Retour
VEEPEE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Réveillez votre quotidien chez Veepee !
Veepee est aujourd’hui présent dans 10 pays et devient un acteur majeur du commerce digital européen, avec 72 millions de membres et un CA de 3,8 milliards d’euros en 2019.
Vous avez soif d’apprendre ? Veepee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. Tech, logistique, marketing, commercial, production des ventes...
Prenez part à une aventure humaine au cœur d’enjeux di...

Le poste
Référénce :641438bd8f54f

Alternance – Chargé.e de marketing H/F

  • Type de contrat : 641438bd8f54f
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché.e à notre Business Unit Immatérielle regroupant Veepee voyage et Veepee Entertainment, vous intégrez l’équipe Marketing. Vous intervenez, en soutien de la Responsable Marketing opérationnel, sur des missions à dominantes CRM et Réseaux sociaux.

A ce titre, vos missions seront :

Activité 1 : CRM

- Réaliser un planning de communication CRM selon les ventes événementielles et marronniers ; rédiger les contenus ; réaliser et valider les briefs créa ainsi que le ciblage des campagnes.
- Construire, faire évoluer et mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité des campagnes CRM nécessaires au pilotage de l'activité. -Être force de proposition pour faire évoluer les pratiques.
- Faire des benchmarks concurrentiels des campagnes.


Activité 2 : Community management

- Animer les réseaux sociaux de Veepee voyage (Facebook et Instagram) pour développer l’engagement et la conversion : brief visuels, suivi et validation des créations, planification, sponsorisation.
- Réaliser des jeux-concours selon les saisonnalités afin d’engager et de recruter de nouveaux fans : identification de la mécanique du jeu, rédaction du règlement, prise de contact avec les gagnants…
- Réaliser des bilans mensuels pour suivre l'évolution des KPIs et proposer des optimisations.
- Suivre le budget
- Faire des benchmarks concurrentiels pour identifier de nouvelles pratiques.

Activité 3 : Merchandising

- Être un support opérationnel pour la réalisation du merchandising de la BUI et au sein du groupe Veepee

Profil recherché

- De formation Bac+4 /5 minimum en école de commerce avec une dominante marketing, e-commerce et/ou digital, Vous recherchez une alternance pour un rythme 3 semaines en entreprise et une semaine en école
- Une première expérience réussie d’au moins 6 mois (stage ou en alternance inclue) en marketing opérationnel et digital est impérative
- Vous maitrisez la Suite google et avez des notions en HTML
- Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’équipe, votre esprit d’analyse, votre rigueur, votre réactivité et votre sens de l’initiative.

Informations complémentaires

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos offres sur notre site https://careers.veepee.com/
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues en situation de handicap.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché.e à notre Business Unit Immatérielle regroupant Veepee voyage et Veepee Entertainment, vous intégrez l’équipe Marketing. Vous intervenez, en soutien de la Responsable Marketing opérationnel, sur des missions à dominantes CRM et Réseaux sociaux.

A ce titre, vos missions seront :

Activité 1 : CRM

- Réaliser un planning de communication CRM selon les ventes événementielles et marronniers ; rédiger les contenus ; réaliser et valider les briefs créa ainsi que le ciblage des campagnes.
- Construire, faire évoluer et mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité des campagnes CRM nécessaires au pilotage de l'activité. -Être force de proposition pour faire évoluer les pratiques.
- Faire des benchmarks concurrentiels des campagnes.


Activité 2 : Community management

- Animer les réseaux sociaux de Veepee voyage (Facebook et Instagram) pour développer l’engagement et la conversion : brief visuels, suivi et validation des créations, planification, sponsorisation.
- Réaliser des jeux-concours selon les saisonnalités afin d’engager et de recruter de nouveaux fans : identification de la mécanique du jeu, rédaction du règlement, prise de contact avec les gagnants…
- Réaliser des bilans mensuels pour suivre l'évolution des KPIs et proposer des optimisations.
- Suivre le budget
- Faire des benchmarks concurrentiels pour identifier de nouvelles pratiques.

Activité 3 : Merchandising

- Être un support opérationnel pour la réalisation du merchandising de la BUI et au sein du groupe Veepee

Profil recherché

- De formation Bac+4 /5 minimum en école de commerce avec une dominante marketing, e-commerce et/ou digital, Vous recherchez une alternance pour un rythme 3 semaines en entreprise et une semaine en école
- Une première expérience réussie d’au moins 6 mois (stage ou en alternance inclue) en marketing opérationnel et digital est impérative
- Vous maitrisez la Suite google et avez des notions en HTML
- Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’équipe, votre esprit d’analyse, votre rigueur, votre réactivité et votre sens de l’initiative.

Informations complémentaires

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos offres sur notre site https://careers.veepee.com/
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues en situation de handicap.