

Qui sommes-nous ?
Vivre l'Expérience ALTEN, c'est...
DEVELOPPER SES COMPETENCES
- Rejoignez une entreprise dynamique au coeur de l'innovation
- Mettez à profit vos compétences pour apporter des solutions à vos clients internes
SE REALISER
- Osez prendre des initiatives au sein d'équipes prêtes à vous accompagner
- Grandissez aux côtés de managers bienveillants et à l'écoute
EVOLUER
- Construisez votre parcours en lien avec l'é...
Alternant – Trésorerie Groupe H/F
- Type de contrat : 6421af74b157b
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Boulogne-Billancourt
Mission
Fonctions et responsabilités :
Notre Direction Administrative et Financière Corporate, composée de 5 Services (Comptabilité et Consolidation, Trésorerie, Contrôle de Gestion Groupe, Projets Finance, et Paie) est garante de la bonne gestion Administrative et Financière du Groupe ; elle contrôle la bonne exécution de la stratégie ainsi que des procédures définies avec notre Direction Générale et coordonne les services dont elle a la charge.
Le Service Trésorerie a la charge de la gestion de la liquidité ainsi que des financements du Groupe. Il assure l’approvisionnement et la circulation des liquidités, gère les comptes bancaires et le risque de change, prévoit les trésoreries et s’occupe de la gestion des excédents de ces dernières.
VOS MISSIONS
Vous accompagnerez l’équipe Trésorerie composée de 6 collaborateurs dans leur quotidien sur les sujets suivants :
Support à la gestion de la trésorerie quotidienne du groupe
• Ouvertures et clôtures de comptes
• Gestion des flux : paiement et équilibrage
• Support auprès des filiales
• Suivi des incidents
• Mises à jour de KYC
Support à la mise en place de contrôles et de reportings de trésorerie :
• Construction de reportings et contrôles des flux sur les expositions & opérations de change
• Gestion des pouvoirs : internes et bancaires
• Contrôle du résultat financier
Accompagner la mise en place des nouveaux outils et processus suivants (documentation, benchmark…)
• Processus de paiement
• Gestion des référentiels (banques, taux…)
• Gestion des flux et financement (internes / externes)
• Construction de reportings sous Qlikview
Profil recherché
PROFIL
En cours d’obtention d’un Master 2 Trésorerie ou Finance, vous avez, idéalement une première expérience au sein d’un service trésorerie ou en finance d’entreprise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre fiabilité ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse. De plus, vous êtes proactif et autonome dans les missions confiées. La maîtrise du Pack Office est indispensable notamment Excel.
Enfin, un niveau d’anglais courant est exigé afin de communiquer avec les filiales à l’international.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Notre Direction Administrative et Financière Corporate, composée de 5 Services (Comptabilité et Consolidation, Trésorerie, Contrôle de Gestion Groupe, Projets Finance, et Paie) est garante de la bonne gestion Administrative et Financière du Groupe ; elle contrôle la bonne exécution de la stratégie ainsi que des procédures définies avec notre Direction Générale et coordonne les services dont elle a la charge.
Le Service Trésorerie a la charge de la gestion de la liquidité ainsi que des financements du Groupe. Il assure l’approvisionnement et la circulation des liquidités, gère les comptes bancaires et le risque de change, prévoit les trésoreries et s’occupe de la gestion des excédents de ces dernières.
VOS MISSIONS
Vous accompagnerez l’équipe Trésorerie composée de 6 collaborateurs dans leur quotidien sur les sujets suivants :
Support à la gestion de la trésorerie quotidienne du groupe
• Ouvertures et clôtures de comptes
• Gestion des flux : paiement et équilibrage
• Support auprès des filiales
• Suivi des incidents
• Mises à jour de KYC
Support à la mise en place de contrôles et de reportings de trésorerie :
• Construction de reportings et contrôles des flux sur les expositions & opérations de change
• Gestion des pouvoirs : internes et bancaires
• Contrôle du résultat financier
Accompagner la mise en place des nouveaux outils et processus suivants (documentation, benchmark…)
• Processus de paiement
• Gestion des référentiels (banques, taux…)
• Gestion des flux et financement (internes / externes)
• Construction de reportings sous Qlikview
Profil recherché
PROFIL
En cours d’obtention d’un Master 2 Trésorerie ou Finance, vous avez, idéalement une première expérience au sein d’un service trésorerie ou en finance d’entreprise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre fiabilité ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse. De plus, vous êtes proactif et autonome dans les missions confiées. La maîtrise du Pack Office est indispensable notamment Excel.
Enfin, un niveau d’anglais courant est exigé afin de communiquer avec les filiales à l’international.