

Qui sommes-nous ?
Réveillez votre quotidien chez Veepee !
Veepee est aujourd’hui présent dans 10 pays et devient un acteur majeur du commerce digital européen, avec 72 millions de membres et un CA de 3,8 milliards d’euros en 2019.
Vous avez soif d’apprendre ? Veepee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. Tech, logistique, marketing, commercial, production des ventes...
Prenez part à une aventure humaine au cœur d’enjeux di...
Alternance - Chargé de communication RP - H/F
- Type de contrat : 64143a6e6b44a
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : non précisé
Mission
Fonctions et responsabilités :
Intégré(e) au sein de la Direction Communication du Groupe et encadré(e) par la Responsable Relations publics France, vous aurez pour principales missions : la gestion des outils RP France, des revues de presse, des reportings d’activité RP, des campagnes de communication ainsi que la veille proactive des supports et la détection d’opportunités de prises de parole.
Vous prendrez en charge notamment les sujets suivants :
- Création et mise à jour d’outils presse et contenus éditoriaux : rédaction des communiqués et des dossiers de presse, préparation et mise à jour des listes presse, réalisation de présentations et rédaction de briefs à destination de l’agence créative interne.
- Identification de prix, trophées et classements pertinents pour le groupe et ses différents services.
- Préparation des outils à destination de la Direction pour des interviews et prises de paroles externes.
- Relances de journalistes sur des sujets ciblés.
- Veille permanente sur des sujets d’actualités, tendances, détection d’opportunités de prises de paroles et développement de contenus ad-hoc.
- Accompagnement et organisation d’événements presse en France.
- Soutien à la réalisation de la revue de presse internationale hebdomadaire.
- Analyse quantitative et qualitative des retombées et préparation des bilans mensuels et trimestriels.
Profil recherché
Vous suivez actuellement une formation supérieure (Bac+ 4/5) en communication/journalisme, école de commerce, Celsa, Sciences-Po/IEP ;
- Vous avez une première expérience dans le domaine de la communication acquise dans une agence RP ou dans le service RP/Communication d'une entreprise ;
- Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes autonome, pro-actif(-ve), créatif(-ve) et faites preuve d’une forte capacité à construire des relations de travail constructives avec les parties prenantes internes et externes ;
- Fort intérêt pour les médias traditionnels et nouveaux médias ;
- La pratique de l’anglais est indispensable (une grande partie des échanges oraux et écrits seront en anglais), ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques (Suite Google, Word, Excel, PowerPoint).
Mission
Fonctions et responsabilités :
Intégré(e) au sein de la Direction Communication du Groupe et encadré(e) par la Responsable Relations publics France, vous aurez pour principales missions : la gestion des outils RP France, des revues de presse, des reportings d’activité RP, des campagnes de communication ainsi que la veille proactive des supports et la détection d’opportunités de prises de parole.
Vous prendrez en charge notamment les sujets suivants :
- Création et mise à jour d’outils presse et contenus éditoriaux : rédaction des communiqués et des dossiers de presse, préparation et mise à jour des listes presse, réalisation de présentations et rédaction de briefs à destination de l’agence créative interne.
- Identification de prix, trophées et classements pertinents pour le groupe et ses différents services.
- Préparation des outils à destination de la Direction pour des interviews et prises de paroles externes.
- Relances de journalistes sur des sujets ciblés.
- Veille permanente sur des sujets d’actualités, tendances, détection d’opportunités de prises de paroles et développement de contenus ad-hoc.
- Accompagnement et organisation d’événements presse en France.
- Soutien à la réalisation de la revue de presse internationale hebdomadaire.
- Analyse quantitative et qualitative des retombées et préparation des bilans mensuels et trimestriels.
Profil recherché
Vous suivez actuellement une formation supérieure (Bac+ 4/5) en communication/journalisme, école de commerce, Celsa, Sciences-Po/IEP ;
- Vous avez une première expérience dans le domaine de la communication acquise dans une agence RP ou dans le service RP/Communication d'une entreprise ;
- Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes autonome, pro-actif(-ve), créatif(-ve) et faites preuve d’une forte capacité à construire des relations de travail constructives avec les parties prenantes internes et externes ;
- Fort intérêt pour les médias traditionnels et nouveaux médias ;
- La pratique de l’anglais est indispensable (une grande partie des échanges oraux et écrits seront en anglais), ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques (Suite Google, Word, Excel, PowerPoint).