

Qui sommes-nous ?
Certains de nos collaborateurs arpentent les champs, d’autres travaillent dans des laboratoires de R&D, dans la Maintenance, le Commerce, la Supplychain ou dans les métiers support (Marketing, Digital, RH, Finances…). 40% de nos collaborateurs évoluent dans des entreprises aux 4 coins du monde : Europe, États-Unis, Australie, Sud-Est asiatique… Nos métiers sont diversifiés. Autant dire que les parcours et opportunités de carrières sont multiples ! Mais surtout, nos métiers ont du sens et donn...
ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF(FE) DE PROJET DIGITAL / COMMUNITY MANAGER - F/H
- Type de contrat : 64243480d3021
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : IVRY-SUR-SEINE
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la Chef de Groupe Marketing Digital, vous serez en charge d’Assurer l’amélioration de la visibilité de la marque Web, en cohérence avec la stratégie E-Business, Marketing…
Nous vous donnons du grain à moudre
A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Community Management (60%)
• Concevoir et gérer le calendrier de publications des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube) pour les différentes marques du groupe (Grands Moulins de Paris, Campaillette, Copaline)
• Briefer l’agence pour la création des différents posts (images, vidéos, .gif…)
• Rédiger et créer des contenus adaptés aux spécificités de chaque réseau et marque
• Travailler en collaboration l’agence média pour augmenter la visibilité de ses posts
• Suivre et analyser les indicateurs de performance
• Modérer les commentaires et répondre aux messages
Animation des sites internet (30%)
• Travail en collaboration avec la Responsable des contenus pour la gestion et la mise en ligne des contenus sur les sites
• Gestion des projets digitaux ad hoc : jeux concours, opération spéciale…
• Rédaction d’article et réalisation d’interviews écrites + vidéos
Veille concurrentielle (10%)
• Veille concurrentielle digitale (bonnes pratiques, actualités web, réseaux sociaux…)
Profil recherché
Vous apportez de l’eau à notre moulin
Votre formation :
De formation type École de Communication, de Commerce et/ou avec spécialisation en digital, vous témoignez d’une première expérience réussie dans le marketing digital.
Et vos compétences :
• Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
• Excellent orthographe et bonnes capacités de rédaction
• Aisance à l’oral, bonne communication
• Dynamisme, rigueur, force de proposition, sociable
• Bon anglais
Bienvenue à bord !
• Poste basé à Ivry (94)
• Avantages liés au Comité d’Entreprise
• Service de restauration « Pop Chef » avec participation financière de l’entreprise pour le déjeuner
Informations complémentaires
L’univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ?
Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ?
Votre place est peut-être parmi nous !
Grands Moulins de Paris, c’est plus de 100 ans de savoir-faire pour sélectionner les meilleurs blés français et produire des farines et mélanges meuniers de qualité. Une expertise qui permet de faire rayonner le savoir-faire boulanger à la française dans plus de 65 pays dans le monde. Grands Moulins de Paris c’est aussi des marques fortes comme Francine, qui accompagne petits et grands en cuisine depuis plus de 50 ans, et Campaillette avec son réseau d’artisans boulangers adhérents. Enfin, c’est la fierté d’appartenir aux 10 500 agriculteurs-coopérateurs, propriétaires du Groupe coopératif VIVESCIA, qui cultivent avec soin le grain.
Chez nous, seule la gourmandise est de mise. Alors que vous soyez plutôt pain au chocolat ou chocolatine, nous vous attendons au sein de notre grande famille, composée de femmes et d’hommes tous pétris d’audace.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la Chef de Groupe Marketing Digital, vous serez en charge d’Assurer l’amélioration de la visibilité de la marque Web, en cohérence avec la stratégie E-Business, Marketing…
Nous vous donnons du grain à moudre
A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Community Management (60%)
• Concevoir et gérer le calendrier de publications des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube) pour les différentes marques du groupe (Grands Moulins de Paris, Campaillette, Copaline)
• Briefer l’agence pour la création des différents posts (images, vidéos, .gif…)
• Rédiger et créer des contenus adaptés aux spécificités de chaque réseau et marque
• Travailler en collaboration l’agence média pour augmenter la visibilité de ses posts
• Suivre et analyser les indicateurs de performance
• Modérer les commentaires et répondre aux messages
Animation des sites internet (30%)
• Travail en collaboration avec la Responsable des contenus pour la gestion et la mise en ligne des contenus sur les sites
• Gestion des projets digitaux ad hoc : jeux concours, opération spéciale…
• Rédaction d’article et réalisation d’interviews écrites + vidéos
Veille concurrentielle (10%)
• Veille concurrentielle digitale (bonnes pratiques, actualités web, réseaux sociaux…)
Profil recherché
Vous apportez de l’eau à notre moulin
Votre formation :
De formation type École de Communication, de Commerce et/ou avec spécialisation en digital, vous témoignez d’une première expérience réussie dans le marketing digital.
Et vos compétences :
• Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
• Excellent orthographe et bonnes capacités de rédaction
• Aisance à l’oral, bonne communication
• Dynamisme, rigueur, force de proposition, sociable
• Bon anglais
Bienvenue à bord !
• Poste basé à Ivry (94)
• Avantages liés au Comité d’Entreprise
• Service de restauration « Pop Chef » avec participation financière de l’entreprise pour le déjeuner
Informations complémentaires
L’univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ?
Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ?
Votre place est peut-être parmi nous !
Grands Moulins de Paris, c’est plus de 100 ans de savoir-faire pour sélectionner les meilleurs blés français et produire des farines et mélanges meuniers de qualité. Une expertise qui permet de faire rayonner le savoir-faire boulanger à la française dans plus de 65 pays dans le monde. Grands Moulins de Paris c’est aussi des marques fortes comme Francine, qui accompagne petits et grands en cuisine depuis plus de 50 ans, et Campaillette avec son réseau d’artisans boulangers adhérents. Enfin, c’est la fierté d’appartenir aux 10 500 agriculteurs-coopérateurs, propriétaires du Groupe coopératif VIVESCIA, qui cultivent avec soin le grain.
Chez nous, seule la gourmandise est de mise. Alors que vous soyez plutôt pain au chocolat ou chocolatine, nous vous attendons au sein de notre grande famille, composée de femmes et d’hommes tous pétris d’audace.