

Qui sommes-nous ?
En tant que l’un des principaux producteurs mondiaux d’acier avec environ 209 000 employés dans plus de 60 pays, ArcelorMittal peut offrir un environnement de travail international et diversifié, ce qui fait de nous un employeur à l’épreuve du temps.
Les activités d'ArcelorMittal en France sont réparties selon les trois divisions d'ArcelorMittal Europe : Produits Plats, Produits Longs et Downstream Solutions, auxquels s'ajoute la recherche et développement.
Les ...
Alternance/stage projets digitaux/e-commerce
- Type de contrat : 6419e2ec009af
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Reims
Mission
Fonctions et responsabilités :
Nous sommes ArcelorMittal Distribution Solutions
Leader et distributeur de solutions d’acier intelligentes, flexibles et fiables grâce à la richesse des produits du Groupe ArcelorMittal, ArcelorMittal Distribution Solutions (subdivision de la filiale ArcelorMittal Downstream Solutions) est présent dans 12 pays d’Europe.
Notre valeur ajoutée se définit grâce à :
- des équipes spécialisées proches de leurs clients
- une offre globale avec une large gamme de produits: acier, inox, alu, produits bâtiment
- une grande capacité de stockage et des délais de livraison rapide
- des activités de parachèvement pour les produits longs
- un site de vente en ligne : http://e-steel.arcelormittal.com
Au-delà de la satisfaction de nos clients, nous portons une attention particulière à :
- La santé et sécurité de nos employés, notre valeur fondamentale, ainsi qu’à leur bien-être ;
- La digitalisation de notre activité, un tournant stratégique nous avons pris depuis quelques années ;
- La décarbonation de notre secteur, une équipe a été mise en place afin d’atteindre nos objectifs d’ici 2050 ;
- La diversité et l’inclusion qui font la force de nos équipes.
Venir chez ArcelorMittal Distribution Solutions, c’est :
- S’impliquer dans un projet dont vous serez moteur : la croissance de notre site de ventes en ligne e-steel.arcelormittal.com
- Avoir le goût du challenge pour réussir vos missions à temps
- Profiter d’un management bienveillant pour vous aider dans votre développement
- Partager ses difficultés et ses réussites avec une équipe solidaire et sympa, toujours présente pour aider.
Mission
L’objectif de ce stage en alternance consiste à collaborer avec une équipe dynamique dans le cadre de la gestion du service clients liés à la maintenance des solutions digitales notamment l’e-commerce. Parmi les missions, la personne sera chargée de recueillir les requêtes des clients internes en difficulté au regard de la disponibilité ou de l’utilisation du site web. Elle sera amenée à informer, guider et former ces équipes internes.
Elle sera aidée par les équipes techniques pour résoudre les incidents et aller jusqu’à l’analyse de demandes évolutives. Le but est aussi que la personne apprenne à créer et gérer des indicateurs afin de les transmettre au management.
Sujets qui seront développés lors du stage
• Connaissance des technologies web de l’intégration et du développement
• Gestion de projet pour les demandes d’évolution mineurs
• Analyse des besoins clients internes
• Conception de documentation liée à la maintenance et optimisation des sujets en réponse aux évolutions/corrections
• Connaissances des technologies d’intégration, de programmation en utilisant les langages, les consoles d’administration des softwares liés au web ou autres solutions
• Connaissance du contexte économique spécifique de l’économie numérique
• Renforcement en anglais technique
Profil recherché
• Aisance rédactionnelle
• Se sentir à l’aise en travail en équipe avec des profils multiculturels
• Aisance en anglais écrit et oral
• Avoir une appétence pour l’informatique sans pour autant savoir développer
• Avoir un esprit d’analyse et de logique algorithmique
Informations complémentaires
Possibilité pour un stage et un alternance
Mission
Fonctions et responsabilités :
Nous sommes ArcelorMittal Distribution Solutions
Leader et distributeur de solutions d’acier intelligentes, flexibles et fiables grâce à la richesse des produits du Groupe ArcelorMittal, ArcelorMittal Distribution Solutions (subdivision de la filiale ArcelorMittal Downstream Solutions) est présent dans 12 pays d’Europe.
Notre valeur ajoutée se définit grâce à :
- des équipes spécialisées proches de leurs clients
- une offre globale avec une large gamme de produits: acier, inox, alu, produits bâtiment
- une grande capacité de stockage et des délais de livraison rapide
- des activités de parachèvement pour les produits longs
- un site de vente en ligne : http://e-steel.arcelormittal.com
Au-delà de la satisfaction de nos clients, nous portons une attention particulière à :
- La santé et sécurité de nos employés, notre valeur fondamentale, ainsi qu’à leur bien-être ;
- La digitalisation de notre activité, un tournant stratégique nous avons pris depuis quelques années ;
- La décarbonation de notre secteur, une équipe a été mise en place afin d’atteindre nos objectifs d’ici 2050 ;
- La diversité et l’inclusion qui font la force de nos équipes.
Venir chez ArcelorMittal Distribution Solutions, c’est :
- S’impliquer dans un projet dont vous serez moteur : la croissance de notre site de ventes en ligne e-steel.arcelormittal.com
- Avoir le goût du challenge pour réussir vos missions à temps
- Profiter d’un management bienveillant pour vous aider dans votre développement
- Partager ses difficultés et ses réussites avec une équipe solidaire et sympa, toujours présente pour aider.
Mission
L’objectif de ce stage en alternance consiste à collaborer avec une équipe dynamique dans le cadre de la gestion du service clients liés à la maintenance des solutions digitales notamment l’e-commerce. Parmi les missions, la personne sera chargée de recueillir les requêtes des clients internes en difficulté au regard de la disponibilité ou de l’utilisation du site web. Elle sera amenée à informer, guider et former ces équipes internes.
Elle sera aidée par les équipes techniques pour résoudre les incidents et aller jusqu’à l’analyse de demandes évolutives. Le but est aussi que la personne apprenne à créer et gérer des indicateurs afin de les transmettre au management.
Sujets qui seront développés lors du stage
• Connaissance des technologies web de l’intégration et du développement
• Gestion de projet pour les demandes d’évolution mineurs
• Analyse des besoins clients internes
• Conception de documentation liée à la maintenance et optimisation des sujets en réponse aux évolutions/corrections
• Connaissances des technologies d’intégration, de programmation en utilisant les langages, les consoles d’administration des softwares liés au web ou autres solutions
• Connaissance du contexte économique spécifique de l’économie numérique
• Renforcement en anglais technique
Profil recherché
• Aisance rédactionnelle
• Se sentir à l’aise en travail en équipe avec des profils multiculturels
• Aisance en anglais écrit et oral
• Avoir une appétence pour l’informatique sans pour autant savoir développer
• Avoir un esprit d’analyse et de logique algorithmique
Informations complémentaires
Possibilité pour un stage et un alternance