Qui sommes-nous ?
General Mills c’est 150 ans de produits que le monde adore. Nous sommes persuadés que tu connais les marques Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert.
Chez General Mills, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l’objectif de devenir le leader incontesté de l’agro-alimentaire mondial.
General Mills est la structure parfaite pour t’accompagner à donner le meilleur ...
Alternance – Assistant(e) Merchandising – Septembre 2023 - H/F
- Type de contrat : 92_
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : boulogne billancourt
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe Category et Strategic Revenue Management, tu travailleras, aux côtés du responsable merchandising, sur l’un des leviers clés de la politique commerciale : le merchandising. Tes missions concerneront les 4 marques du portefeuille : Old El Paso, Haagen-Dazs, Nature Valley et Géant Vert.
Tu seras garant(e) de la fiabilité, de la qualité de tes analyses et reportings, ainsi que des projets sur lesquels tu travailleras.
Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :
- L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
- La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
- Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
- Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
- Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs
Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :
- L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
- La mise à jour des plans de vente à chaque nouveau cycle
- L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
- Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie selon les périodes de relevé linéaire
- Préparer des supports pour les rendez-vous clients et assister les category manager dans la préparation de leurs rdv merchandising
- La mise à jour des supports à destination de la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implantation
- Du suivi des stocks de PLV à disposition de la FDV et d’assurer les échanges avec les agences en charge du développement de la PLV
Profil recherché
Anglais courant
Très forte capacité relationnelle
Forte capacité d'analyse
Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
Tu es force de proposition
Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen et d’un logiciel de planogramme est un plus.
Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.
Informations complémentaires
L'offre en bref :
- Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
- Début de contrat : Septembre 2023
- Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
- Expérience : Un premier stage au sein d'une entreprise de grande consommation
- Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
- Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe Category et Strategic Revenue Management, tu travailleras, aux côtés du responsable merchandising, sur l’un des leviers clés de la politique commerciale : le merchandising. Tes missions concerneront les 4 marques du portefeuille : Old El Paso, Haagen-Dazs, Nature Valley et Géant Vert.
Tu seras garant(e) de la fiabilité, de la qualité de tes analyses et reportings, ainsi que des projets sur lesquels tu travailleras.
Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :
- L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
- La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
- Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
- Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
- Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs
Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :
- L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
- La mise à jour des plans de vente à chaque nouveau cycle
- L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
- Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie selon les périodes de relevé linéaire
- Préparer des supports pour les rendez-vous clients et assister les category manager dans la préparation de leurs rdv merchandising
- La mise à jour des supports à destination de la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implantation
- Du suivi des stocks de PLV à disposition de la FDV et d’assurer les échanges avec les agences en charge du développement de la PLV
Profil recherché
Anglais courant
Très forte capacité relationnelle
Forte capacité d'analyse
Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
Tu es force de proposition
Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen et d’un logiciel de planogramme est un plus.
Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.
Informations complémentaires
L'offre en bref :
- Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
- Début de contrat : Septembre 2023
- Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
- Expérience : Un premier stage au sein d'une entreprise de grande consommation
- Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
- Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire