

Qui sommes-nous ?
Vivre l'Expérience ALTEN, c'est...
DEVELOPPER SES COMPETENCES
- Rejoignez une entreprise dynamique au coeur de l'innovation
- Mettez à profit vos compétences pour apporter des solutions à vos clients internes
SE REALISER
- Osez prendre des initiatives au sein d'équipes prêtes à vous accompagner
- Grandissez aux côtés de managers bienveillants et à l'écoute
EVOLUER
- Construisez votre parcours en lien avec l'é...
Alternant - Bid & Offer Manager H/F
- Type de contrat : 6422ee286d01a
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Boulogne-Billancourt, Île-de-France, France
Mission
Fonctions et responsabilités :
La Direction du Développement Commercial est une équipe de business développement qui accompagne les Business Unit ALTEN sur 2 axes : la coanimation commerciale des secteurs & comptes clients majeurs et le support au business au travers d’analyses stratégiques et de pilotage des avant-ventes majeures (référencement et appels d’offre).
Vous portez l’avant-vente auprès de nos clients. Relais entre la direction commerciale et la direction technique, votre principale mission est la coordination et l’élaboration de réponses à appels d’offre performantes et innovantes jusqu’à décision client.
Pour cela, vous devrez :
• Organiser la phase de réponse en termes de planning, de tâches et d’intervenants.
• Piloter le groupe de réponse (technique, commercial, juridique, qualité, partenaires).
• Participer à la qualification du besoin client et des enjeux associés au projet objet de la
consultation.
• Accompagner les interlocuteurs sur la définition de la stratégie de réponse et challenger
les solutions
• Suivre l’avancement des tâches et la qualité des éléments produits.
• Contribuer à la production de la réponse technique et financière.
• Se porter garant de l’exhaustivité de la réponse et du respect du process interne d’avant-vente.
• Préparer et présenter les dossiers de soutenance.
• Mener des travaux de capitalisation et de retour d’expérience
Le poste recouvre aussi les activités suivantes :
• Apporter de l’innovation et assurer la veille concurrentielle afin de différencier l’offre
• Participer à la construction des nouvelles offres
• Assurer le passage de relais aux équipes de production
• Accompagner de la direction commerciale chez nos clients pour détecter et qualifier les
opportunités.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou d’une école de commerce, vous avez une expérience préalable en avant-vente ou sur un poste similaire, de préférence en société d’ingénierie et conseil en technologies.
Vous avez une bonne aisance relationnelle et une bonne expression orale et écrite en français et en anglais. Vous avez développé votre capacité d’analyse et êtes force de proposition pour créer des solutions innovantes. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre qualité d’écoute, votre esprit de synthèse et votre réactivité. La maitrise des outils bureautiques ainsi qu’un sens du commerce et du marketing sont indispensables.
Mission
Fonctions et responsabilités :
La Direction du Développement Commercial est une équipe de business développement qui accompagne les Business Unit ALTEN sur 2 axes : la coanimation commerciale des secteurs & comptes clients majeurs et le support au business au travers d’analyses stratégiques et de pilotage des avant-ventes majeures (référencement et appels d’offre).
Vous portez l’avant-vente auprès de nos clients. Relais entre la direction commerciale et la direction technique, votre principale mission est la coordination et l’élaboration de réponses à appels d’offre performantes et innovantes jusqu’à décision client.
Pour cela, vous devrez :
• Organiser la phase de réponse en termes de planning, de tâches et d’intervenants.
• Piloter le groupe de réponse (technique, commercial, juridique, qualité, partenaires).
• Participer à la qualification du besoin client et des enjeux associés au projet objet de la
consultation.
• Accompagner les interlocuteurs sur la définition de la stratégie de réponse et challenger
les solutions
• Suivre l’avancement des tâches et la qualité des éléments produits.
• Contribuer à la production de la réponse technique et financière.
• Se porter garant de l’exhaustivité de la réponse et du respect du process interne d’avant-vente.
• Préparer et présenter les dossiers de soutenance.
• Mener des travaux de capitalisation et de retour d’expérience
Le poste recouvre aussi les activités suivantes :
• Apporter de l’innovation et assurer la veille concurrentielle afin de différencier l’offre
• Participer à la construction des nouvelles offres
• Assurer le passage de relais aux équipes de production
• Accompagner de la direction commerciale chez nos clients pour détecter et qualifier les
opportunités.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou d’une école de commerce, vous avez une expérience préalable en avant-vente ou sur un poste similaire, de préférence en société d’ingénierie et conseil en technologies.
Vous avez une bonne aisance relationnelle et une bonne expression orale et écrite en français et en anglais. Vous avez développé votre capacité d’analyse et êtes force de proposition pour créer des solutions innovantes. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre qualité d’écoute, votre esprit de synthèse et votre réactivité. La maitrise des outils bureautiques ainsi qu’un sens du commerce et du marketing sont indispensables.