Retour
FERRERO
Partenaire

Qui sommes-nous ?

L'histoire du Groupe Ferrero est une histoire de succès dans sa troisième génération, dans laquelle le développement d'une entreprise multinationale se combine parfaitement avec le passé, le présent et l'avenir d'une famille piémontaise.

Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et plus de 37 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Ferrero se positionne à la 3ème place du secteur mondial de la confiserie-chocolaterie.

Nos avantages

  • Télétravail : tous nos collaborateurs dont les fonctions le permettent peuvent bénéficier d'horaires flexibles, avec 2 jours de télétravail par semaine, au choix du collaborateur.
  • Avantages : tickets restaurants, 5 jours de repos gratifiés, remboursement à 50% pour les transports en commun,
  • Les plus : Conciergerie, salle de sport, restaurant d'entreprise, bornes de rechargement pour véhicule électrique, ces services sont à disposition au siège.

Le poste
Référénce :6421b24f81fd7

Assistant Category Manager GOUTER (Biscuit) H/F

  • Type de contrat : 6421b24f81fd7
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Rouen

Mission

Fonctions et responsabilités :

Développement de la stratégie catégorielle Biscuit:

• Construction des plans de lancements d’innovations majeures pour le marché : brief agence, développement du matériel point de vente à destination des shoppers, de la force de vente, des campagnes média omnicanal (HM, SM, Proxi, E-commerce)
• Recherche de solutions innovantes dans le cadre de lancement, d’animation de marques plus installées …en mode test&learn
• Participation aux projets merchandising biscuit, réalisation de planogrammes, accompagnement de l’équipe category managers enseignes dans la revente des projets auprès des clients
• Participation à la réflexion catégorielle : benchmark autres marchés, analyse approfondie sur certains leviers (promo,..), échange avec d’autres services comme le Consumer & Shopper Understanding, marketing, achat, coordination des ventes…, participation à l’élaboration des plans de croissance annuels à destination des distributeurs


Suivi et analyse de la performance:

• Monitoring de la performance des innovations et des différents leviers de la catégorie sur l’ensemble des circuits (magasins physiques et e-commerce)
• Formulation des bilans des actions pour tirer les facteurs clés de succès et éléments d’optimisation (exemple : dispositif exceptionnel lié aux lancements de produits, campagne média magasin, promotion…)
• Veille et analyse concurrentielle

Profil recherché

• Bac +4/5 Ecole de Commerce / Ingénieur / Agroalimentaire / Université
• Capacité d'analyse et de synthèse, vous savez faire parler les chiffres et porter des recommandations
• En relation avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes curieux, créatifs et faites preuve d’ouverture
• Votre autonomie et votre rigueur vous permettent de gérer plusieurs projets en parallèle
• Force de proposition sur les projets confiés
• Une première expérience avec Nielsen / Kantar est appréciée et / ou une 1ère expérience dans l’univers des PGC

Mission

Fonctions et responsabilités :

Développement de la stratégie catégorielle Biscuit:

• Construction des plans de lancements d’innovations majeures pour le marché : brief agence, développement du matériel point de vente à destination des shoppers, de la force de vente, des campagnes média omnicanal (HM, SM, Proxi, E-commerce)
• Recherche de solutions innovantes dans le cadre de lancement, d’animation de marques plus installées …en mode test&learn
• Participation aux projets merchandising biscuit, réalisation de planogrammes, accompagnement de l’équipe category managers enseignes dans la revente des projets auprès des clients
• Participation à la réflexion catégorielle : benchmark autres marchés, analyse approfondie sur certains leviers (promo,..), échange avec d’autres services comme le Consumer & Shopper Understanding, marketing, achat, coordination des ventes…, participation à l’élaboration des plans de croissance annuels à destination des distributeurs


Suivi et analyse de la performance:

• Monitoring de la performance des innovations et des différents leviers de la catégorie sur l’ensemble des circuits (magasins physiques et e-commerce)
• Formulation des bilans des actions pour tirer les facteurs clés de succès et éléments d’optimisation (exemple : dispositif exceptionnel lié aux lancements de produits, campagne média magasin, promotion…)
• Veille et analyse concurrentielle

Profil recherché

• Bac +4/5 Ecole de Commerce / Ingénieur / Agroalimentaire / Université
• Capacité d'analyse et de synthèse, vous savez faire parler les chiffres et porter des recommandations
• En relation avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes curieux, créatifs et faites preuve d’ouverture
• Votre autonomie et votre rigueur vous permettent de gérer plusieurs projets en parallèle
• Force de proposition sur les projets confiés
• Une première expérience avec Nielsen / Kantar est appréciée et / ou une 1ère expérience dans l’univers des PGC