

Qui sommes-nous ?
L'histoire du Groupe Ferrero est une histoire de succès dans sa troisième génération, dans laquelle le développement d'une entreprise multinationale se combine parfaitement avec le passé, le présent et l'avenir d'une famille piémontaise.
Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et plus de 37 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Ferrero se positionne à la 3ème place du secteur mondial de la confiserie-chocolaterie.
Nos avantages
- Télétravail : tous nos collaborateurs dont les fonctions le permettent peuvent bénéficier d'horaires flexibles, avec 2 jours de télétravail par semaine, au choix du collaborateur.
- Avantages : tickets restaurants, 5 jours de repos gratifiés, remboursement à 50% pour les transports en commun,
- Les plus : Conciergerie, salle de sport, restaurant d'entreprise, bornes de rechargement pour véhicule électrique, ces services sont à disposition au siège.
Assistant Category Manager E-Commerce H/F
- Type de contrat : 6421b24ca5527
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Rouen
Mission
Fonctions et responsabilités :
Suivi et analyse de la performance (devenir l’expert Data de l’équipe Ecommerce):
• Monitoring des performances Drive avec les équipes Category Manager et Customer Development et suivi des performances de la catégorie, des enseignes et des intervenants.
• Appui des Category Manager eCommerce dans la formulation des bilans de nos actions pour tirer les facteurs clés de succès et éléments d’optimisation en vue de la construction des recommandations, lors des campagnes saisonnières ou lors de nos temps forts promotionnels.
• Veille et analyse concurrentielle
Aide au développement de la stratégie catégorielle :
• Appui du Category Manager dans la réflexion catégorielle, via analyses concurrence, benchmark autres marchés, etc
• Appui des Equipes E-Commerce dans la recherche de nouvelles solutions innovantes et dans la participation au développement de nouveaux Projets concernant le Drive Piéton, la livraison à Domicile via les partenariats avec Cajoo, Gorillas, Ubereats, Deliveroo..
• Participation aux échanges avec nos agences partenaires au vu de la construction et la mise à jour de nos scorecards.
Profil recherché
• Bac +4/5 Ecole de Commerce / Ingénieur / Agroalimentaire / Université
• Rigoureux, structuré, capacité d'analyse et esprit d'analyse/synthèse
• Motivé par le domaine Commercial/Marketing
• Motivé par le domaine du Digital et du E-Commerce et des Circuits de Proximité
• En relation avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes curieux, créatif et ouvert d'esprit
• Votre autonomie et votre rigueur vous permettent de gérer plusieurs projets en parallèle.
• Force de proposition sur les projets confiés
• Une première expérience avec Nielsen et/ou Kantar et/ou Data Impact est appréciée
Mission
Fonctions et responsabilités :
Suivi et analyse de la performance (devenir l’expert Data de l’équipe Ecommerce):
• Monitoring des performances Drive avec les équipes Category Manager et Customer Development et suivi des performances de la catégorie, des enseignes et des intervenants.
• Appui des Category Manager eCommerce dans la formulation des bilans de nos actions pour tirer les facteurs clés de succès et éléments d’optimisation en vue de la construction des recommandations, lors des campagnes saisonnières ou lors de nos temps forts promotionnels.
• Veille et analyse concurrentielle
Aide au développement de la stratégie catégorielle :
• Appui du Category Manager dans la réflexion catégorielle, via analyses concurrence, benchmark autres marchés, etc
• Appui des Equipes E-Commerce dans la recherche de nouvelles solutions innovantes et dans la participation au développement de nouveaux Projets concernant le Drive Piéton, la livraison à Domicile via les partenariats avec Cajoo, Gorillas, Ubereats, Deliveroo..
• Participation aux échanges avec nos agences partenaires au vu de la construction et la mise à jour de nos scorecards.
Profil recherché
• Bac +4/5 Ecole de Commerce / Ingénieur / Agroalimentaire / Université
• Rigoureux, structuré, capacité d'analyse et esprit d'analyse/synthèse
• Motivé par le domaine Commercial/Marketing
• Motivé par le domaine du Digital et du E-Commerce et des Circuits de Proximité
• En relation avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes curieux, créatif et ouvert d'esprit
• Votre autonomie et votre rigueur vous permettent de gérer plusieurs projets en parallèle.
• Force de proposition sur les projets confiés
• Une première expérience avec Nielsen et/ou Kantar et/ou Data Impact est appréciée