

Qui sommes-nous ?
Certains de nos collaborateurs arpentent les champs, d’autres travaillent dans des laboratoires de R&D, dans la Maintenance, le Commerce, la Supplychain ou dans les métiers support (Marketing, Digital, RH, Finances…). 40% de nos collaborateurs évoluent dans des entreprises aux 4 coins du monde : Europe, États-Unis, Australie, Sud-Est asiatique… Nos métiers sont diversifiés. Autant dire que les parcours et opportunités de carrières sont multiples ! Mais surtout, nos métiers ont du sens et donn...
ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS GRANDS COMPTES - F/H
- Type de contrat : 64240bc9cf9ed
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : IVRY-SUR-SEINE
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de la direction Marketing, sur le Marché Industriels et Grands Comptes, vous serez en charge du développement et de la promotion des produits sous la responsabilité du Chef de produits Farine et Mélanges.
Nous vous donnons du grain à moudre
A ce titre, vous serez en charge de :
1/ Analyser le marché :
• Veille marché et analyse des tendances produits
• Veille concurrentielle régulière dont visites des salons professionnels
2/ Participer aux projets de développements et rénovations produits
• Gestion du développement de packaging, du brief à la validation, en collaboration avec les agences de création, les sites de production, la R&D, les services juridiques, qualité et achats.
• En soutien des chefs de produits Industriels et Grands Comptes, création et gestion des outils d'aide à la vente en collaboration avec les agences ou freelances.
• Participation aux développements produits : coordination en support du Chef de produit, élaboration de présentations...
3/ Gérer et animer les supports de communication en relation avec les équipes dédiées :
• Développement d'outils d'aide à la vente : présentation clients, livrets, catalogue produits...
• Création de contenu : Shooting avec photographe culinaire, mise en avant des produits ou de nouvelles recettes...
• Soutien à l'animation de l'actualité digitale sur l'intranet selon les actualités
• Soutien à la rédaction de communiqué pour les parutions internes (évènements, salons, journées innovations...).
4/ Pilotage de tableaux de bords
• Suivi des facturations sur les sections budgétaires du pôle
• Assurer le classement et l'archivage sur le drive des différents supports par marché (photos, emballages, fiches, présentations...)
• Suivi Projets, préparation de synthèses et de présentations
• Suivi des KPI
Profil recherché
Vous apportez de l’eau à notre moulin
Votre formation :
En formation Bac +4/+5 scientifique (diplôme d'ingénieur agroalimentaire ou équivalent) complétée par une spécialisation en marketing (expérience, approfondissement, master spécialisé), vous avez une sensibilité toute particulière pour les produits agroalimentaires et un attrait pour les produits de boulangerie.
Et vos compétences :
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, rigoureux(se), dynamique, créatif(ve) et vous êtes à l'aise avec la rédaction.
La maitrise du pack office est nécessaire.
Bienvenue à bord !
• Poste basé à Ivry (94)
• Service de restauration « Pop Chef » avec participation financière de l’entreprise pour le déjeuner
• Avantages liés au Comité d’Entreprise
Informations complémentaires
L'univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ? Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ? Votre place est peut-être parmi nous !
Grands Moulins de Paris, c'est 100 ans de savoir-faire pour sélectionner les meilleurs blés français et produire des farines et mélanges meuniers de qualité. C'est aussi des marques de référence comme Francine, Campaillette et Copaline, qui contribuent à la renommée de l'entreprise. En intégrant les Grands Moulins de Paris, vous rejoignez le Groupe coopératif VIVESCIA, appartenant à 10 500 agriculteurs-coopérateurs qui cultivent le grain avec soin. Chez nous, seule la gourmandise est de mise. Alors que vous soyez plutôt pain au chocolat ou chocolatine, nous vous attendons au sein de notre grande famille, composée de femmes et d'hommes tous pétris d'audace.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de la direction Marketing, sur le Marché Industriels et Grands Comptes, vous serez en charge du développement et de la promotion des produits sous la responsabilité du Chef de produits Farine et Mélanges.
Nous vous donnons du grain à moudre
A ce titre, vous serez en charge de :
1/ Analyser le marché :
• Veille marché et analyse des tendances produits
• Veille concurrentielle régulière dont visites des salons professionnels
2/ Participer aux projets de développements et rénovations produits
• Gestion du développement de packaging, du brief à la validation, en collaboration avec les agences de création, les sites de production, la R&D, les services juridiques, qualité et achats.
• En soutien des chefs de produits Industriels et Grands Comptes, création et gestion des outils d'aide à la vente en collaboration avec les agences ou freelances.
• Participation aux développements produits : coordination en support du Chef de produit, élaboration de présentations...
3/ Gérer et animer les supports de communication en relation avec les équipes dédiées :
• Développement d'outils d'aide à la vente : présentation clients, livrets, catalogue produits...
• Création de contenu : Shooting avec photographe culinaire, mise en avant des produits ou de nouvelles recettes...
• Soutien à l'animation de l'actualité digitale sur l'intranet selon les actualités
• Soutien à la rédaction de communiqué pour les parutions internes (évènements, salons, journées innovations...).
4/ Pilotage de tableaux de bords
• Suivi des facturations sur les sections budgétaires du pôle
• Assurer le classement et l'archivage sur le drive des différents supports par marché (photos, emballages, fiches, présentations...)
• Suivi Projets, préparation de synthèses et de présentations
• Suivi des KPI
Profil recherché
Vous apportez de l’eau à notre moulin
Votre formation :
En formation Bac +4/+5 scientifique (diplôme d'ingénieur agroalimentaire ou équivalent) complétée par une spécialisation en marketing (expérience, approfondissement, master spécialisé), vous avez une sensibilité toute particulière pour les produits agroalimentaires et un attrait pour les produits de boulangerie.
Et vos compétences :
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, rigoureux(se), dynamique, créatif(ve) et vous êtes à l'aise avec la rédaction.
La maitrise du pack office est nécessaire.
Bienvenue à bord !
• Poste basé à Ivry (94)
• Service de restauration « Pop Chef » avec participation financière de l’entreprise pour le déjeuner
• Avantages liés au Comité d’Entreprise
Informations complémentaires
L'univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ? Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ? Votre place est peut-être parmi nous !
Grands Moulins de Paris, c'est 100 ans de savoir-faire pour sélectionner les meilleurs blés français et produire des farines et mélanges meuniers de qualité. C'est aussi des marques de référence comme Francine, Campaillette et Copaline, qui contribuent à la renommée de l'entreprise. En intégrant les Grands Moulins de Paris, vous rejoignez le Groupe coopératif VIVESCIA, appartenant à 10 500 agriculteurs-coopérateurs qui cultivent le grain avec soin. Chez nous, seule la gourmandise est de mise. Alors que vous soyez plutôt pain au chocolat ou chocolatine, nous vous attendons au sein de notre grande famille, composée de femmes et d'hommes tous pétris d'audace.