Qui sommes-nous ?
Notre mission : permettre à tous de vivre des aventures inoubliables sur l'eau. Pionnier dans la conception des bateaux semi-rigides, Zodiac Nautic développe, produit et commercialise ses bateaux partout dans le monde à travers son réseau de distribution international.
Nos valeurs : agile, audacieux, engagé.
Assistant Marketing Digital H/F - alternance 2 ans
- Type de contrat : digital
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : barème légal
- Lieu de travail : la Teste-de-Buch
Mission
Fonctions et responsabilités :
Inspirez, soufflez… à présent imaginez le plaisir d’une balade familiale vers une crique isolée, les sensations intenses du ski nautique, l’émotion d’une plongée entre amis, la joie d’une partie de pêche… Tous ces plaisirs sont à vous avec un bateau Zodiac !
Vous rêvez de rejoindre une start-up ? Un groupe international ? Combinez les deux et rejoignez le Groupe Z Nautic pour participer au développement des 3 marques : Zodiac, Bombard, AKA Marine. Au sein d’une équipe en plein développement, directement rattaché.e à la Directrice Marketing Digital, vous participez à la définition, à la coordination et à l’exécution de la stratégie de Marketing Digital.
Véritable Community Manager et Gestionnaire de contenus digitaux, vous assistez la Directrice Marketing Digital et son équipe sur les missions suivantes :
- Coordination de l’animation des réseaux sociaux et création de contenus innovants : Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin, selon le planning de communication défini pour nos 3 marques.
- Gestion du Community Management de nos réseaux : gestion des messages et commentaires entrants, réponses, suivi des concurrents sur leurs réseaux.
- Rédaction de contenus novateurs pour les newsletters et les campagnes digitales, réalisation et gestion des envois des newsletters B2B et B2C sur Microsoft Dynamics 365 - Click Dimension.
- Gestion et mise à jour des interfaces de contenus de nos concessionnaires : Neptune et Zaboats, administration des comptes et des médias.
- Réalisation et analyse des reportings mensuels des leviers de trafic digitaux.
- Veille stratégique de l’utilisation de la marque en ligne grâce à l’outil Meltwater.
- Réalisation de Benchmarks concurrence.
Profil recherché
Structuré.e et organisé.e, vous êtes également créatif.ve et aimez relever des défis et le travail en équipe.
- Ecole de commerce ou Université en Formation Marketing avec spécialisation Digital bac +4/5
- Une 1ère expérience dans un service de marketing digital chez l’annonceur ou en agence.
- Bon relationnel et bonne communication pour gérer les partenaires extérieurs
- Anglais courant à l’écrit et à l’oral
- Maitrise de Photoshop/CANVA, Power Point, Excel.
- Intérêt pour le nautisme serait un plus.
Informations complémentaires
- Démarrage en Juillet 2023.
- Rémunération légale du contrat d’apprentissage selon l’âge.
- Rythme école-entreprise demandé : 3 semaines entreprise-1 semaine école ou 2 semaines entreprise-1 semaine école.
- Lieu : La-Teste-De-Buch (33) (3 jours en présentiel, 2 jours en télétravail : rythme soumis à validation du manager selon l’autonomie).
Mission
Fonctions et responsabilités :
Inspirez, soufflez… à présent imaginez le plaisir d’une balade familiale vers une crique isolée, les sensations intenses du ski nautique, l’émotion d’une plongée entre amis, la joie d’une partie de pêche… Tous ces plaisirs sont à vous avec un bateau Zodiac !
Vous rêvez de rejoindre une start-up ? Un groupe international ? Combinez les deux et rejoignez le Groupe Z Nautic pour participer au développement des 3 marques : Zodiac, Bombard, AKA Marine. Au sein d’une équipe en plein développement, directement rattaché.e à la Directrice Marketing Digital, vous participez à la définition, à la coordination et à l’exécution de la stratégie de Marketing Digital.
Véritable Community Manager et Gestionnaire de contenus digitaux, vous assistez la Directrice Marketing Digital et son équipe sur les missions suivantes :
- Coordination de l’animation des réseaux sociaux et création de contenus innovants : Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin, selon le planning de communication défini pour nos 3 marques.
- Gestion du Community Management de nos réseaux : gestion des messages et commentaires entrants, réponses, suivi des concurrents sur leurs réseaux.
- Rédaction de contenus novateurs pour les newsletters et les campagnes digitales, réalisation et gestion des envois des newsletters B2B et B2C sur Microsoft Dynamics 365 - Click Dimension.
- Gestion et mise à jour des interfaces de contenus de nos concessionnaires : Neptune et Zaboats, administration des comptes et des médias.
- Réalisation et analyse des reportings mensuels des leviers de trafic digitaux.
- Veille stratégique de l’utilisation de la marque en ligne grâce à l’outil Meltwater.
- Réalisation de Benchmarks concurrence.
Profil recherché
Structuré.e et organisé.e, vous êtes également créatif.ve et aimez relever des défis et le travail en équipe.
- Ecole de commerce ou Université en Formation Marketing avec spécialisation Digital bac +4/5
- Une 1ère expérience dans un service de marketing digital chez l’annonceur ou en agence.
- Bon relationnel et bonne communication pour gérer les partenaires extérieurs
- Anglais courant à l’écrit et à l’oral
- Maitrise de Photoshop/CANVA, Power Point, Excel.
- Intérêt pour le nautisme serait un plus.
Informations complémentaires
- Démarrage en Juillet 2023.
- Rémunération légale du contrat d’apprentissage selon l’âge.
- Rythme école-entreprise demandé : 3 semaines entreprise-1 semaine école ou 2 semaines entreprise-1 semaine école.
- Lieu : La-Teste-De-Buch (33) (3 jours en présentiel, 2 jours en télétravail : rythme soumis à validation du manager selon l’autonomie).