

Qui sommes-nous ?
Henkel est un leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations et ses marques fortes. Henkel s’appuie sur plus de 140 ans de réussites et emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de près de 3,5 milliards d’euros.
Le groupe Henkel opère sur trois secteurs d'activités stratégiques :
Laundry and H...
Alternance – Assistant(e) Marketing Digital – Adhesive Consumers (Pattex, Rubson, Loctite) Septembre 2023 H/F/X
- Type de contrat : 6423230e1201b
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Boulogne-Billancourt
Mission
Fonctions et responsabilités :
Chez Henkel, vous pouvez changer les règles du jeu et façonner votre carrière. Libérez votre esprit d’entreprise en réalisant vos idées les plus innovantes au sein d’une équipe internationale. Nos marques, technologies et activités leaders sur le marché vous offriront d’innombrables possibilités de développer vos compétences et d’explorer de nouvelles voies. Votre carrière chez Henkel contribuera à créer un avenir plus durable en vous épanouissant dans notre culture audacieuse fondée sur la diversité, la confiance et le sentiment d’appartenance. Si vous aimez relever des défis, rejoignez notre équipe de pionniers et laissez votre empreinte sur l’avenir avec nous
Oserez-vous avoir un impact ?
VOTRE RÔLE
Intégré(e) au sein de l’équipe Marketing de la branche d’activité Adhesive Consumer & Craftsmen, vous aurez les missions suivantes :
• Coordination de la stratégie de contenu (production locale & localisation d’assets globaux) : contenus produits à destination des sites eCommerce, articles SEO
• Gestion courante (édition de contenu) et amélioration de l’User Expérience (UX) des sites de marque (identification et mise en place d’initiatives)
• Mise en œuvre et coordination d’un projet innovant (nouvelle plateforme d’aide au choix à destination de nos consommateurs)
• Support aux équipes marketing produit pour les activations digitales marques (brief aux agences et régies publicitaires, suivi opérationnel des activations et bilan) : partenariat influencers, campagne d’activation sur les réseaux sociaux, créations de jeux-concours etc.
• Développement et gestion de la présence de nos marques sur le site CRM LaBelleAdresse.fr
• Analyse des performances de nos sites, des résultats de campagnes média, des retombées des différentes initiatives UX
• Animation de l’équipe Marketing sur l’ensemble des sujets digitaux via l’organisation d’un concours interne
• Veille concurrentielle, e-listening
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES
• Alternance d’un an (rythme idéal 4 jours / 1 jour ou 3 semaines/ 1 semaine)
• Etudiant(e) d’Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou Université (bac +4/5), spécialité marketing ou digitale
• Idéalement une première expérience en marketing digital et maitrise de Google Analytics
• Autonome, polyvalent(e), dynamique, rigoureux(se), et surtout force de proposition / proactif(ve)
• Doté(e) d’un très bon relationnel qui facilitera l’intégration dans l’équipe
• Anglais courant (relations très régulières avec l’équipe Global Digital Marketing Digital)
• La maîtrise de Photoshop ou Illustrator est un plus
Date de début : Septembre 2023
Type de contrat : Alternance
Localisation : Boulogne Billancourt
Avantages : Remboursement intégral titre de transport + restaurant d’entreprise + accès au CSE. Vous aurez également 2 jours de télétravail par semaine.
Henkel est engagé contre toute forme de discrimination à l’embauche. Nous évaluons tous les candidats de la même façon, sans considération de genre, d’origine, de culture, d’opinion, de génération, de handicap, de religion d’orientation sexuelle particulière.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Chez Henkel, vous pouvez changer les règles du jeu et façonner votre carrière. Libérez votre esprit d’entreprise en réalisant vos idées les plus innovantes au sein d’une équipe internationale. Nos marques, technologies et activités leaders sur le marché vous offriront d’innombrables possibilités de développer vos compétences et d’explorer de nouvelles voies. Votre carrière chez Henkel contribuera à créer un avenir plus durable en vous épanouissant dans notre culture audacieuse fondée sur la diversité, la confiance et le sentiment d’appartenance. Si vous aimez relever des défis, rejoignez notre équipe de pionniers et laissez votre empreinte sur l’avenir avec nous
Oserez-vous avoir un impact ?
VOTRE RÔLE
Intégré(e) au sein de l’équipe Marketing de la branche d’activité Adhesive Consumer & Craftsmen, vous aurez les missions suivantes :
• Coordination de la stratégie de contenu (production locale & localisation d’assets globaux) : contenus produits à destination des sites eCommerce, articles SEO
• Gestion courante (édition de contenu) et amélioration de l’User Expérience (UX) des sites de marque (identification et mise en place d’initiatives)
• Mise en œuvre et coordination d’un projet innovant (nouvelle plateforme d’aide au choix à destination de nos consommateurs)
• Support aux équipes marketing produit pour les activations digitales marques (brief aux agences et régies publicitaires, suivi opérationnel des activations et bilan) : partenariat influencers, campagne d’activation sur les réseaux sociaux, créations de jeux-concours etc.
• Développement et gestion de la présence de nos marques sur le site CRM LaBelleAdresse.fr
• Analyse des performances de nos sites, des résultats de campagnes média, des retombées des différentes initiatives UX
• Animation de l’équipe Marketing sur l’ensemble des sujets digitaux via l’organisation d’un concours interne
• Veille concurrentielle, e-listening
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES
• Alternance d’un an (rythme idéal 4 jours / 1 jour ou 3 semaines/ 1 semaine)
• Etudiant(e) d’Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou Université (bac +4/5), spécialité marketing ou digitale
• Idéalement une première expérience en marketing digital et maitrise de Google Analytics
• Autonome, polyvalent(e), dynamique, rigoureux(se), et surtout force de proposition / proactif(ve)
• Doté(e) d’un très bon relationnel qui facilitera l’intégration dans l’équipe
• Anglais courant (relations très régulières avec l’équipe Global Digital Marketing Digital)
• La maîtrise de Photoshop ou Illustrator est un plus
Date de début : Septembre 2023
Type de contrat : Alternance
Localisation : Boulogne Billancourt
Avantages : Remboursement intégral titre de transport + restaurant d’entreprise + accès au CSE. Vous aurez également 2 jours de télétravail par semaine.
Henkel est engagé contre toute forme de discrimination à l’embauche. Nous évaluons tous les candidats de la même façon, sans considération de genre, d’origine, de culture, d’opinion, de génération, de handicap, de religion d’orientation sexuelle particulière.