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BPCE

Qui sommes-nous ?

Le Groupe BPCE est un groupe coopératif de banque universelle et d’assurance, au service de ses clients, de ses sociétaires et de l’économie.

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populai...

Le poste
Référénce :6426e5c4801c5

Alternance (1 an) – Responsable Ressources Humaines Junior F/H – Paris

  • Type de contrat : 6426e5c4801c5
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de l’Entreprise

Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.

Poste et missions

Vous souhaitez vous spécialiser en Ressources Humaines auprès de professionnels passionnés et experts de la RH ?

Ce contrat d’alternance est fait pour vous !

Au sein d’un environnement de travail stimulant et challengeant, vous développerez vos compétences RH dans les domaines suivants : Talent Management, Suivi de la satisfaction Collaborateur, Gestion administrative du personnel, Gestion de projet …
Concrètement, vous apporterez un soutien et un backup aux Responsables de Ressources Humaines des directions des fonctions support (Finance, Risques, Conformité, Ressources Humaines, Communication…) ou des directions de l’IT et du digital de BPCE, pour :
• Accompagner les collaborateurs
• Appuyer les managers dans leur gestion collective et individuelle de leur équipe,
• Déployer les dispositifs de talent management et de politique RH de l’entreprise,
• Analyser les résultats des enquêtes et baromètres collaborateurs et préparer les supports de restitution
• Proposer, suivre et mettre en œuvre des actions pour améliorer la satisfaction Collaborateurs,
• Suivre les indicateurs RH et préparer les supports de restitutions auprès des dirigeants,
• Assurer un suivi régulier des échéances administratives RH (fin des CDD, fin période d’essai, situations administratives, etc).

Les missions seront variées et enrichissantes, et vous découvrirez l’ensemble des fonctions d’une Direction des Ressources Humaines au sein d’une équipe dynamique et engagée, qui vous accompagnera au quotidien.


Profil recherché

Vous préparez un master 1 ou 2 (contrat sur 1 an) dans le domaine des Ressources Humaines.

Vous aimez travailler en toute autonomie, jongler avec plusieurs activités en simultanée et vous savez vous organiser et prioriser.

Vous appréciez également travailler en équipe avec des interlocuteurs variés et vous êtes à l’aise dans la relation.
Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse et vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion dans votre travail.

Enfin, vous maitrisez Office 365, notamment pour exploiter des données sous Excel et réaliser des présentations.

Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Package et avantages

Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement et/ou participation) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de l’Entreprise

Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.

Poste et missions

Vous souhaitez vous spécialiser en Ressources Humaines auprès de professionnels passionnés et experts de la RH ?

Ce contrat d’alternance est fait pour vous !

Au sein d’un environnement de travail stimulant et challengeant, vous développerez vos compétences RH dans les domaines suivants : Talent Management, Suivi de la satisfaction Collaborateur, Gestion administrative du personnel, Gestion de projet …
Concrètement, vous apporterez un soutien et un backup aux Responsables de Ressources Humaines des directions des fonctions support (Finance, Risques, Conformité, Ressources Humaines, Communication…) ou des directions de l’IT et du digital de BPCE, pour :
• Accompagner les collaborateurs
• Appuyer les managers dans leur gestion collective et individuelle de leur équipe,
• Déployer les dispositifs de talent management et de politique RH de l’entreprise,
• Analyser les résultats des enquêtes et baromètres collaborateurs et préparer les supports de restitution
• Proposer, suivre et mettre en œuvre des actions pour améliorer la satisfaction Collaborateurs,
• Suivre les indicateurs RH et préparer les supports de restitutions auprès des dirigeants,
• Assurer un suivi régulier des échéances administratives RH (fin des CDD, fin période d’essai, situations administratives, etc).

Les missions seront variées et enrichissantes, et vous découvrirez l’ensemble des fonctions d’une Direction des Ressources Humaines au sein d’une équipe dynamique et engagée, qui vous accompagnera au quotidien.


Profil recherché

Vous préparez un master 1 ou 2 (contrat sur 1 an) dans le domaine des Ressources Humaines.

Vous aimez travailler en toute autonomie, jongler avec plusieurs activités en simultanée et vous savez vous organiser et prioriser.

Vous appréciez également travailler en équipe avec des interlocuteurs variés et vous êtes à l’aise dans la relation.
Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse et vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion dans votre travail.

Enfin, vous maitrisez Office 365, notamment pour exploiter des données sous Excel et réaliser des présentations.

Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Package et avantages

Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement et/ou participation) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).