

Qui sommes-nous ?
Le Groupe BPCE est un groupe coopératif de banque universelle et d’assurance, au service de ses clients, de ses sociétaires et de l’économie.
Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populai...
Alternance (1 an) – Chargé de Communication digitale et marque employeur F/H – Paris
- Type de contrat : 6426e71ac1198
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de l’Entreprise
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
Poste et missions
Vous êtes intéressé(e) par la communication et les Ressources Humaines vous attirent ?
Cette alternance en tant que Chargé de Communication digitale & Marque Employeur est fait pour vous !
Vous contribuerez au dynamisme de la marque employeur d’un Grand Groupe Bancaire et à sa communication RH sur les réseaux sociaux.
Concrètement votre quotidien ? En collaboration avec votre tutrice et votre équipe, vos missions seront variées :
-Contribuer à l’élaboration et à la diffusion de notre ligne éditoriale RH sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook)
-Participer à la réalisation d’événements de recrutement / campagne alternance et jeunes diplômés
-Créer et actualiser nos contenus sur les différents jobboards et plateformes employeurs
-Participer à la communication et au recrutement de notre centre de formation d’alternants au sein du Campus BPCE
-Revisiter et développer notre Programme Ambassadeurs au service des entreprises du Groupe
Profil recherché
Vous préparez un master 2 en Communication Digitale.
Idéalement, vous possédez également une première expérience (stage/alternance) réussie au sein d’une agence de communication ou d’une entreprise.
Vous possédez une forte appétence pour le digital, les réseaux sociaux et un intérêt pour les ressources humaines.
Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et êtes à l’aise dans la rédaction de contenus.
Vous avez un bon esprit créatif et un sens développé de l’organisation.
Vous aimez également le travail en équipe et la co-construction en mode projet.
Enfin, vous maitrisez Office 365 et connaissez les outils de communication (suite adobe).
Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !
Informations complémentaires
Package et avantages
Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement et/ou participation) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de l’Entreprise
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
Poste et missions
Vous êtes intéressé(e) par la communication et les Ressources Humaines vous attirent ?
Cette alternance en tant que Chargé de Communication digitale & Marque Employeur est fait pour vous !
Vous contribuerez au dynamisme de la marque employeur d’un Grand Groupe Bancaire et à sa communication RH sur les réseaux sociaux.
Concrètement votre quotidien ? En collaboration avec votre tutrice et votre équipe, vos missions seront variées :
-Contribuer à l’élaboration et à la diffusion de notre ligne éditoriale RH sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook)
-Participer à la réalisation d’événements de recrutement / campagne alternance et jeunes diplômés
-Créer et actualiser nos contenus sur les différents jobboards et plateformes employeurs
-Participer à la communication et au recrutement de notre centre de formation d’alternants au sein du Campus BPCE
-Revisiter et développer notre Programme Ambassadeurs au service des entreprises du Groupe
Profil recherché
Vous préparez un master 2 en Communication Digitale.
Idéalement, vous possédez également une première expérience (stage/alternance) réussie au sein d’une agence de communication ou d’une entreprise.
Vous possédez une forte appétence pour le digital, les réseaux sociaux et un intérêt pour les ressources humaines.
Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et êtes à l’aise dans la rédaction de contenus.
Vous avez un bon esprit créatif et un sens développé de l’organisation.
Vous aimez également le travail en équipe et la co-construction en mode projet.
Enfin, vous maitrisez Office 365 et connaissez les outils de communication (suite adobe).
Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !
Informations complémentaires
Package et avantages
Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement et/ou participation) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).