Qui sommes-nous ?
Notre mission : Faciliter et embellir la vie quotidienne des consommateurs et contribuer au Mieux-vivre, partout dans le monde.
Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, EMSA, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays.
Le Groupe SEB (8 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme le leader mondial du petit équipement domestique grâce à une st...
ALTERNANCE - ASSISTANT RH ET COMMUNICATION (ECULLY)
- Type de contrat : 6422f9ed218af
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Lyon
Mission
Fonctions et responsabilités :
Nous vous proposons de rejoindre les équipes de notre filiale commerciale (Groupe Seb France), qui vont vous former et vous accompagner dans l’obtention de votre diplôme. Cette alternance, basée à Ecully (69) pour une durée d’un an, est à pourvoir selon les disponibilités du candidat(e) retenu(e), dès septembre 2023.
Être alternant(e) – Assistant(e) RH et Communication Interne au sein du Groupe SEB, c'est découvrir et apprendre le métier de A à Z au côté d’une équipe RH expérimentée. C’est également contribuer à la croissance du Groupe SEB France en maximisant le développement des compétences de nos équipes.
• En tant que référent.e Communication Interne, vous concevez puis déployez le plan de Communication Interne auprès des équipes du Marché France : newsletters, animations thématiques, évènements, séminaires d’intégration, etc.
• Vous êtes acteur.trice dans le déploiement de la Roadmap RH annuelle. À ce titre, vous prenez en charge différents projets transverses selon l’actualité : parcours métiers, enquête Great Place To Work, …
• Dans une démarche d’amélioration continue, vous pilotez le suivi des indicateurs RH, et les animez auprès de l’ensemble de l’équipe. Vous êtes impliqué.e dans la coordination des audits internes RH.
• Vous soutenez les équipes dédiées à la Formation en les accompagnant dans le déploiement du plan de développement des compétences.
• Dans le cadre de votre mission, vous serez amené.e à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe RH, ainsi qu’avec tous les métiers de l’entreprise (commerce, marketing, controlling, opérations…).
En bref, au sein du Groupe SEB :
Vous découvrirez le métier sous tous ses angles et vous aurez une réelle place au sein de l'équipe.
Vous bénéficierez d’un programme d’intégration (journée d’intégration alternants) et d’un suivi personnalisé (point d’étapes avec votre tuteur et votre référent RH dédié).
Et qui sait ? A l’issue de cette alternance, peut-être l’aventure se poursuivra avec nous ! Ça donne envie non ?
Profil recherché
Vous préparez une formation de Niveau Bac+4/5 avec une spécialisation RH ; c’est un bon début ! Vous avez déjà une première expérience dans la fonction RH ?
Vous êtes dynamique, avec un sens de l’initiative, un esprit d’équipe et de bonnes capacités d’adaptation ? C’est encore mieux !
L’idée d’apprendre au sein d’un Groupe International en pleine croissance vous tente ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Nous n'attendons plus que votre candidature. Alors à bientôt !
Mission
Fonctions et responsabilités :
Nous vous proposons de rejoindre les équipes de notre filiale commerciale (Groupe Seb France), qui vont vous former et vous accompagner dans l’obtention de votre diplôme. Cette alternance, basée à Ecully (69) pour une durée d’un an, est à pourvoir selon les disponibilités du candidat(e) retenu(e), dès septembre 2023.
Être alternant(e) – Assistant(e) RH et Communication Interne au sein du Groupe SEB, c'est découvrir et apprendre le métier de A à Z au côté d’une équipe RH expérimentée. C’est également contribuer à la croissance du Groupe SEB France en maximisant le développement des compétences de nos équipes.
• En tant que référent.e Communication Interne, vous concevez puis déployez le plan de Communication Interne auprès des équipes du Marché France : newsletters, animations thématiques, évènements, séminaires d’intégration, etc.
• Vous êtes acteur.trice dans le déploiement de la Roadmap RH annuelle. À ce titre, vous prenez en charge différents projets transverses selon l’actualité : parcours métiers, enquête Great Place To Work, …
• Dans une démarche d’amélioration continue, vous pilotez le suivi des indicateurs RH, et les animez auprès de l’ensemble de l’équipe. Vous êtes impliqué.e dans la coordination des audits internes RH.
• Vous soutenez les équipes dédiées à la Formation en les accompagnant dans le déploiement du plan de développement des compétences.
• Dans le cadre de votre mission, vous serez amené.e à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe RH, ainsi qu’avec tous les métiers de l’entreprise (commerce, marketing, controlling, opérations…).
En bref, au sein du Groupe SEB :
Vous découvrirez le métier sous tous ses angles et vous aurez une réelle place au sein de l'équipe.
Vous bénéficierez d’un programme d’intégration (journée d’intégration alternants) et d’un suivi personnalisé (point d’étapes avec votre tuteur et votre référent RH dédié).
Et qui sait ? A l’issue de cette alternance, peut-être l’aventure se poursuivra avec nous ! Ça donne envie non ?
Profil recherché
Vous préparez une formation de Niveau Bac+4/5 avec une spécialisation RH ; c’est un bon début ! Vous avez déjà une première expérience dans la fonction RH ?
Vous êtes dynamique, avec un sens de l’initiative, un esprit d’équipe et de bonnes capacités d’adaptation ? C’est encore mieux !
L’idée d’apprendre au sein d’un Groupe International en pleine croissance vous tente ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Nous n'attendons plus que votre candidature. Alors à bientôt !