auras l’opportunité de travailler sur des marques sympas et innovantes ; en relation avec de nombreux interlocuteurs et en prime avec une équipe passionnée !

Profil recherché

Tu es notre futur talent si :

Tu as une bonne gestion de tes priorités, tu es réactif, rigoureux, autonome, convivial et bon communicant, notamment au téléphone. Tu as également une bonne capacité d’adaptation et aimes travailler en équipe.

Un bon niveau d’Anglais exigé ainsi que la maîtrise du pack office (Excel et ses fonctions). L’utilisation des outils Photoshop ou Canva et de SAP est un plus. Une appétence pour la création de visuels et le montage vidéo serait appréciable. Enfin, les outils du e-commerce n’ont pas de secret pour toi.


Formation souhaitée : Bac + 3/4/5 (Parcours Universitaire ou Ecole de commerce)


Ce qui te fera pétiller chez Kronenbourg :

• Une gratification avantageuse et prenant en compte ton niveau d’études
• Un parcours d’intégration dès ton arrivée (matinée d’accueil, présentation des services…) et un accompagnement tout au long de ton stage
• Un environnement de travail international, dynamique et innovant mais aussi à l’image de nos produits : chaleureux et convivial


Le process de recrutement :

- Step 1 : pré-entretien vidéo
- Step 2 : échange Teams avec un(e) chargé(e) de recrutement
- Step 3 : entretien (présentiel ou Teams) avec le futur manager si tu es sélectionné
- Et pour les heureux élus : Bienvenue chez Kronenbourg !


A savoir :

Lieu : Boulogne-Billancourt (92)
Périodes : de juillet à décembre pour une durée de 6 mois
Gratification de stage : de 1100€ à 1300€ brut/mois en fonction du niveau d’études