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AIRBUS HELICOPTERS
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Airbus Helicopters recrute de nombreux alternants cette année, pour des sujets très variés répondant à de nombreux cursus académiques, notamment ceux proposés par KEDGE.

Le poste
Référénce :jr10182086

Apprenti(e) en Marketing des Ressources Humaines (F/H) (Open)

  • Type de contrat : jr10182086
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Marignane

Mission

Fonctions et responsabilités :

Envie de déployer vos ailes ? Et si votre aventure commençait avec nous ?...
Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre d'apprentissage intitulée "Apprenti(e) en Marketing des Ressources Humaines (F/H)" vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters sur son site de Marignane.

Vous rejoindrez une équipe au sein du département « Marketing de l'Emploi France » en charge de diriger la stratégie et les opérations de marketing de l'emploi pour renforcer la marque employeur d'Airbus et la position du Groupe en tant qu'employeur de choix auprès des étudiants et des professionnels que nous ciblons.

Cet apprentissage consistera à soutenir les activités de notre division Airbus Helicopters et certains sujets transverses France.

Cet apprentissage pourra commencer en septembre 2023 et sera d'une durée de 1 ou 2 ans.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tâches et responsabilités :

Encadré(e) par votre tuteur, vous développerez vos compétences en travaillant sur les activités suivantes :

-La communication dans les médias sociaux et la connexion avec les groupes cibles
-L'organisation d'activités variées (forums écoles, conférences, live chat, visites de sites)
-Un travail collaboratif avec les membres de la communauté RH, comme avec des interfaces internes du groupe, mais aussi en externe
-Des projets tels que par exemple la cartographie des anciens des écoles et universités et la mise en place d'un réseau d'ambassadeurs, etc.
-Le développement de l'attractivité en termes de diversité & internationalisation

Profil recherché

Compétences & Prérequis :

Vous allez intégrer une formation de Bac+5 avec une spécialité en communication, digital marketing ou équivalent pour un apprentissage d’une durée de 1 ou 2 ans.

Vous avez les connaissances et compétences suivantes :

-Aptitudes en communication et en relations interpersonnelles
-Expérience et maîtrise de la communication sur les différents réseaux sociaux
-Très bonne connaissance de MS Office / Google suite
-Avoir eu un cursus précédent ou une expérience (stage, alternance) dans le domaine RH serait un plus
-Sens du travail d'équipe et proactivité pour faire évoluer les choses en travaillant avec les autres
-Orienté(e) vers les résultats et bien organisé(e), vous aimez analyser les éléments de travail et d’informations et développer des stratégies et des plans d'action cohérents
-Créatif(ve) et curieux(se), vous aimez insuffler des idées innovantes et de nouvelles façons de travailler grâce aux solutions digitales.

Compétences linguistiques :

-Anglais : avancé
-Français : courant

Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer.

Informations complémentaires

Notre processus de sélection :

L’ensemble des candidatures sont étudiées par un recruteur.

Si votre candidature est validée par le recruteur vous serez invité à réaliser un entretien vidéo différé. Il sera visionné puis partagé au manager du poste si votre candidature est présélectionnée en Short List.

Le manager/ tuteur organisera des entretiens/ échanges avec les candidats short listés retenus avant de sélectionner le candidat final pour cette alternance.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Envie de déployer vos ailes ? Et si votre aventure commençait avec nous ?...
Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre d'apprentissage intitulée "Apprenti(e) en Marketing des Ressources Humaines (F/H)" vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters sur son site de Marignane.

Vous rejoindrez une équipe au sein du département « Marketing de l'Emploi France » en charge de diriger la stratégie et les opérations de marketing de l'emploi pour renforcer la marque employeur d'Airbus et la position du Groupe en tant qu'employeur de choix auprès des étudiants et des professionnels que nous ciblons.

Cet apprentissage consistera à soutenir les activités de notre division Airbus Helicopters et certains sujets transverses France.

Cet apprentissage pourra commencer en septembre 2023 et sera d'une durée de 1 ou 2 ans.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tâches et responsabilités :

Encadré(e) par votre tuteur, vous développerez vos compétences en travaillant sur les activités suivantes :

-La communication dans les médias sociaux et la connexion avec les groupes cibles
-L'organisation d'activités variées (forums écoles, conférences, live chat, visites de sites)
-Un travail collaboratif avec les membres de la communauté RH, comme avec des interfaces internes du groupe, mais aussi en externe
-Des projets tels que par exemple la cartographie des anciens des écoles et universités et la mise en place d'un réseau d'ambassadeurs, etc.
-Le développement de l'attractivité en termes de diversité & internationalisation

Profil recherché

Compétences & Prérequis :

Vous allez intégrer une formation de Bac+5 avec une spécialité en communication, digital marketing ou équivalent pour un apprentissage d’une durée de 1 ou 2 ans.

Vous avez les connaissances et compétences suivantes :

-Aptitudes en communication et en relations interpersonnelles
-Expérience et maîtrise de la communication sur les différents réseaux sociaux
-Très bonne connaissance de MS Office / Google suite
-Avoir eu un cursus précédent ou une expérience (stage, alternance) dans le domaine RH serait un plus
-Sens du travail d'équipe et proactivité pour faire évoluer les choses en travaillant avec les autres
-Orienté(e) vers les résultats et bien organisé(e), vous aimez analyser les éléments de travail et d’informations et développer des stratégies et des plans d'action cohérents
-Créatif(ve) et curieux(se), vous aimez insuffler des idées innovantes et de nouvelles façons de travailler grâce aux solutions digitales.

Compétences linguistiques :

-Anglais : avancé
-Français : courant

Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer.

Informations complémentaires

Notre processus de sélection :

L’ensemble des candidatures sont étudiées par un recruteur.

Si votre candidature est validée par le recruteur vous serez invité à réaliser un entretien vidéo différé. Il sera visionné puis partagé au manager du poste si votre candidature est présélectionnée en Short List.

Le manager/ tuteur organisera des entretiens/ échanges avec les candidats short listés retenus avant de sélectionner le candidat final pour cette alternance.