Qui sommes-nous ?
ASSISTANT.E COMMERCIAL.E DOM TOM H/F - Alternance 12 MOIS à compter de septembre 2023
- Type de contrat : 641acedd333e8
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : 1300€/mois
- Lieu de travail : Saint-Denis
Mission
Fonctions et responsabilités :
Intégré(e) à l’équipe de la Direction Commerciale DOM-TOM, vous serez rattaché(e) au Directeur DOM-TOM, Chypre & Malte. Vous serez en relation permanente avec les services Supply-Chain, Logistique, Customer Marketing, Activation et Commerciales.
VOS MISSIONS :
Analyses Commerciales (30%)
o Collecte, traitement et analyse des données clients (Sell Out) (IWSR)
o Analyses Merchandising (SpaceMan)
o Analyse de la pige des prospectus de la concurrence
Gestion des commandes (SAP) (40%) :
o Facturation
o Traitement des commandes et expédition
o Suivi du retour des documents fiscaux et dossiers transitaires
Trade Marketing (30%) :
o Interface entre le Marketing, les équipes Bacardi et les Distributeurs
o Gestion des outils pour la Fdv (PLV, visuels publicitaires, catalogues produits…)
Profil recherché
De formation Bac+4/+5
Vous êtes motivé(e), enthousiaste, vous avez envie d’apprendre. Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez un très bon relationnel, et savez être réactif. A l’aise avec les données chiffrées, vous avez un bon esprit de synthèse et d’analyse. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire (Excel, Powerpoint) Une première expérience de type import-export ou de gestionnaire administration des ventes serait un plus.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Intégré(e) à l’équipe de la Direction Commerciale DOM-TOM, vous serez rattaché(e) au Directeur DOM-TOM, Chypre & Malte. Vous serez en relation permanente avec les services Supply-Chain, Logistique, Customer Marketing, Activation et Commerciales.
VOS MISSIONS :
Analyses Commerciales (30%)
o Collecte, traitement et analyse des données clients (Sell Out) (IWSR)
o Analyses Merchandising (SpaceMan)
o Analyse de la pige des prospectus de la concurrence
Gestion des commandes (SAP) (40%) :
o Facturation
o Traitement des commandes et expédition
o Suivi du retour des documents fiscaux et dossiers transitaires
Trade Marketing (30%) :
o Interface entre le Marketing, les équipes Bacardi et les Distributeurs
o Gestion des outils pour la Fdv (PLV, visuels publicitaires, catalogues produits…)
Profil recherché
De formation Bac+4/+5
Vous êtes motivé(e), enthousiaste, vous avez envie d’apprendre. Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez un très bon relationnel, et savez être réactif. A l’aise avec les données chiffrées, vous avez un bon esprit de synthèse et d’analyse. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire (Excel, Powerpoint) Une première expérience de type import-export ou de gestionnaire administration des ventes serait un plus.