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SCC

Qui sommes-nous ?

SCC, groupe technologique privé le plus important d'Europe (5000 collaborateurs) est l'un des leaders du marché des services informatiques et des solutions d'infrastructures (CA Europe 2,8 milliards d'euros). Dans le TOP 5 des ESN.
La France réalise un CA de 1,9 milliard d’euros avec un effectif de 3 300 collaborateurs présents sur tout le territoire national. SCC s’adresse exclusivement à de grands comptes nationaux ou internationaux dans tous les secteurs d’activités.

Le poste
Référénce :642148377ac11

Account Manager

  • Type de contrat : 642148377ac11
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : NANTERRE

Mission

Fonctions et responsabilités :

- Elaborer une stratégie commerciale
Conduire une démarche de prospections offensive, identifier, qualifier les besoins des prospects et clients et documenter les informations dans les outils SCC
Présenter les offres et métiers de l’entreprise
Renforcer ses connaissances des clients et leurs besoins pour mieux détecter et documenter les informations dans les outils SCC
Analyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblesses et documenter les informations dans les outils SCC

- Elaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres garantissant la rentabilité et la satisfaction client en cohérence avec la stratégie SCC déclinés par ligne services et produits et le présenter à sa hiérarchie

- Construire et porter les offres commerciales et les réponses à appel d’offres
Définir les partenaires sur lesquels s’appuyer et développer son réseau client pour répondre aux appels d’offres
Elaborer les offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management en s’assurant de leur qualité et pertinence
Développer des collaborations internes avec les experts porteurs des offres
Négocier les offres et obtenir la signature client

- Etablir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management

- S’assurer de la satisfaction client
S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiées
Coordonner la correcte exécution des contrats et s’assurer de leur rentabilité
Analyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
S’assurer de la complétude du CRM de son activité/territoire
Assurer une veille sur son marché
Participer aux activités marketing de /avec nos partenaires clés

Profil recherché

Préparation d'un bac+4 ou 5.
En recherche d'une alternance (ctpro ou apprentissage)
Appétence pour l'IT
Curiosité et envie d'apprendre

Mission

Fonctions et responsabilités :

- Elaborer une stratégie commerciale
Conduire une démarche de prospections offensive, identifier, qualifier les besoins des prospects et clients et documenter les informations dans les outils SCC
Présenter les offres et métiers de l’entreprise
Renforcer ses connaissances des clients et leurs besoins pour mieux détecter et documenter les informations dans les outils SCC
Analyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblesses et documenter les informations dans les outils SCC

- Elaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres garantissant la rentabilité et la satisfaction client en cohérence avec la stratégie SCC déclinés par ligne services et produits et le présenter à sa hiérarchie

- Construire et porter les offres commerciales et les réponses à appel d’offres
Définir les partenaires sur lesquels s’appuyer et développer son réseau client pour répondre aux appels d’offres
Elaborer les offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management en s’assurant de leur qualité et pertinence
Développer des collaborations internes avec les experts porteurs des offres
Négocier les offres et obtenir la signature client

- Etablir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management

- S’assurer de la satisfaction client
S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiées
Coordonner la correcte exécution des contrats et s’assurer de leur rentabilité
Analyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
S’assurer de la complétude du CRM de son activité/territoire
Assurer une veille sur son marché
Participer aux activités marketing de /avec nos partenaires clés

Profil recherché

Préparation d'un bac+4 ou 5.
En recherche d'une alternance (ctpro ou apprentissage)
Appétence pour l'IT
Curiosité et envie d'apprendre